connection peritel - vga

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

connection peritel - vga

Message par dethor » mer. 23 03, 2005 17:04

bonjour je viens de recuperer un video projecteur avec une entree vga et une entree DVI-d
sur l'ordi ca marche super avec l'entree vga

je voudrais pouvoir m'en servir en le branchant sur un dvd ou magnetoscope ou télévision via la peritel

est ce compatible ?
peut on récupérer les signaux R.V.B de la péritel pour l'injecter sur l'entrée VGA du projo ? ou trouver les sychros hor et vert sur la péritel et ou les connecter sur VGA

j'attend les avis éclairés de tous les connaisseurs

cordialement

Bernard

Avatar du membre
mioux
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 95
Enregistré le : 25/12/2004
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Garenne colombes (92)

Message par mioux » mer. 23 03, 2005 17:33

Salut

Désolé mais non :)

Le problème vient du fait que l'entrée VGA est une sortie non entrelacée alors que la sortie péritel l'est, elle... donc pas de conversion possible

Ton vidéo projecteur n'a pas une entrée vidéo ? un RCA jaune habituellement ou un s-video...

Si il y a, tu peux passer par là, sinon, t'es bon pour soit récupérer une carte d'aquisition pour passer par le PC puis retransférer vers le projo, soit pour récupérer un projo qui accepte les entrées vidéo PAL ou NTSC ou SECAM ou autres
Insertcoins, c'est le petit coin de l'arcade.

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

sortie projo

Message par dethor » lun. 28 03, 2005 23:53

c'est malheureusement bien ce qui me semblait apres info cablages internet

il me reste 2 soluces soit appareiller une uc de pc via vga
soit revendndre ce petit bijoux d'une valeur de 40 .000 frs sur le marché de l'occase d'un poid d'1 kg .5 qui fait une image d'enfer d'un panneau d'affichage en 4 * 3 M avec une résolution à tomber sur le cul

ce serait domage !... car c'est du matos pro et tres recent avec lampe en rab à 800 balle la bete

merci pour ton info je réfléchis

A+


cordialement

Bernard

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » mar. 29 03, 2005 08:42

Quelle est donc cette marque de videoprojecteur qui n'a pas d'entrée composite ni d'entrée Y/C ?
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

video projo

Message par dethor » mar. 29 03, 2005 13:58

c'est un compaq destiné initialement a des video conferences à partir d'une source informatique d'ou l'entrée vga en lieu et place d'un moniteur

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 705
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mar. 29 03, 2005 18:56

le problème ne vient pas uniquement du signal entrelacé ou non. certains modes vidéo le sont, par exemple l'antique XGA (1024x768) 43Hz. les vieilles cartes vidéo faisaient ça.

mais un scope sort du signal composite couleur, SECAM ou PAL ou NTSC, et il faut le convertir en signaux séparés RGB + HSYNC et VSYNC (ou CSYNC synchro composite) pour le VGA. et de surcroit, dans une gamme de fréquence que ton projecteur est capable d'afficher !

si dans la doc de ton projecteur, il est dit qu'il tient le 15.625kHz en H et 50Hz en V, bingo, il doit afficher les modes télé. mais ensuite tu dois trouver un convertisseur composite vers VGA. va trouver ça dans le commerce.. j'avais plutôt vu des convertisseurs "inverses", qui transformaient la sortie VGA du PC en sortie RGB+H/V pour TV. penser aux boutiques video "pro" ?

soit tu t'en bricoles un avec un circuit video. là il faut toucher sa bille en électronique TV :D dans le temps j'avais bricolé mon écran couleur A1084 d'Amiga pour qu'il puisse afficher tous les standards PAL SECAM NTSC à partir de schémas divers. il y a des filtres, des machins dans tous les sens.. ça marchait honorablement. un circuit intégré moderne doit pouvoir faire ça mieux et plus simplement mais je n'ai jamais creusé la question et j'ai tout oublié depuis :cry:

c'est clair qu'une carte tuner (ou d'acquisition comme l'a dit Mioux) dans ton PC permettrait de sortir la télé sur la prise VGA de la carte video du PC, et donc ensuite directement vers ton projecteur.

ce serait quand même trop bête de s'en séparer.

Pascal.

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » mar. 29 03, 2005 20:34

Il y a bien le studio scan ou SMART CUT 2 de chez Analog Way, il y a le DSC 1024 de chez SONY....
Mais vu le prix, tu as intérêt d'acheter un nouveau vidéoproj... Ca te coutera moin chère !!! :lol:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » mar. 29 03, 2005 23:53

salut ou est le probleme? une vgabox et c'est gagné si j'ai bien compris ton probleme...tu peux brancher dessus n'importe quoi sur moniteur vga

du style de ça:

http://www.xrings.net/xrings/article.ph ... ticle=0299


a+++
Spring Break et Excalibur en restauration

Répondre