Hantarex MTC 900, 128V.

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par Rivolet » sam. 03 12, 2011 18:25

Bon :cry: , hé bien, le strap est réglé au top sur 126V, j'ai laissé 20 secondes sous tension, le trait est en place (en fait les pointillés, c'est l'image compressé de space invaders, je devine la demo du jeux.......j'ai rebranché la pcb pour avoir un signal video). On verra bien si autre chose crame........

Controle des tensions sur ce qui a été fait sur C60 22V,C31 et C33 29V, 29V également sur R87.......

Maintenant, que dois je faire?

Image

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par thierry04 » sam. 03 12, 2011 19:27

Re

Remplacer IC3 (TDA2653), le circuit de balayage vertical.
Bon courage
Thierry

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par Rivolet » dim. 04 12, 2011 01:17

::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ::,((:

Bon, alors, je dessoude le fautif, il est chiant, plein de pin, j'ai reussi a ne pas casser la fixation qui tient le corps, bref, tout va bien.....j'ai un chassis qui traine, je dessoude aussi son voisin d'étagère, un peu de pièces d'avance, c'est pratique pour la bricole nocturne :wink: :wink: .

Image

Je remonte l'ensemble, c'est un peu chiant a renfiler, mais bon, en dix minutes tout est remonté. Allumage.......l'image arrive en scrolling, puis se fixe quasiment, un petit réglage sur le potard, nickel, c'est fixe, je recadre légèrement, c'est cool, c'est bon, ça fonctionne. A ce moment, je suis content de moi, fier de Thierry qui ne se loupe pas, et de Flipjuke pour reunir tout ce beau monde (waaaaa, c'est booooo :-%: )

Image

L'écran est par terre, je décide de le remettre dans la machine que je suis en train de refaire........

Image

Je joue cinq minutes dessus, impec, referme le panel, la laisse sous tension, mais au bout de 10 minutes, l'image part en scroling deux trois fois rapidement, comme au début, mais se fixe au centre après un ou deux décrochage....je me dis que peut être en chauffant, il faudra re-regler....je me dis quand même....meeeeeerrrrrrde.

Image

Puis elle scrolle à fond rapidement en rétrécissant...

Image

Pour finir par comme avant......avec quelques srcolling, image fixe, décrochage, instable.....

Image

J'avoue être déçu, mais bon, ça fait parti du truc......et donc, question Thierry04, es ce du fait que ma pièce est d'occasion, ou du fait qu'il peut y avoir autre chose qui flingue la TDA2653, ou une soudure pourri, ou alors en chauffant (il y a une espèce de pâte thermique entre le radiateur et le corps de la TDA...)?????????????? :?): :?): :?): :?): :?):

Me conseille tu d'acheter une TDA neuve, car je sens que tu vas me dire que c'est la TDA2653 qui est en défaut......mais si il y a un truc qui la crame en cinq minutes, j'aimerais d'abord savoir quoi verifier..... :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%:

flyback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 03/02/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : REIMS

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par flyback » dim. 04 12, 2011 02:18

ça c'est un peu chiant comme panne... je pense aussi que le TDA2653 est encore mort... il faut en mettre un autre, changer les condos chimiques autour (Thierry04 te dira lesquels) et croiser les doigts ! (surtout mettre des condos neufs, pas de la récup). Bonne chance

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par thierry04 » dim. 04 12, 2011 04:42

Bonjour

On y était presque !
Maintenant, c'est moins évident, bien sur le TDA2653 est de nouveau HS.
Il faudrait aussi remplacer :
C31, C60, C97, C98, C33, C55 et C32
Vérifier R78, R87 et remplacer D12

Tu peux mettre un peu de graisse "compound" derrière le TDA, mais ce qui compte c'est qu'il soit bien plaqué sur le radiateur par le clip en acier.
Bon courage
Thierry

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par Rivolet » dim. 04 12, 2011 10:50

Je vais donc faire une commande groupé de quelques composants, je vais travailler avec du neuf par sécurité.

La suite d'ici quelques jours du temps de recevoir tout ça........

:-%:

Geffrey
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 17/09/2018
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par Geffrey » lun. 17 09, 2018 18:21

Bonjour j'ai une télé Hantarex quand j'allume sur le bouton contacter la lumière passe du rouge au vert et se remet rouge il n'y a pas d' image qui s'affiche quelle pourrait être la panne j'ai déjà changer les fusibles

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Hantarex MTC 900, 128V.

Message par titi17 » mar. 18 09, 2018 20:19

Geffrey a écrit :Bonjour j'ai une télé Hantarex quand j'allume sur le bouton contacter la lumière passe du rouge au vert et se remet rouge il n'y a pas d' image qui s'affiche quelle pourrait être la panne j'ai déjà changer les fusibles
Ouvre un autre Topic et decris plus en détail

.....

Répondre