L ECRAN SAUTILLE! qu'est ce que C?

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
nico111279
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 01/03/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

L ECRAN SAUTILLE! qu'est ce que C?

Message par nico111279 » mar. 01 03, 2005 07:17

bonjour ,je suis sur le point d'acquerir une borne d'arcade jeutel, que je vais chercher à 500 km de chez moi je suis de lille, la personne n'y connait rien pas plus que moi d'ailleur elle s'en débarrasse faute de place pour 30 euro!! tous ce blabla pour poser une question avant de faire un betise, l'image sautille un peu qu'est ce que cela peu etre? merci pour les réponses@+

Avatar du membre
mioux
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 95
Enregistré le : 25/12/2004
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Garenne colombes (92)

Message par mioux » mer. 02 03, 2005 18:14

A mon avis, ca peut être beaucoup de choses...

La mienne lors de l'achat avait des bandes verticales l'écran, et c'était tout simplement la rom qui était cramée...

Si ca se trouve, c'est rien de plus, ou un simplement un réglage à refaire
Insertcoins, c'est le petit coin de l'arcade.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » mer. 02 03, 2005 20:01

Ca m'inspire juste que 1000 kms (aller-retour, c'est ça ?) pour une borne d'arcade Jeutel, ça me paraît exagéré... mais bon, quand on aime, on ne compte pas... Ce sont pourtant des bornes faciles à trouver...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » mer. 02 03, 2005 20:50

Nico111279, comme le dis Manu, ça fait beaucoup de bornes...pour une borne. Je suis sur que tu arriveras à trouver dans ces prix-là (peut-etre un peu plus) une borne qui fonctionne un peu plus pres de chez toi.
J'ai fait venir une borne par transporteur (achat aupres d'un membre du site) et je n'ai eu que des soucis avec cet achat (je ne dis pas que le vendeur etait malhonnete), mais, avec la distance, pour regler les problemes c'est tres compliqué, j'ai bien galéré et la seule solution aujourd'hui est de virer cet ecran et de mettre un pc dedans ; j'aurais effectué des recherches plus poussées, je n'aurais surement pas fait cette erreur et aurais acheté une borne située un peu plus pres de chez moi.

nico111279
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 01/03/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Message par nico111279 » jeu. 03 03, 2005 08:37

ok merci les gars, c vrai que tous bien reflechi, c chaud, merci pour tout je vous tiens au courant!!!

Avatar du membre
david09
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : mons

Message par david09 » jeu. 03 03, 2005 09:45

je suis de mons, pas très loin de lille et je peux à mon avis te trouver une borne pour 50-100euro et une bonne n'styl pour un peu plus cher, a+
FLIPPER: indiana jones, cactus canyon, monster bash, médieval madness, scared stiff, TOM, TAF, safe cracker, circus voltaire, arabian nights, AFM, LORD, Ripley.

Avatar du membre
wiwior
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise,60510 la rue st pierre

l'ecran qui sautille

Message par wiwior » mar. 08 03, 2005 20:31

bonsoir,

la plupart du temps un simple reglage suffit a remedier a ce probleme,on va dire que dans 60% des cas c'est la stabilite verticale ou horizontale qui decroche donc on commence par reajuster avec les potentiometres attendre pour cela que la machine soit chaude environ 1/4 d'heure car il ne faut pas oublier qu'une jeutel peut avoir une 20aine d'annees donc c'est une vieille dame un peu capricieuse.En changeant les condensateurs et en verifiant que le potentiometre est bien propre elle refonctionne sans trop de probleme a voir plus tard si la tht n'est pas aussi en fin de vie.

Si vous etes interesse par l'achat de cette borne qui est a un prix plus que correct demandez des photos et aussi de l'interieur avec sa section platine ecran et n'hesitez pas a me contacter je pourrais deja vous dire si cela vaut le coup de reviser l'ecran.

Autre point important faite vous bien preciser si l'ecran est marque ou non car un ecran marque n'est pas tres agreable pour jouer sauf bien sur si on veu mettre un pac man par exemple.

Si c'est une borne jeutel de 1981-1982 c'est encore un chassis philips de tele et la ouille ouille ouille je me faisait un plaisir de les depanner mais c'est vraiment pour le fun car cela ne tien jamais tres longtemps et de plus cela etais facil pour moi car je disposait d'un stock impressionnant de pieces pour ces televiseurs.

si vous avez un chassis hantarex la c'est deja mieux mais les tht sont souvent assez fragil mais pour la stabilite ce n'est rien il n'y a que trois condos a changer dans la majorite des cas.

bon achat

wilfrid

Répondre