achat composants pour borne d'arcade

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
jeannot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Colmar

Message par jeannot » mar. 06 01, 2004 17:58

:::): J'ai un projet de transformer une borne d'arcade avec un PC et Mame. J'ai besoin (sauf erreur de ma part) d'un connceteur I-Pac et d'une carte vidéo ArcadeVGA ou équivalent pour pouvoir faire tourner le tout. 1. Pouvez-vous me dire ou je peux acheter ça à bon prix et sérieusement sur le net ? 2. J'ai lo'ccasion d'avoir à trés bon prix une borne Jeutel avec écran 16/9ème. Y a-t-il des inconvénients à prendre ce type de matériel ? ou alors des précautions à respecter ?
<br>Merci pour tous vos tuyaux qui seront les bienvenus !!!

rouzier pierre antoine
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : STRASBOURG

Message par rouzier pierre antoine » mar. 06 01, 2004 18:47

Pour l'I-Pac et l'arcade VGA tu peux commnander chez ULTIMARC, seule cette société peut te fournir ces 2 composants. (Tu n'as pas le choix, tu doit commander en ligne via leur site internet)www.ultimarc.com
Amoureux comme vous tous des flips, je posède le docteur Whoo de Bally, le VEGAS de gottlieb et un The machine de Williams qui est en cours de restauration.

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3645
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » mar. 06 01, 2004 23:32

jeannot a écrit :
<br>
:::): J'ai un projet de transformer une borne d'arcade avec un PC et Mame. J'ai besoin (sauf erreur de ma part) d'un connceteur I-Pac et d'une carte vidéo ArcadeVGA ou équivalent pour pouvoir faire tourner le tout. 1. Pouvez-vous me dire ou je peux acheter ça à bon prix et sérieusement sur le net ? 2. J'ai lo'ccasion d'avoir à trés bon prix une borne Jeutel avec écran 16/9ème. Y a-t-il des inconvénients à prendre ce type de matériel ? ou alors des précautions à respecter ?
<br>Merci pour tous vos tuyaux qui seront les bienvenus !!!
<br>
<br>A mon avis, evite l'ecran 16/9 eme, ton image va etre aplatie, et si tu veux jouer a des shoot'em'up, ça risque d'etre carrement vilain.
<br>L'arcadeVGA n'est utilise que si tu utilise Windows avec ta borne, auquel cas prend arcadevga et I-pac (ça, c'est pour cabler les boutons de la borne)
<br>Autre solution : tu veux conserver le connecteur Jamma et ne pas passer par Windows, un J-pac est cette fois plus efficace (il te sert aussi a cabler les boutons et sticks de la borne, mais en nombre un peu moins important.
<br>Concernant la borne, petit conseil, qui t'evitera des desagrements en cas de panne, choisis une borne dotée de composants repandus, à savoir chassis et ecran hantarex, ou ecran Wellgardner.
<br>

nizet pascal
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rue de la Waide, 53 4670 Blégny (Belgique)

Message par nizet pascal » mer. 07 01, 2004 08:09

:,): Salut! Javais déjà parlé dans ces lignes d'une interface remplaçant le clavier à réaliser soi-même à bon marché (Buttonbox).
Bonjour, pour avoir un flip pas cher, partez d'une épave et réalisez l'électronique vous même. D'excellents programmes comme Bascom ou Picbasic permettent des miracles en basic. On peut partir aussi d'un vieux pc portable avec qbasic.

jeannot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Colmar

Message par jeannot » mer. 07 01, 2004 08:57

Vaut-il mieux passer par Windows ou alors passer par DOS avec un J-Pac ? Quel est le pour et le contre de chaque solution ?

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 07 01, 2004 10:21

Je viens de finir une borne sous mame avec un Mac 9600 Apple. Macmame est "'livré"' directement avec un frontend (petit soft qui donne une ergonomie à un logiciel qui en est dépourvu) qui permet de jouer sans soucis avec tous les jeux...Pas de polémique PC-Mac, hein !!!! Pour le clavier, une solution super-économique consiste à souder sous le clavier, sous les touches au verso, 2 fils et à les relier au bouton de la borne auquel tu souhaites affecter la fonction correspondantes. Cela te permet aussi et surtout d'éviter le gohsting et masking (phénomènes désagréables provoqués par des combinaisons de touches durant un jeu qui provoque une fonction sur le PC). Autre truc, si tu souhaites avoir une spinner sur ta borne, récupères une souris à boule et coupe la en deux !! Tu te sers de la cellule gauche-droite et tu montes le tout sous le panneau de contrôle. En reliant la cellule au clavier (planqué dans la borne) tu découvriras ainsi les joies d'Arkanoïd et autre Pole Position d'autant que ces jeux disposent d'un réglage interne (réglages analogiques via touches tabulation) au % près permettant de régler la sensibilité de rotation de la bête !!!! voir photo de mon montage. ::)):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

phb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Message par phb » mer. 07 01, 2004 18:11

shootagain a écrit :Pour le clavier, une solution super-économique consiste à souder sous le clavier, sous les touches au verso, 2 fils et à les relier au bouton de la borne auquel tu souhaites affecter la fonction correspondantes.
<br>C'est la solution que j'envisageais aussi. Mais il y a des claviers qui doivent s'y prêter et d'autres non. Bref, suivant la conception, tu peux rien souder. Quand j'ai démonté mon clavier, tout ce que j'avais, c'est une plaque de plastique souple double face. Si tu poses un fer à souder la dessus, tout fond.
<br>Je me suis donc rabattu sur le J-pac. Je l'ai commandé y a quelques jours, il devrait arriver sous 8 jours. Directement connecté sur la fiche Jamma, y a plus rien à faire. Il reprend les connexions d'origine de la borne vers le PC via fiche clavier ou USB.
<br>Quant à l'OS, c'est vrai que ça ne sert à rien de passer sous Windows. Ma borne, elle ne servira qu'aux jeux alors win, j'en ai pas besoin. Sous DOS on gagne du temps au démarrage et surtout on n'encombre pas la mémoire du PC pour des trucs dont on se sert pas. La mémoire est pour le jeu exclusivement.
<br>MAME existe sous DOS. Il y a juste besoin d'une interface graphique ( frontend) pour sélectionner facilement les jeux.
<br>Il y a des programmes tout faits. J'expérimente Omnicade ( sur omnicade.com), mais on peut pas dire que j'ai un grand succès à mes questions sur leur forum...C'est un peu démerde toi ::|:
<br>J'en ai trouvé un autre, Emulaxian, à l'interface graphique trés sympa mais c'est moins rapide à utiliser.[/quote]
Modifié en dernier par phb le dim. 23 10, 2005 17:16, modifié 1 fois.

Répondre