Bizarrerie Hantarex Polo 28 Star

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Sangokouille86
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 19/03/2019
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Bizarrerie Hantarex Polo 28 Star

Message par Sangokouille86 » lun. 15 03, 2021 21:15

Bonjour à tous

J'ai un problème bizarre avec l'écran de ma Alto, dont le châssis est un Polo 28 Star

L'image est vraiment belle mais quand je suis sur un fond blanc ( genre le logo Naomi), j'ai l'écran qui "clignote" ou "sautille", comme un genre de problème de rafraîchissement...
Ça ne le fait pas sur les écrans normaux, juste sur les fonds complètement blancs ou très clairs.

Voici la vidéo : https://youtu.be/B7T236fzwf8
C'est pas hyper flagrant sur la vidéo mais on le perçoit un peu quand même

Le capkit complet a été effectué début novembre, et j'ai remplacé les potards de la télécommande et de la carte est-ouest qui commençaient à délirer.

Quand je pousse la tht à fond jusqu'à avoir un fond blanc, l'écran ne saute pas ni ne clignote pour autant (à part pour le moment des logos sur fond blanc)...

Autre détail, ayant déménagé fin novembre, je n'avais pas rallumé la borne (et donc la platine) depuis...quoiqu'il en soit j'avais préalablement démonté la platine, et je l'avais emballée bien protégée dans du papier bulle, et rangée dans un carton, bien au chaud dans une pièce à température ambiante.

Pour voir, j'ai essayé de changer le voltage du châssis (qui est bien le "vbatt ? censé être de 71v ?) via le potard d'alimentation primaire, ça n'a rien changé...d'ailleurs en mesurant sur le strap du connecteur du yoke j'ai 115v (potard d'alimentation situé dans la cage réglé au milieu, et 92v potard au minimum)

En passant en 15k j'ai contrôlé le voltage, et je n'ai pas ces 72v, toujours 115v :/ identique au 31k..et toujours 92v au mini, je ne comprends rien...

D'ailleurs en 15k j'ai ça...
Screenshot_20210315-183511_Video Player.jpg
Vous auriez eu un problème similaire ?

Vos hypothèses sont les bienvenues

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Bizarrerie Hantarex Polo 28 Star

Message par titi17 » lun. 24 01, 2022 06:32

Peut etre le teansfo 220/110

:bd:

Répondre