ecran hantarex MTC9110 25"

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par vulbas » mer. 18 05, 2022 13:05

quand j'ai reçu la borne à l'epoque il n'y avait pas d'ecran, enfin si une tv 36cm et un petit boitier multijeux à pas cher. il restait le systeme de retournement de l'ecran, malheureusement comme un cretin je l'ai balancé ::,((: ::,((: ::,((: ::,((:

je vais bidouiller un truc, ça ne devrait pas etre trop compliqué. j'ai deja une idée. j'attends deja de savoir si l'ecran fonctionne, sinon ce sera une tv en 25" que j'ai trouvé....

ce connecteur de cosse on est d'accord que c'est pour la terre ?
IMG_20220518_130036.jpg

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 879
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par pirlouit » mer. 18 05, 2022 14:54

tu regardes sur le transfo
côté gauche 128 volt pour l'alimentation de la platine,
côté droit 220 volts pour la démagnétisation
ne te fies pas à la couleur des fils que j'ai sur la photo au niveau du transfo il y a une inversion de fil, sur le câble que je t'ai envoyé, rouge et marron pour le 128 et jaune et orange pour le 220
pour la masse tu raccordes la cosse au milieu du transfo au châssis de la platine on voit la cosse de raccordement à gauche du connecteur vert.
je crois que c'est indiqué sur la platine au niveau du connecteur vert le 128 et le 220

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par vulbas » mer. 18 05, 2022 15:48

je me fie toujours à la position des cables et pas à la couleur, c'est plus sur.
donc terre sur la carcasse du transfo puis sur la cosse sur la photo au dessus.
à quoi correspond le s au milieu ?

edit:
bon j'attaque, et deja des surprises lol
viewtopic.php?f=3&t=147944

Image

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 879
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par pirlouit » mer. 18 05, 2022 19:30

je pense que c'est la terre, fait un test de continuité entre cette cosse et le châssis du transfo

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par vulbas » mer. 18 05, 2022 19:31

oui bonne idée, j'aurais du y penser moi meme. des fois on cherche la complication :shock:

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 879
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par pirlouit » mer. 18 05, 2022 19:38

je pense que le TV devait être installé dans un meuble avec une télécommande près de la porte-monnayeur, au moment du démontage ils ont enlevé la prise sur le TV avec les 2 connecteurs verts et ils ont oublié la petite carte près de la porte.

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par vulbas » jeu. 19 05, 2022 18:18

hello,
alim reçu, branchée pour voir que rien ne pete lol
allumage : je suis angoissé ...... mon fils qui cri à chaque fois que j'allume un crt, ça fait bbbbzzzzzziiiiiiiii qui dit ::)):
bon pas de fumée, le ventilo se met en route.... ppffiioouuuu. j'entends le crepitement si caracteristique des tv qu'on allume. je me dit que c'est bon signe. je n'ai pas vu la petite lueur sur le tube au niveau de la neckboard mais je n'ai laissé que quelques secondes, du coup je ne sais pas quoi en penser, bref. pas d'image puisque je n'ai pas d'entrée video, je pense que c'est normal donc.
j'éteins, j'entends à nouveau le crepitement si caracteristique.
demain je reçois la prise vga avec connecteur à visser et je test. j'angoisse toujours.

bon je sais que vous demandez ça sans plus de details ça va pas vous aider mais vous en pensez quoi, deja on est d'accord que pas d'entrée video = ecran noir ?

edit :
je suis allez voir la bible du depannage des mtc9000/9110 de thierry,
j'ai appliqué cette methode
Un moyen rapide et facile d'ajuster ce réglage : simulez un signal vidéo noir en
débranchant l’entrée vidéo, réglez la luminosité au minimum. Regardez de près
l'écran, utilisez un miroir si vous n'arrivez pas à l'apercevoir, tournez le réglage
"SCREEN" (G2) dans le sens horaire jusqu'à ce que vous aperceviez la trame grise
de l'écran, revenez légèrement en arrière pour la faire disparaître et que l'écran soit
noir


je vois bien que ça s'éclaircis je pense que c'est ok du coup. bon je suis à moitié rassuré, je le serait demain avec l'entrée video... en esperant qu'il ne faille pas un rehausseur de tension pour passer de 0.7 à mini 1v

vous avez un conseil pour defaire la neckboard du tube, ça aussi ça m'angoisse à 2000% je vais devoir la defaire pour refaire un entourage à l'ecran

edit 2 : pour decharger la THD il est dit
Le moniteur étant éteint relier un coté à la tresse de masse. donc on est d'accord cette tresse est reliée à la terre. je viens de faire le test. donc moniteur eteint et debranché c'est pas pareil... eteint ce sera toujours relié à la terre alors que débranché non. du coup eteint ou debranché ??

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 879
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par pirlouit » jeu. 19 05, 2022 21:09

fin de vie
vrac 045.jpg
vrac 047.jpg

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: ecran hantarex MTC9110 25"

Message par vulbas » ven. 20 05, 2022 03:49

sur la 2eme photo la borne couchée au &er plan, je vois exactement le support ecran qu'il me faut :? :? :?

je suis content, ça fonctionne :)
bon y'a des eclats bien visible sur la face de l'ecran, ça c'est vraiment dommage !!!! le marquage ne se voit pas, ça c'est la bonne nouvelle. par contre les eclats sont vraiment visible.

phpBB [video]

Répondre