[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Répondre
Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 982
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par litchie85 » lun. 06 05, 2024 23:47

Chouette ambiance lumineuse, et petit fond musical bien stressant (de ce que j'ai entendu).
Pti conseil de joueur:
JAMAIS les 2 flippers levés en même temps ! Tu feras plus de sauvetages de bille en apprenant la classique "fourchette" (un flipper après l'autre, séparé d'un temps très court, et en commençant par le flipper près duquel la bille tombe le + proche). Profites-en car ce flipper est en freeplay donc c'est l'occasion de s'améliorer :bd:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » mar. 07 05, 2024 07:03

C'est ma copine qui joue, et à chaque fois que je veux filmer, "ça la stresse" , et donc elle joue encore plus mal que d'habitude :D:
Mais globalement on est mauvais tous les deux. ::)):

Pour les led j'ai fait une espèce d'ambiance "lumière noire" en mélangeant des bleus et violets très clair. Ça prend du temps à ajuster ces trucs mais le résultat est pas mal.

D'ailleurs je m'aperçois que j'ai un dernier truc à corriger : quand la bille redescend vite à droite, elle tombe sur le flip, parfait.
Quand elle redescend lentement (quand elle revient du passage central ou des bumpers), elle tombe sur le haut du slingshot.
Sauf qu'au départ ça tombait pile poil dans la inlane (pour retour direct sur le flipper). Je pense que quand je suis passé au plateau V2 j'ai merdé cette partie.
J'ai une idée pour corriger simplement, mais faut vraiment que je fasse un changement, c'est pénible et pas très bon pour le flow de voir la bille rebondir à cet endroit.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » dim. 12 05, 2024 23:12

Je n'ai pas beaucoup bossé ces derniers temps (c'est bien d'être dehors aussi :D: ).

J'ai quand même pris "quelques heures" pour finaliser un nouvel évènement aléatoire.
"Lurking in the dark".
Un truc rouge approche depuis le fond du plateau.
Il faut le dégommer au bon moment sinon on perd des points.
Mais l'approche, le rythme et le temps de réaction sont aléatoire, histoire de se faire avoir quelquefois.

ça aurait eu de la gueule un truc comme ça sur le Jaws de Stern ! :D:

phpBB [video]
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 166
Enregistré le : 21/07/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint trivier de courtes

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par sebel19 » lun. 13 05, 2024 11:45

Salut c est vraiment impressionnant tout ce que tu as fait depuis le début :x26:

Je te suis depuis le tout début et me régale à lire ton post :pop:

Tu me donnes vraiment envie de faire de même, et je pense me lancer aussi d'ici quelques mois, je me renseigne déjà énormément mais tellement de choses que j'aurais sûrement besoin de tes conseils le jour venu si tu le veux bien entendu :-%:

Seb
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » mar. 14 05, 2024 12:42

Merci !
Je me répète mais je me suis lancé au pif aussi après avoir découvert un autre projet (le Cuphead).
C'est donc aussi pour ça que je partage, montrer que c'est possible (et je suis toujours la quiche en bricolage du début !)
Si je peux aider ce sera avec plaisir !

Depuis peu, il y a un groupe facebook, un discord et une portion de forum sur pincab passion, avec donc des français dessus.
Donc on a le choix du support d'entraide numérique !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 982
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par litchie85 » mar. 14 05, 2024 14:01

C'est sûr que tu resteras moins une quiche en bricolage après tout tout tout ça !
Projet toujours très très sympa à suivre, et si j'ai l'occasion d'approcher de nouveau cette machine, je serai très content :x26:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » mar. 14 05, 2024 15:30

Je n'ai rien prévu mais j'espère pouvoir le ressortir pour un salon un de ces jours.
Je vais essayer de l'améliorer au fur et à mesure, mais j'ai tellement à faire encore.
J'ai même pas attaqué la déco de base sur le plateau (je vais mettre des figurines que je compte modéliser en 3D).
Je me suis fait une liste de "trucs à faire", elle s'allonge chaque jour avec des idées débiles, ou des choses indispensables.

Un projet comme ça c'est encore plus rigolo quand ça peut être partagé !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Répondre