probleme image 48in1

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
danytao
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 12/04/2006
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : samatan 32

probleme image 48in1

Message par danytao » mar. 26 01, 2010 10:08

bonjour,
hier j'ai rebranché ma 48in1 dans ma borne ,mais l'image a l'air hs(il s'affiche quelque chose mais ça fait comme si je n'avait pas la bonne frequence) et lorsque j'essaye de la brancher sur l'ecran pc via le connecteur vga ça met frequence out of range (alors que ça avait marché sur ce même ecran),je pense a un composant qui aurait cramé ,mais je ne vois pas du tout lequel?
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

Avatar du membre
kidicarus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 505
Enregistré le : 06/11/2006
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bruxelles belgique

Message par kidicarus » mar. 26 01, 2010 10:30

pour faire un test sur une cran vga dans me souvenirs tu dois changer un cluster ou un dipswitch

danytao
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 12/04/2006
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : samatan 32

Message par danytao » mar. 26 01, 2010 10:53

re,

Ben quand j'avait fait le test il ne semble pas que j'avait eu a faire quoi que ce soit ,mais je vais verifié ce soir,ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai l'image brouillé par le jamma ,c'est pour cela que je voudrais savoir quel composant gére l'image ou plutot la syncro car sa ressemble a ce genre de panne.

Merci
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 26 01, 2010 10:59

tu ne peux passer d'un ecran CRT (tv) à un moniteur PC sans changer la frequence sur ce genre de pcb d'ou le out of range sur l'écran pc!
Attention, sur ta borne, tu doit avoir des potards de reglage (luminosité, couleurs, balayage etc..! dont un qui regle le balayage, il suffit tout bêtement de le regler!cela arrive souvent quand on change de pcb ext borne reglé pour un jeu X, et quand tu mets un jeu X (ou 48/1 etc..) reglage à refaire!!!

danytao
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 12/04/2006
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : samatan 32

Message par danytao » mar. 26 01, 2010 19:18

re,re,
bon j'ai trouvé la reponse sur 1 site anglais malheureusement j'etais au boulot quand j'ai trouvé ,je ne peut donc pas cité la source pour l'instant.La reponse est aussi valable pour les 60in1

pour les problemes de son
u39 ct6630cr 48in1
u39 m6335g 60in1

pour les problemes video (mon cas donc)
u37 et 38 sont des 74lv273, avec leurs resistances associées ils Gérent le signal RGB de la carte
U26 est un 74lv245 celui ci gére la syncro.(mon probleme )
tout ces composant sont placés sous le cache plastique noir.
En fait tres souvent il suffit de refaire les soudures de ces composant pour regler le probleme car elles sont de tres mauvaises qualitées (je confirme)
J'ai donc repassé un tout petit coup de fer sur les soudures et c'est repartis pour un tour ,attention tout de même les composant sont pas tres gros et il vaut mieux avoir une bonne loupe et ne pas trembler.

Pour finir pour passer du jamma au vga il faut effectivement bouger le dipswitch n°2

Merci a tous et bon jeux

Ps je ne sais pas comment on signale que le probleme est resolu ,si un modo veut bien le faire .Merci
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2221
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Message par alban45 » mer. 26 05, 2010 22:01

Ps je ne sais pas comment on signale que le probleme est resolu ,si un modo veut bien le faire .Merci <==== mais le dans ton titre ;)

en tout cas merci de nous avoir éclairé sur la solution
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Répondre