[Hantarex POLO] Traces de balayage sur l'image

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Avatar du membre
jef_lord
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 25/11/2011
Niveau : Initié

Re: [Hantarex POLO] Traces de balayage sur l'image

Message par jef_lord » mer. 18 05, 2022 11:16

Merci.

Je me rends compte que ceux qui essaieront de suivre ne voient peut-être pas de quoi je parle, chaque moniteur étant différent. Pour la clarté de mes propos, je joins le schéma technique de mon modèle pour la référence.
Merci thierry04 pour ses excellent docs qui m'ont beaucoup aidé.
POLO3-4-low.jpg

Avatar du membre
jef_lord
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 25/11/2011
Niveau : Initié

Re: [Hantarex POLO] Traces de balayage sur l'image

Message par jef_lord » ven. 20 05, 2022 17:14

Re,

alors je fais le capkit de mon moniteur, et là je suis sur un os. Dans mon capkit qui correspond à mon Hantarex POLO, je suis supposé changer le C144 par un 1000uF 50v. Or en démontant le dit composant, je me rends compte que le condensateur original sur ma carte a pour valeur 2200uF 35v (?). Toutes les autres valeurs de condensateurs correspondent, c'est le seul qui est différent.

Sur le schéma du moniteur, effectivement la valeur référencée est bien 1000uF 35v, mais alors pourquoi cette différence dans la réalité sur ma carte ??
C144.jpg
Du coup je me demande si c'est pas grave et que cette valeur de condensateur est compatible avec l'électronique du moniteur ? ou bien il y a un risque ?

A votre avis ??

EDIT:
bon, j'ai tenté le coup et au final ça fonctionne très bien. Je ne saurais pas pourquoi cette différence entre le schéma et la carte, mais en tout cas ça fonctionne.

Répondre