Achat lots boutons + cable JAMMA

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 838
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par RedBaron » ven. 05 11, 2021 15:17

@ Gilbi

Tu as connaissance d'un moyen d'obtenir une config JAMMA plug'n play ? (en MP si tu veux)
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
gilbi
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 31
Enregistré le : 05/11/2021
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par gilbi » ven. 05 11, 2021 15:36

Pour installer dans une borne sur un connecteur JAMMA il te faut:
  • une carte JAMMAsd (tu branches d'un côte sur ton connecteur et de l'autre USB vers le MisterFPGA
    Le Mister FPGA composé de
    • carte DE10 Nano
      carte I/O (avec les USB, le VGA, Audio)
      Le module memoire
      Une carte MicroSD
Une fois ceci fait, il suffit de flasher la carte MicroSD avec le soft MisterFPGA et de se laisser guider

Pas de soucis de t'aider si tu souhaites monter une config
RedBaron a écrit :
ven. 05 11, 2021 15:17
@ Gilbi

Tu as connaissance d'un moyen d'obtenir une config JAMMA plug'n play ? (en MP si tu veux)

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 838
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par RedBaron » ven. 05 11, 2021 16:10

gilbi a écrit :
ven. 05 11, 2021 15:36
Pas de soucis de t'aider si tu souhaites monter une config
Ça roule, je vais m'y intéresser plus en avant.

Merci pour ta proposition d'aide :bd:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3647
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par fabien » ven. 05 11, 2021 17:49

gilbi a écrit :
ven. 05 11, 2021 14:33
C'est toujours un certain prix, mais il faut comparer à ce que tu doit mettre comme config pour arriver à une equivalence sur un PC/Memoire/Alim/CarteVideo ... pour une box HFS15k; pour qu'après, tu reste toujours dans de l'emulation.
La consommation électrique est loin d'être la même aussi et tu peux alimenter le joujou avec ton connecteur JAMMA si tu le désires
Tout depend de ce que tu veux faire : la difference entre l'emulation et le FPGA n'est pas si enorme : en tant que ressenti lorsque l'on joue - et encore - qui saurait faire la difference entre les 2 ?, je ne parle pas de la technologie qui elle n'est pas la meme.
Pour un large eventail de jeux un PC de recup ou relativement ancien se trouve facilement à prix derisoire. Le 15khz n'est pas non plus un probleme avec une arcadeVGA ou une ancienne ATI (9200 patchée ; en AGP c'est largement suffisant pour les jeux en 2D) ça coute peenuts.
Une box HFS toute faite coute forcement plus cher qu'un truc fait home made.
Le FPGA est certes une bonne solution mais niveau tarif pas du tout d'accord avec toi.

Avatar du membre
gilbi
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 31
Enregistré le : 05/11/2021
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par gilbi » ven. 05 11, 2021 18:19

Je suis d'accord avec tes arguments, si tu as déjà le matos c'est bien de le récupérer et de faire une HFS. Cela restera pour moi un peu too much pour faire tourner une bonne vieille arcade mais c'est le principe de l'emulation, il faut beaucoup plus de puissance qu'a l'origine pour emuler.
Apres, si tu pars de rien et que tu cherches un truc au top pour te rapprocher au plus de l'origine, je conseille le MisterFPGA fortement. Ce sera plus light, plus adapté et plus proche du ressenti d'origine. En encore, je ne suis pas en désaccord avec toi ... on parle de presque rien mais on cherche tous la perfection :)
fabien a écrit :
ven. 05 11, 2021 17:49
gilbi a écrit :
ven. 05 11, 2021 14:33
C'est toujours un certain prix, mais il faut comparer à ce que tu doit mettre comme config pour arriver à une equivalence sur un PC/Memoire/Alim/CarteVideo ... pour une box HFS15k; pour qu'après, tu reste toujours dans de l'emulation.
La consommation électrique est loin d'être la même aussi et tu peux alimenter le joujou avec ton connecteur JAMMA si tu le désires
Tout depend de ce que tu veux faire : la difference entre l'emulation et le FPGA n'est pas si enorme : en tant que ressenti lorsque l'on joue - et encore - qui saurait faire la difference entre les 2 ?, je ne parle pas de la technologie qui elle n'est pas la meme.
Pour un large eventail de jeux un PC de recup ou relativement ancien se trouve facilement à prix derisoire. Le 15khz n'est pas non plus un probleme avec une arcadeVGA ou une ancienne ATI (9200 patchée ; en AGP c'est largement suffisant pour les jeux en 2D) ça coute peenuts.
Une box HFS toute faite coute forcement plus cher qu'un truc fait home made.
Le FPGA est certes une bonne solution mais niveau tarif pas du tout d'accord avec toi.

