Repairs logs: Silent Scope EX écran du fusil non fonctionnel

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Avatar du membre
Bobgang
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 21/08/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Repairs logs: Silent Scope EX écran du fusil non fonctionnel

Message par Bobgang » jeu. 26 07, 2018 07:43

Bonjour à tous :u~:  !

Je me permets de poster ici un petit « repairs logs » qui (je l'espère) aidera certains.

Je traiterais donc de deux problèmes que j'ai eu sur un « silent scope ex ».

Pour le premier souci, écran interne au fusil ne fonctionnant pas, je n'ai trouvé aucun forum en parlant ou proposant une solution. D'où ma motivation dans l'écriture de ce post.

Pour le deuxième problème, fusil reconnu dans les tests et calibrable mais non fonctionnel durant les parties de jeux, j'ai trouvé la solution sur une archive de forum américain mais rien dans la doc officiel donc bon... un petit message dessus en français ne fera pas de mal je pense !

:oops: Je m'excuse par avance de la non présence de photos illustrant mes propos. J'étais tellement pris dans mes bidouilles que je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier les étapes donc un grand pardon à tous !!! :oops:

Attaquons :)


Problème d'écran interne au fusil Silent Scope EX :

Symptôme :
Écran noir, aucun affichage.

Après avoir démonté la partie supérieur du fusil, et déconnecté la connectique qui relie le système d'affichage on se retrouve avec un bloc en deux parties.

D'un coté, l'on a une carte électronique qui gère le signal vidéo et l'alimentation, de l'autre coté, l’écran LCD.

Après avoir désassemblé le tout, je m'aperçois que le dit écran est éclairer par un mini tube néon quelque peux noirci. Donc afin de vérifier que le rétro éclairage est bien la clé de mon problème, je remonte le tout rapidement, le reconnecte au fusil et tente d'éclairer l'écran LCD par le dessous avec la lampe de mon téléphone. Et Bingo ! j'ai une image chromatique sur la partie que je réussi a éclairer.

Par chance, j'ai un stock de Nintendo ds en rade. Le rétro éclairage de l'écran du bas est alimenté en 12V tout comme la carte électronique gérant l'alimentation de mon écran de fusil.

Il me suffit donc de démonter la petite bande LED de l’écran Nintendo DS, de la placer (coller) sur le papier en intérieur réfléchissant placé sous l 'écran LCD du Fusil celui qui recouvré le tube néon) et l'on à un écran tout beau tout neuf !!!

Petite précision : Afin de réduire l'effet « point chaud » des LEDs, j'ai adapté le filtre réfracteur présent sur l’écran de la dS. C'est un filtre blanc a opacité moyenne. Il suffit de le tailler en bande afin de le positionner au dessus de notre bande LED.

La bande LED dépasse un peu à droite et gauche donc avec un peu d'astuce et du ruban adhésif ou une grande maîtrise de la colle à chaud ça « fite » au poil.

Pour l'alimentation, il m'a suffit de venir me connecter (soudure) à l'aide de câble reliant les deux points de soudure d'alimentation du ruban LED à l'alimentation de la carte (soudure connecteur) sur le 12V et la masse (le 12 V étant sur le fil Orange du connecteur à 4 broches).
Petite Magie du spectacle, l'écran reste réglable donc le petit potentiomètre garde sa fonctionnalité pour le confort de tous :x24:  !!!



Problème de fusil Silent Scope EX non reconnu :

Symptôme :
- Mouvement du fusil reconnu dans le I/O Test
- Fusil calibrable dans les menus test
- Fusil non fonctionnel durant une partie !

Alors là … Autant vous dire que j'y ai passé des heures entières ! A lire la doc dans tous les sens, démonter/remonter la PCB, vérifier les soudure, lancer les cheks diskcards, enfin Bref … Je me suis bien pris la tête quand après une petite demi heure sur internet (dernier recours sinon c'est pas marrant) je trouve quelqu'un qui à apparemment le même souci que moi !!!!

La solution ???????

Il y a 4 petit switch sur le coté de la PCB. Ils se situent juste à coté des connectique de liaison « réseau ».  Il suffit que ces quatre switch soient positionnés sur OFF pour que ça fonctionne.

Et ça fonctionne ~(:-)  !

Voili, voilou ! J'espère de tout cœur vous avoir aidé dans la remise en marche de cette machine que, à mon grand étonnement, je trouve super !

Je me suis éclaté comme un petit fou tout l'aprem ! :))=:

Gameplay sympa, plein de choix de missions donc en terme de redondance c'est plutôt cool et possibilité de ne pas gagner juste en mettant des pièces donc seul notre dextérité saura sauver le monde !!!!

Une belle surprise pour moi en somme.

Bonne journée à tous :D:  !

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Repairs logs: Silent Scope EX écran du fusil non fonctio

Message par metwurcht » jeu. 26 07, 2018 08:34

Merci pour ce partage ! :x26:
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3647
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Repairs logs: Silent Scope EX écran du fusil non fonctio

Message par fabien » jeu. 26 07, 2018 09:38

Merci beaucoup :x26: j'aime ce genre de post :x24:

Répondre