Cablage de borne non jamma + matos gratos :)

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38300

Cablage de borne non jamma + matos gratos :)

Message par Crazypeon » jeu. 08 10, 2009 16:28

Hello !

Ayant quasiment terminé ma gameroom, je vais m'attaquer sérieusement à transformer mes 2 bornes en mamecabs.
L'une est équipée jamma, l'autre est une borne sega dédiée.
Dans les deux, je vais mettre des PC et mame. Pour faire simple, je pense tout virer à l'intérieur de ces bornes, sauf les écrans et leurs alimentations respectives. Il va donc y avoir du matos à récupérer (voir fin du post :x24: )

J'ai besoin d'avoir un ou deux renseignements pour arriver à transformer mes bornes :)

Pour une borne :
- un optipac suffit-il pour la faire fonctionner pour 2 joueurs, (avec 4 boutons par joueur, player1 + player2 + insert coin), brancher un spinner et un trackball ? ou faut-il monter 2 optipac en série ?
- comment branche-t-on moniteur d'arcade sur une prise VGA d'ordi ? la carte arcade VGA est equipee comme son nom l'indique d'un connecteur VGA, mais les ecrans de mes bornes n'ont pas ce type de connection.

Dernière chose : n'étant pas interessé par le matériel présent dans la borne d'origine, je vais donc m'en séparer.
En gros :
sur la borne 1 : une carte de je de foot, la connectique jamma, les boutons et joysticks de la borne
sur la borne 2 : les boutons et joysticks, le jeu virtua striker 2, le monnayeur en euro et la carte de test, volume etc, et toute la connectique dont je n'ai pas l'utilité.
Ca serait dommage de tout mettre à la déchetterie alors que ça peut servir à quelqu'un ! :) Je donne donc le matos qui ne me servira pas (bien évidemment frais de port pour vous :))=: sauf si vous passez prendre le matos en Isère :x26: => :bd: oblige ! ) Evidemment seront prioritaires les gens qui prennent ce matos pour eux, pour leurs besoins, et non pas pour le revendre :roll:
borne1, fonctionne mais pas pu tester le jeu car pas de monnayeur :
Image
Image
Image

borne2, tout fonctionne nikel:
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » ven. 09 10, 2009 01:05

salut
belle aventure dans laquelle tu te lances.
je ne saurai pas repondre a toute tes questions mais concernant les ecrans , il y de fortes chances qu ils ne soient pas comaptible avec ce que tu veux faire.
le pc , comme tu le dis, sort en vga , c est a dire en 31khz.
sur ma borne mame j ai mis une carte video qui a ete trafiquée pour sortir en 15khz, frequence utilisée dans la plupart des jeux anciens.
il y a aussi des ecrans en 24khz, surtout chez sega et midway(j en cherche un d'ailleur en 25pouce) .
il existe aussi des monitors qui font toutes les frequences
il faudrait donc que tu regardes tes ecrans et surtout platines pour savoir a quelle frequence ils sont.
si tu as le nom du jeu aussi on doit pouvoir trouver la frequence a laquelle il tourne.
le plus simple serait a mon avis de mettre un ecran de pc direct , j ai acheté un 23 pouce pour moins de 150 euro.
a suivre
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38300

Message par Crazypeon » ven. 09 10, 2009 08:38

Salut Fredo !
Merci de ta réponse :)
En fait j'ai lu quelque part sur le site que certaines cartes PCI (anciennes) étaient capable de sortir les fréquences 15 et 31khz grâce à une solution logicielle. Au pire si ce n'est pas le cas des cartes vidéos de mes pc, il me reste la solution d'acheter l'arcade VGA de chez ultimarc, qui elle est même capable de sortir du 15, 31 et même 24khz, (ce qui est le cas pour une de mes deux bornes.)
Un de mes problèmes est donc de savoir comment "fabriquer" un câble vga pour relier l'écran à la carte :) Et si c'est trop compliqué, ta solution est pas mal effectivement, à savoir remplacer les écrans par des moniteurs pc :x24:

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » ven. 09 10, 2009 09:45

je ne connais pas les cartes arcade vga , je sais qu elles sont assez cheres ... moi j utilise une radeon qui a ete flashée ...(mais ce ne st pas moi qui l ai fait , je ne sais pas comment ca se fait )

si tu te debarasses de ton ecran en 24khz ca m interresse fortement .

l avantage de mettre un ecran pc , est qu ils sont plus fiable que les anciens monitor , pas de carte a rajouter ( economie deja !) et surtout tu peux mettre la taille que tu veux.
ils sont aussi moins lourds et moins encombrants que les tubes anciens .

bon courage !
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Répondre