Brancher ecran cathodique sur PC HYPERSPIN

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
Avatar du membre
Tony53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 09/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Brancher ecran cathodique sur PC HYPERSPIN

Message par Tony53 » mer. 22 02, 2017 20:06

Bonjour, j'avais envie de me faire un spot retrogaming depuis longtemps et voilà qui est chose faite :D:
J’ai donc un pc sous win10 avec ssd, un i7 et une radeon HD5870.
Jusqu’ici tout va bien car je joue pour l'instant sur un ecran pc, mais j’aimerai brancher tout ça sur ma tv cathodique pour un rendu oldschool qui va bien :x24:
Et c’est là que je suis confronté à cette fameuse histoire de 15khz ..
J’ai beau lire bcp d articles mais je suis un peu perdu, est ce que je peux regler la sortie dvi de ma carte en 15khz ? Ou faut-il partir sur des drivers spécifiques (calamity?) et dédier alors le pc au retrogaming ?
Je vois aussi des convertisseurs a 35 euro mais si je peux agir sur le paramétrage de ma carte ça m’arrange ( moins cher)

merci de vos conseils :bd:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Brancher ecran cathodique sur PC HYPERSPIN

Message par Crrispy » jeu. 23 02, 2017 19:24

Bonjour,

Je te déconseille les convertisseurs, pas mal de problèmes, et surtout, pas de pixel perfect....
La solution ultime c'est effectivement les calamity drivers si ta carte est compatible. Ensuite se faire un câble VGA-péritel, ou ce que j'ai fait pour pas m'embêter, un adaptateur UMSA à 30 euros, au moins si pb on est sûrs que ce n'est pas la connectique.
Un peu de temps à passer pour tweaker tout ça, créer les bons modes vidéo etc.. et ensuite, le résultat est top de top, surtout si tu as un bon CRT genre trinitron etc..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Tony53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 09/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Brancher ecran cathodique sur PC HYPERSPIN

Message par Tony53 » jeu. 23 02, 2017 20:36

ok merci de tes conseils :x26:
Le problème avec les calamity c’est la compatibilité avec ma carte, ce qui n’est pas gagné avec ma carte de serie 58XX. Et ensuite ça impose de tout le temps sortir en 15khz, le pc est donc dédié au retro gaming ou alors faut réinstaller les pilotes ect .. c’est quand meme dommage.
Je vais donc surement me pencher sur un convertisseur.
j etais tombé sur un de tes messages avec un lien pour un de ces convertisseur mais je ne le retrouve pas..
UMSA ça ne me dit rien , je vais fouiller tt ça.
En plus c’est bien un ecran Trinitron que j’ai donc ç devrait être plutot sympa :))=:

Répondre