Ecran noir sur Hantarex mtc900e et tube orion 51oudb22

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Sdf82
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 09/08/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Ecran noir sur Hantarex mtc900e et tube orion 51oudb22

Message par Sdf82 » ven. 09 08, 2019 10:08

Bonjour, je viens vers vous, nouvellement inscrit, car j’ai un problème sur ma platine hantarex, je viens d’attraper une jeutel avec le combo hantarex/orion et j’ai la carte additionnelle est/west mais a l’allumage rien ne se passe meme pas le dégauss, j’ai suivi le tuto de Thierry04 et malheureusement, cela ne donne rien, les noms des composants ne sont pas les mêmes.
J’essaye de transposer tout ca a la sauce mtc900 mais bon je galère comme un porc.

Voila ce que j’ai déjà testé/relevé:
- 178v sur le strap central.
- 178v sur le point sp15 aussi
- tous les transistors de la partie alimentation (avant le sp15) ont été vérifiés et bon
- toutes les résistances de la même zone aussi
- toutes les diodes aussi
- fusibles bons (la base quoi)
- le potard rv12 aussi, un peu bas mais bon 1,8k au lieu de 2,2 max (je précise que le fait de le faire tourner n’influe en rien sur la tension).
- le pont de diode est bon
- la résistance r17 aussi
- le condo c11 aussi (il etait gonflé et changé dès réception de la borne par un d’une vieille alim pc qui trainait)

Edit: je viens de tester la tht en continuité, tous les enroulements sonnent sauf, de la borne 8 à la tetine (donc toute la partie focus et screen en passant par les diodes) mais je suis même pas sur que cela puisse ce tester.
Par contre, j’ai une tension qui arrive a la tht en borne 5 et 10 (178v) mais rien sur le reste.

Voilà, c’est a peu près tout, d'après le tuto, quand on est supérieur a 126v tout ce met en sécurité et la tht ne doit même pas être alimentée d’ailleurs la r17 n’est pas bouillante. Je ne sais plus trop ou chercher. Help please.
Merci de m’avoir lu et pour votre aide précieuse.
@thierry04 si tu m’entends :mrgreen: ?

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Ecran noir sur Hantarex mtc900e et tube orion 51oudb22

Message par thierry04 » jeu. 15 08, 2019 06:16

Bonjour

Le tuto est pour les MTC9000 et éventuellement les MTC9110 et en aucun pour cas les MTC900E (c'est pas du tout le même modèle)
C'est comme si tu utilisais un manuel RENAULT pour réparer une WOLKSWAGEN, ça ne peut pas convenir…

Pour ta panne il faut sortir un oscilloscope et vérifier le signal depuis IC2 (pin 3) jusqu'à TR10 puis TH2 et TR17.
Bon courage
Thierry

Sdf82
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 09/08/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ecran noir sur Hantarex mtc900e et tube orion 51oudb22

Message par Sdf82 » jeu. 15 08, 2019 13:22

Salut, et merci pour l’info, j’ai déjà réparé la platine, en fait c'était le petit transfo (th2) qui avait une patte dessoudé. Ca, plus les condos, plus la tht et le bu changés. :mrgreen:

Répondre