adaptateur pc vers jamma

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
Avatar du membre
cari
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 197
Enregistré le : 08/06/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Gard limite vaucluse et BDR

adaptateur pc vers jamma

Message par cari » jeu. 21 10, 2010 01:49

bonjour a tous

je voudrai convertir ma borne arcade sega en borne mame.
pour cela j'ai trouvé cet adaptateur pas cher qui me semble pas mal.

Description du produit
_____________________________________________________________________
Carte d'interface permettant de brancher un pc sur votre borne au standard JAMMA.
ATTENTION !, le signal vidéo n'est pas convertit en 15Khz, il vous faudra utiliser un logiciel type arcmon.sys sous dos ou soft 15Khz sous windows.
Pour configurer et exploiter les commandes sous Dos, vous aurez besoin du drivers SNESKey.
Pour configurer et exploiter les commandes sous Windows 9x/NT, vous aurez besoin du drivers Direct Pad Pro. Sous Windows 2000/XP, vous aurez besoin du drivers Psxpad.
Caractéristiques

* Connecteur subD15 pour la vidéo
* Connecteur Parallele pour émulation des joysticks.
* Amplificateur audio réglable incorporé.
* Supporte 6 boutons par joueur.
_____________________________________________________________

Doncc avant mon achat je voudrai connaitre votre avis et savoir si je ne risque pas d'abimer mon écran arcade car je sais pas ci cet adaptateur protège oui ou non l'écran comme j-pac par exemple.

voila voilou
en attente de vos avis merci d'avance et longue vie au forum

Cordialement cari
Flipper Heavy Metal Meltdown, Excalibur, Jungle lord, Xenon, Big guns, BH, Super orbit, LW3, TAF, Judge dredd
Juke-box jeutel compact, Fléchette Merkur, Baby Bonzini B60, Borne arcade Street Fighter, Soccer....

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » jeu. 21 10, 2010 09:41

salut
c'est un truc qui marche bien, mais faut bidouiller un peu pour faire reconnaitre les manettes comme joystick
si tu as un peu plus d'argent à investir, je te conseille le jamma asd qui est vraiment plug&play avec ampli audio intégré etc, ....
un lien chez starcab : http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=873
Image
++

edit : attention, il faudra quand même utiliser un logiciel style soft 15Khz pour ton écran

Avatar du membre
cari
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 197
Enregistré le : 08/06/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Gard limite vaucluse et BDR

Message par cari » jeu. 21 10, 2010 13:58

Merci pour ta réponse fred

Mais mon écran arcade est il protégé avec jammasd car sur j-pac il y a une protection (si je suis en 31Khz au lieu de 15 par exemple) de façon a ne pas griller l'écran d'origine de la borne arcade.

en attente de votre réponse merci bonne journée
Cordialement Cari
Flipper Heavy Metal Meltdown, Excalibur, Jungle lord, Xenon, Big guns, BH, Super orbit, LW3, TAF, Judge dredd
Juke-box jeutel compact, Fléchette Merkur, Baby Bonzini B60, Borne arcade Street Fighter, Soccer....

Avatar du membre
bignou
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 02/05/2010
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St André de Sangonis

JammaSD

Message par bignou » ven. 22 10, 2010 18:20

Bonjour,

J'utilise le JammaSD depuis 6 mois, et c'est vraiment super. Il protège bien ton écran (il y a une config avec des juppers pour activer la protection). Il suffit de brancher et ça fonctionne (2 joueurs, jusqu'à 7 boutons par joueur, ampli audio, logiciel de configuration sous windows ...)

J'y vois un inconvénient par rapport au J-Pac, c'est que le JammaSD (du moins le mien) ne fonctionne qu'en PS2 (pas d'USB). Pour mon cas c'est OK, car j'ai un vieil ordi, mais avec les nouveaux qui n'ont pas de port PS2, ça peut poser un problème (même s'il existe des adaptateurs).

Cordialement

Avatar du membre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1554
Enregistré le : 05/02/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : lyon paris blois

Re: JammaSD

Message par clcl » ven. 22 10, 2010 18:36

bignou a écrit :Bonjour,

J'utilise le JammaSD depuis 6 mois, et c'est vraiment super. Il protège bien ton écran (il y a une config avec des juppers pour activer la protection). Il suffit de brancher et ça fonctionne (2 joueurs, jusqu'à 7 boutons par joueur, ampli audio, logiciel de configuration sous windows ...)

J'y vois un inconvénient par rapport au J-Pac, c'est que le JammaSD (du moins le mien) ne fonctionne qu'en PS2 (pas d'USB). Pour mon cas c'est OK, car j'ai un vieil ordi, mais avec les nouveaux qui n'ont pas de port PS2, ça peut poser un problème (même s'il existe des adaptateurs).

Cordialement
Bonjour,
Les adaptateurs USB/PS2 , ça se trouve facilement pour quelques €
CLCL

Op_MinD
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 27/05/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: adaptateur pc vers jamma

Message par Op_MinD » jeu. 17 02, 2011 14:03

Lut,

je déterre ce topic car je vais avoir une Egret 3 ( Taito ) et avant d'acheter tel ou tel jeux, j'aimerai les essayer quasi en vrai voir si c'est plaisant ( car quand on voit le prix de certaine PCB ou Slot .. ). Aussi, quoi de mieux que de plugger un PC et Mame ( voir autre ) sur une borne ? :))=:

Ma question est la suivante, avec cette interface ... comment fais je pour faire reconnaitre mes controleurs de la borne par l'émulateur ? Moi pas comprendre, même en lisant la doc du site starcab

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: adaptateur pc vers jamma

Message par titi17 » jeu. 13 10, 2011 22:58

bonjour, je suis en train de faire ma mame box sous DOS

tout marche pour l'instant avec un scran PC

je vais essayer avec la carte pc2jamma

a suivre donc..........

Répondre