Balckangel
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 09/12/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par Balckangel » ven. 05 11, 2021 22:13

fabien a écrit :
ven. 05 11, 2021 13:48
Bon deal pour celui avec qui tu as fait l'echange :) (mais pour toi aussi si tu voulais un truc qui fonctionne tout de suite)

Oui surtout que j'ai eu des nouvelles depuis, il a facilement pu identifier les puces en défaut. Après, il m'a dit que ce n'était pas une PCB d'origine mais une version 'pirate'.
Moi l'essentiel, c'est que je peux rejouer à mon jeu favori via la pandora :D

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 838
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par RedBaron » sam. 06 11, 2021 08:07

Balckangel a écrit :
ven. 05 11, 2021 22:13
Moi l'essentiel, c'est que je peux rejouer à mon jeu favori via la pandora :D
Désolé d'avoir pollué ton sujet Blackangel.

Si le but premier était de jouer à R-Type c'est sûr que la Pandora fait l'affaire.
Pour le reste, comme te le disais Gilbi, entre les fournisseurs Français (et Chinois) mettre ta borne en 2x6 boutons par joueur sera un jeu d'enfant.

Je ne pense pas que ta box le fasse mais saches que les derniers modèles ont une fonction "pause". Prévois peut-être un bouton discret quelque part si tu changes de Pandora un jour.
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Balckangel
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 09/12/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par Balckangel » sam. 06 11, 2021 09:40

RedBaron a écrit :
sam. 06 11, 2021 08:07
Désolé d'avoir pollué ton sujet Blackangel.
Pas de soucis, on est là pour échanger :)
RedBaron a écrit :
sam. 06 11, 2021 08:07
Si le but premier était de jouer à R-Type c'est sûr que la Pandora fait l'affaire.
Pour le reste, comme te le disais Gilbi, entre les fournisseurs Français (et Chinois) mettre ta borne en 2x6 boutons par joueur sera un jeu d'enfant.
Oui, C'est une borne d'arcade sur laquelle je jouais quand j'étais gosse chez ma voisine qui me l'a revendu il y a quelques années. Le jeu est plus sentimentale que la boite :p
Il m'a parlé de "smallcab" pour le matériel, vous avez d'autres suggestion au cas où ?
RedBaron a écrit :
sam. 06 11, 2021 08:07
Je ne pense pas que ta box le fasse mais saches que les derniers modèles ont une fonction "pause". Prévois peut-être un bouton discret quelque part si tu changes de Pandora un jour.
Non, je ne savais pas. Je regarderais lorsque je brancherais tout si c'est là :)

Merci à vous pour les infos !

Avatar du membre
gilbi
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 31
Enregistré le : 05/11/2021
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par gilbi » sam. 06 11, 2021 09:46

C'est en effet un bon conseil de prévoir des boutons additionnels
Moi j'ai ajouté 2 petits boutons 18mm (les boutons de service Sanwa) sur le control panel pour les mapper selon les jeux en Pause/Credit et l'entrée menu du Mister
Quand tu as des jeux comme StreetFighterII qui te prennent tous les boutons c'est le seul moyen d'y jouer pleinement
RedBaron a écrit :
sam. 06 11, 2021 08:07
Balckangel a écrit :
ven. 05 11, 2021 22:13
Moi l'essentiel, c'est que je peux rejouer à mon jeu favori via la pandora :D
Désolé d'avoir pollué ton sujet Blackangel.

Si le but premier était de jouer à R-Type c'est sûr que la Pandora fait l'affaire.
Pour le reste, comme te le disais Gilbi, entre les fournisseurs Français (et Chinois) mettre ta borne en 2x6 boutons par joueur sera un jeu d'enfant.

Je ne pense pas que ta box le fasse mais saches que les derniers modèles ont une fonction "pause". Prévois peut-être un bouton discret quelque part si tu changes de Pandora un jour.

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 838
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat lots boutons + cable JAMMA

Message par RedBaron » sam. 06 11, 2021 09:48

Balckangel a écrit :
sam. 06 11, 2021 09:40
Il m'a parlé de "smallcab" pour le matériel, vous avez d'autres suggestion au cas où ?
Perso en France j'achète chez Smallcab et Jammastar.
Sinon, le plan économique mais avec du délais, Ali !

De toutes manières, tout vient de Chine avec un bilan carbone déplorable :s1:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Répondre