monter un pc dans une borne d'arcade ?!

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
Avatar du membre
disciple
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 996
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par disciple » lun. 29 12, 2003 18:57

:#): J'ai depuis quelque temps le projet d'installer un Pc a l'interieur d'une vieille borne d'arcade,et d'y faire tourner ce fabuleux émulateur qu'est mame32.Quelqu'un a déjà essayé ? Je me pose surtout des questions au niveau de l'écran : faut il adapter un moniteur vga ou peut on récuperer celui d'origine en se servant d'une carte video avec sortie tv et en bidouillant un cable ??? Si vous avez des idées,je suis preneur !!!!
https://t.me/pump_upp

Avatar du membre
romu
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 304
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par romu » lun. 29 12, 2003 19:31

disciple a écrit :
<br>
:#): J'ai depuis quelque temps le projet d'installer un Pc a l'interieur d'une vieille borne d'arcade,et d'y faire tourner ce fabuleux émulateur qu'est mame32.Quelqu'un a déjà essayé ? Je me pose surtout des questions au niveau de l'écran : faut il adapter un moniteur vga ou peut on récuperer celui d'origine en se servant d'une carte video avec sortie tv et en bidouillant un cable ??? Si vous avez des idées,je suis preneur !!!!
<br>
<br>http://www.mameworld.net/pc2jamma/<BR>
<br>Il y a là de quoi répondre à toutes tes questions !

phb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Message par phb » lun. 29 12, 2003 19:37

disciple a écrit :
<br>
:#): J'ai depuis quelque temps le projet d'installer un Pc a l'interieur d'une vieille borne d'arcade,et d'y faire tourner ce fabuleux émulateur qu'est mame32.Quelqu'un a déjà essayé ? Je me pose surtout des questions au niveau de l'écran : faut il adapter un moniteur vga ou peut on récuperer celui d'origine en se servant d'une carte video avec sortie tv et en bidouillant un cable ??? Si vous avez des idées,je suis preneur !!!!
<br>Ecoute, je suis dans le même projet que toi actuellement! Et j'avoue que je me prends un peu la tête. J'imaginais naïvement que ça marcherait comme sur mon PC, tout bêtement ::|: Grosse erreur. C'est sûr que si tu greffes un écran VGA dans la borne en lieu et place de celui d'origine, t'auras peut être moins de problème. Moi j'ai voulu garder l'écran et j'ai branché un convertisseur VGA RVB en sortie de carte graphique. Ça marche sans problème pour les premières images du set up, du démarrage windows mais j'ai pas réussi à trouver le bon paramétrage pour afficher windows. A tatons, j'ai lancé MAME. Certains jeux s'affichent correctement, mais pour la plupart, pas du tout. La fréquence n'est jamais la même. Et puis je suis tombé sur omnicade.com qui propose un programme pour se passer de windows. Pas bête. C'est vrai que ça simplifie pas mal les choses. Pa la peine d'attendre le chargement de win et de suivre le cheminement habituel, plus de place sur le DD, à priori c'est une meilleur solution. Pour l'instant, j'ai seulement réussi à lancer le menu qui affiche les jeux. Ce n'est pas la même interface que MAME. Mais dès que je veux lancer un jeu, j'ai de nouveau la fréquence qui brouille tout. Il parait qu'on peut la changer et la mémoriser pour chaque jeu. J'ai pas encore retester. Pour l'instant, j'en suis là. Si j'avance je te le dirai. Si tu as des news de ton côté, je suis preneur également. Si tu veux une borne, j'en ai une en rab ;)
<br>
<br>

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » lun. 29 12, 2003 20:04

Pourquoi faire tourner mame sous windows quand il tourne sous dos ce qui est quand meme bien plus pratique pour les bornes, pas besoin de charger windows et d'avoir une synchro, le tout est de trouver un frontend tournant sous dos et tu peux meme faire les manips avec le joystick...
Ex flipsud :)

Avatar du membre
SMC
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 319
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ST PIERRE D'ALLEVARD 38830

Message par SMC » lun. 29 12, 2003 21:33

En effet, comme le dit jean-charles, une borne sous dos, c'est nickel...
<br>
<br>La mienne fonctionne à merveille avec son écran hantarex d'origine.
<br>Pour la liaison PC -> connecteur Jamma, j'utilise une carte J-PAC disponible chez http://www.ultimarc.com/ Très pratique + sécurité de l'écran.
<br>
<br>Pour le frontend j'utilise ADVMENU (il y a aussi ARCADEOS) et pour l'émulateur ADVMAME ... Je n'utilise jamais mon clavier (sauf pour les quelques rares maintenances), tout se passe par l'intermédiaire des joysticks et des boutons...
<br>
<br>Voici un bon forum en français, qui traite de ce sujet:
<br>http://www.mame-univers.net/modules.php?name=Forums
<br>
<br>Mais persévérez car croyez moi, c'est trop bon et ça en vaut la peine...
<br>
<br>N'hésitez pas si vous avez des questions... :,):

rouzier pierre antoine
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : STRASBOURG

Message par rouzier pierre antoine » mar. 30 12, 2003 00:01

Salut tout comme toi j'ai en projet de monter ma borne, j'ai parcouru 2 forums pour la pêche aux infos celui d'omnicade : www.omnicade.com/contenu.php
<br>et celui de mame univers :
<br>www.mame-univers.net.
<br>Et effectivement au premiers abords cela peut sembler difficile de connecter un PC à une borne arcade mais il n'en est rien.
<br>1) il te faut effectivement un J-PAC, c'est un connecteur qui te permettra de relier ta borne à ton PC. Prix : 60 Euro, à commander chez ULtimarc.
<br>2)Les ecrans de bornes arcades fontionne en fréquence 15 Htz alors que les cartes graphiques de nos PC envoie du 30 Htz, donc impossible de faire tourner Windows et MAME 32 sur ta borne.
<br>
<br>Il existe 2 solutions :
<br>1er solution : faire tourner des émulateurs qui marche sous DOS (Donc pas de Windows) comme Advance MAME ou ARCADE OS,
<br>
<br>2ème solution : mettre une carte graphique qui gère le 15 htz, dans le commerce tu n'en trouveras pas, mais la Société Ultimarc a créee la carte graphique ARCADE VGA, cette carte gère les signaux 15 Htz, tu pourras donc utiliser Windows et l'emulateur MAME 32.
<br>Prix : 60 Euro
<br>
<br>Pour ma part j'adopterai plutot pour cette 2ème solution.
<br>
<br>Va visiter cette page :
<br>http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/v ... ArcadeMAME
<br>
<br>Tu trouveras plein d'info utile sur l'art et la manière de monter sa borne
Amoureux comme vous tous des flips, je posède le docteur Whoo de Bally, le VEGAS de gottlieb et un The machine de Williams qui est en cours de restauration.

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3645
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » mar. 30 12, 2003 00:37

pour les frequences, il me semble plutot que c'est : 15 Kilohertz (et non hertz) pour l'ecran d'arcade (et de TV aussi) et 31 Kilohertz pour les ecrans de nos PC :,):
<br>La carte ArcadeVGA est en fait une carte ATI , je ne me rappelle plus exactement laquelle (radeon 7000 je crois). Il semblerait possible, a l'aide d'un utilitaire (powerstrip) de se passer d'une telle carte et d'utiliser une carte graphique couramment utilisée dans les PC (mais pas toutes)
<br>
<br>Ma borne aussi est destinée à evoluer vers une MameCab, ce sera certainement avec un JPAC.

Répondre