Mtc900 en sécurité ?

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Hattrick
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 21/07/2016
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mtc900 en sécurité ?

Message par Hattrick » jeu. 14 09, 2023 13:15

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit casse pied de mtc900 qui "pompe" ( je ne sais pas comment dire... l'image semble se rétrécir quand il y a une image blanche, et s'étaler quand elle est sombre) bref ça bloblotte pas mal en attract mode.

la borne est une williams générique sortie hs d'un garage.

Voilà ce qui a été fait :
Changement des supports de fusibles et des fusibles.
Capkit complet
1 transistor changé bf871 ( juste avant le départ rgb vers neckboard ), + la résistance bien sûr qui avait cramé dans la foulée.

Mes constats :
- Je donne du 140Vac au lieu du 110Vac en entrée est ce grave ? Je ne pense pas mais je préfère demander quand même.
- sur le strap central des bobines de déflection je mesure 88Vdc... je suppose que cela justifie mon pompage
- je ne peux pas régler cette valeur avec ma résistance variable sur la carte d'alimentation : ça reste en 88Vdc
- je constate que je ne peux rapidement plus toucher la grosse résistance de dissipation au niveau de la carte d'alimentation, elle est brûlante en une minute

Je me suis penché sur la carte d'alimentation, j'ai testé tout ce que je pouvais... transistors, résistances, résistance variable, diodes, j'ai change le tipl751 dans le doute... RAS.

Est ce que je risque des dégâts si je le laisse allumer longtemps ?

quand le mtc900 passe en sécurité est ce que je suis sensé voir une image encore ?

merci d'avance pour toute info ou conseil et bon jeu à tous !

Répondre