Xbox dans borne Jamma avec J-Pac -> pblm synchro

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
Chamaloxxx
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 17/03/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Xbox dans borne Jamma avec J-Pac -> pblm synchro

Message par Chamaloxxx » lun. 17 03, 2008 09:17

Bonjour les gens,

Je suis un trrrès nouveau dans le merveilleux monde de "la borne d'arcade avec des bidouilles dedans", mais un hyper collectionneur de jeux émulés. Avec une prédilection pour le Pacman original :-)

Or donc j'ai récupéré une vieille borne Jamma, avec monnayeur en franc, dans laquelle j'ai eu l'envie de mettre une vieille Xbox avec Mame, histoire de moins galérer qu'avec un PC.

J'ai donc acheté le kit "J-Pac + adaptateur Xbox", en me disant qu'en deux minutes j'aurais résolu tous mes problèmes.

Or ça n'est manifestement pas aussi simple... Deux problèmes (trois en fait) sont venus contrarier mes envies de simplicité :

- Quand je branche "tout" (VGA adaptateur sur carte J-Pac sur Jamma + cordons manettes Xbox sur port keyb) l'image est complètement désynchronisée, je ne vois rien d'exploitable).
- Si je débranche les cordons manette et me contente de la partie graphique c'est un peu mieux : l'image "saute" mais devient lisible

Et là mes limites de compétences sont grandement entamées : je ne sais pas quoi faire. Je suppose qu'il y a un ou des potars à aligner (rapport à l'age de la borne, tout ça), mais je ne sais même pas à quoi ils ressemblent...

J'ai bien vu à l'arrière de l'écran deux boutons, dont un avec un stick "H width", mais juste à côté de l'alerte "HIGH VOLTAGE !". Du coup j'ai rebroussé chemin...

Et gag final : quand j'arrive à voir l'image sautillante, elle offre une particularité amusante : elle est à l'envers !
Je retourne l'écran physiquement ou ça se règle aussi ?

Si des ames charitables ont quelques instants pour m'expliquer si je dois tout jeter ou si je peux y arriver avec des réglages, je serais éternelement reconnaissant. Et pourrais en échange offrir mes (larges) compétences dans le monde PC, voire filer à kinenveu le Mame Xbox qui va bien, près à utiliser.

Merci d'avance, et mille pardon si ce problème est un "classique".

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » lun. 17 03, 2008 11:02

Je savais pas que Jpac gère le pad xbox ?!

Et pour la video elle est directement dispo en sortie de xbox, faut juste ajouter le montage à base de lm1881

Chamaloxxx
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 17/03/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par Chamaloxxx » lun. 17 03, 2008 11:35

yann a écrit :Je savais pas que Jpac gère le pad xbox ?!
Quand je dis que je suis hyper débutant, je ne déconne pas :-)

En fait j'ai acheté trois éléments distincts :
- Le J-pac
- Le Control Adaptor (ports manettes-> port PS2)
- Le cable adaptor (sortie vidéo Xbox-> port VGA+sortie son)

D'où ma joie : en installant ces machins, je peux faire une borne Xbox sans bidouille du tout.

Bon, je vais aller mater (ce soir) l'écran, j'ai cru comprendre qu'il y avait des réglages pour à peu près tout. J'ai effectivement vu les réglages RVB, reste à trouver la synchro...

D'ailleurs si un Toulousain "averti" des choses de l'arcade veut se faire offrir une bière ;-)

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » lun. 17 03, 2008 12:48

Chamaloxxx a écrit : Bon, je vais aller mater (ce soir) l'écran, j'ai cru comprendre qu'il y avait des réglages pour à peu près tout. J'ai effectivement vu les réglages RVB, reste à trouver la synchro...
Dans ce cas si le signal video est correct, ca devrait fonctionner.
En effet tu dois avoir (dans ta borne) un regroupement de potars (résistance réglable) pour le RVB et les synchro.

tiens nous au courant

Avatar du membre
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » lun. 17 03, 2008 13:03

et dire qu' il y a des kit tout fait qui existe pour 70 € ............ :D:

allez je met le lien :

http://www.starcab.net/product_info.php ... 0b4bd97e6f


ou alors celui la :


http://www.starcab.net/product_info.php ... 0b4bd97e6f



frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Chamaloxxx
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 17/03/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par Chamaloxxx » mar. 18 03, 2008 07:53

yann a écrit : Dans ce cas si le signal video est correct, ca devrait fonctionner.
En effet tu dois avoir (dans ta borne) un regroupement de potars (résistance réglable) pour le RVB et les synchro.

tiens nous au courant
Yessss ! J'ai (presque) réussi :

- J'ai trouvé les potars de synchro, de contraste, d'alignement, etc. Du coup j'ai rêglé l'écran qui est enfin stable.
- J'ai aussi rêglé le problème de l'image à l'envers (alors que le jeu d'origine marchait à l'endroit) : j'ai usé de la méthode dite "bourrin" : j'ai retourné l'écran !
- J'ai commencé à rêgler les couleurs RVB. C'est le plus dur ! Les commandes sont à l'arrière de l'écran, je dois donc à peine toucher un potar, mater le résultat, retourner à l'arrière, retoucher, etc.

Bon, par contre le module "manette Xbox/port PS2" désynchronise tout, je vais devoir trouver autre chose...

Ne me reste plus qu'à transférer Mame de ma Xbox de salon à ma Xbox de la borne, et Pacman sera bientôt dans mon salon :-)

Je posterais des photos quand ça sera au point. Merci les gars.

Avatar du membre
loveless
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 05/02/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Avignon

Mame dans Xbox

Message par loveless » lun. 24 03, 2008 06:55

Bonjour Toulouse, je me lance dans la fabrication d'une borne, je voudrais savoir savoir comment installer Mame dans une XBOX ? la xbox doit elle être pucée et si oui laquelle ?

Répondre