Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Julien46 » lun. 14 03, 2016 13:05

Bonjour à tous et à toutes.

Voila je viens demander conseil car n'y connaissant pas grand chose en borne je préfère demander conseil plutôt que d'y aller à l'aveugle.

Je viens de récupérer une borne jeutel neo geo équipée en jamma avec une carte mère neo geo afin de mettre des jeux en mvs.

N'ayant pas de cartouche je jeu en mvs j'ai débranché la carte mère du connecteur jamma.

J'ai ensuite pris la pcb original de mon autre borne arcade ( borne arcade en jamma avec le jeu original Sunset Riders) et je l'ai mise dans la jeutel.

J'ai allumé la borne et l'image est apparue. Apres quelques réglages de couleurs et de luminosité l'image est parfaite et tous les boutons et joysticks fonctionnent correctement.

Seul hic il n'y a aucun son qui sort du haut parleur ( il y a un seul haut parleur placé sous le control panel).

Voici comment est branché ce haut parleur.

Le point chaud du hp ( le +) est branché sur la broche L du connecteur jamma.
Le point froid du hp est directement relié a la broche 28 du connecteur soit la masse.
La broche 10 est relié à un connecteur du détecteur d'étincelle (c'est le modele PS56) puis repart du connecteur du détecteur d'étincelle vers la broche 28 du connecteur jamma.

Est ce que le fait d'avoir enlevé la carte mère neo geo provoque cette panne?

Dois je relier directement le point chaud du hp sur la broche 10 et le point froid sur la broche L?

Merci de m'éclairer sur ce point ( j'aurais d'autres questions par la suite)
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Julien46 » ven. 18 03, 2016 08:01

Bonjour a tous.

Dommage que ma demande reste sans reponse.

Je vais me lancer dans les modifications de la borne sans conseils car meme en jetant un oeil sur le net je n'ai pas trouvé le meme soucis deja expliqué.

On verra bien ce que ca donne mais je ne pense pas que ces modifications soient risquées pour la borne.

Bonne journée
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1097
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Testabriel » ven. 18 03, 2016 08:33

Reprend le schéma de câblage Jamma que l'on trouve sur le net.
Les modifications ne risquent pas d'abimer ta borne par contre un mauvais branchement du son peut endommager ta carte Jamma (qui coute parfois plus cher qu'une borne).
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Faboule » ven. 18 03, 2016 09:53

ça peut paraitre idiot mais à tu vérifié dans la porte avant si tu n'as pas un potentiomètre qui serait réglé sur ZERO ? Parfois le simple fait de le tourner un peu peut faire des miracles :-) j'ai une jeutel au sous sol, ça peut peut être aider si tu es bloqué, je peux vérifier certains points. Selon moi le câblage sauf s'il est coupé doit être le bon, la borne était en exploitation, pas de raison que tu aies à recâbler le son.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Julien46 » sam. 19 03, 2016 00:08

Merci testabriel pour ta reponse.
A priori si je regarde bien les schemas de branchement en jamma, la borne que j'ai est branchée en stéréo mais il n'y a qu'un emplacement de haut parleur et donc qu'un seul hp

Et merci a toi faboule.
Il n'y a pas de potar de volume ( je n'ai pas de porte devant car le monnayeur se trouve tout en haut a droite de la borne)
Je mets des photos demain pour montrer la borne.

Par contre je pense que tu as raison concernant le son sur la pcb car je l'ai remise sur ma borne d'origine et je n'ai plus de sonsqui sort de ma pcb alors qu'avant de la mettre dans la jeutel elle fonctionnait parfaitement ( son et image)
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Julien46 » lun. 21 03, 2016 14:35

Bonjour.

J'ai refait cablage du son sur la neo geo directement en mono avec les broches 10 et L du peigne jamma et ca fonctionne. Et le son sur la pcb sunset fonctionne donc rien de cassé.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Julien46 » lun. 21 03, 2016 16:39

Juste une petite question.

Apres avoir fait les réglages d'image il arrive parfois (mais pas systématiquement) qu'il y ait sur l'ecran des diagonales en pointillés.

A quoi est ce dû?

Comment y remedier?

Merci
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Problème de son Borne Jeutel Neo Geo

Message par Julien46 » mar. 22 03, 2016 19:05

Bonsoir.

Si quelqu'un a une reponse pour mon soucis d'ecran je suis preneur car meme en bougeant tous les potars de reglage ce soucis ne disparait pas.

Autre petite question. Sur ma pcb konami sunset riders il a y un branchement special sur la pcb pour le son en stéréo. Ces 4 broches sont reliées au + et -'des hp.
Ma question est: dois je laisser les branchements 10 et L du peigne jamma ou dois je les enlever si je branche la pcb en stereo

Merci
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Répondre