flash gordon 2.0 by scapino...

Mame sous XP, dos ou linux ?
Répondre
nutella
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 13/01/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : 30

flash gordon 2.0 by scapino...

Message par nutella » sam. 16 02, 2013 11:12

est un chef d’œuvre !!!

désolé si je ne poste pas au bon endroit et merci de déplacer ce sujet en conséquence.
J'attire votre attention sur cette table, je n'ai pas trouvé d'autre topic qui en parle sous visual pinball.

Quelqu'un d'autre l'a installé ?

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par manu2 » sam. 16 02, 2013 12:43

Bonjour,

J'ai la version 3.1, et autant le rendu du plateau est bluffant, autant je déteste tout ce que rajoute le Sieur Scapino : musiques additionnelles, couleurs modifiées, animations Ming, etc, etc... Pareil pour sa version du Fathom.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4882
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par RipleYYY » sam. 16 02, 2013 15:44

cool, ça date quand même d'aout 2009... :mrgreen:

ce qui n'enlève rien à la qualité de ses tables bien sur :x26:

nutella
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 13/01/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : 30

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par nutella » sam. 16 02, 2013 16:07

Concernant le flash gordon, il ne claque qu'à 1500 000. Autant dire qu'il faut bien le prendre en main avant d'y arriver !

Puis deuxième partie à 2200 000. On y arrive encore moins souvent.

Puis troisième partie à 3000 000 : j'ai découvert cette semaine en battant mon record (dans les 3700 000). Première fois sur des centaines que j'y arrive :9):
Chose bizarre, j'ai eu deux extra balles alors que normalement le flash gordon n'en donne qu'une par partie (selon sa règle) : j'ai eu la première d'abord sur les cibles du 3x en bas à droite (facile !), puis la deuxième sur l'eject hole au milieu du plateau.

Je me demande si c'est un ajout de Scapino cette deuxième extra balle ?

Manu2 : la version 3.1, que j'appelle "night gordon", a un plus beau rendu que la 2.0, mais je préfère la 2.0, je trouve qu'elle offre plus d'agrément de jeu que la 3.1.
Par contre, je ne sais pas trop si Scapino a ajouté grand chose au niveau des sons sur le 2.0 (savior of the universe, emperor ming awaits etc tout ça c'était déjà sur le bally de l'époque non ?)
Par contre la fenêtre avec un extrait du film qui s'ouvre quand on claque, ça c'est pas d'origine c'est sûr... un peu pour se rappeler que le film était un sacré nanard ::)):

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4882
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par RipleYYY » dim. 17 02, 2013 12:00

pour les EB > menu switch via F6, et t'as le choix, 1 par partie, ou 1 par bille

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par manu2 » dim. 17 02, 2013 12:52

Non, même en réglage "1 par partie", le Flash Gordon attribue bien au moins 2 extra (peut-être plus grâce à l'éjecteur du centre, je n'ai jamais pu vérifier en jeu par moi-même). C'est une extra dans le couloir de droite, et une extra dans l'éjecteur du milieu.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

nutella
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 13/01/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : 30

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par nutella » lun. 18 02, 2013 10:55

merci pour ces précisions
je pense que je vais laisser mon flash gordon à une extra balle par partie (pour le couloir de droite)
trop facile sinon

PS pour l'eject hole du milieu, il faut se lever tôt avant d'avoir son extra balle :9): je crois que c'est le fait d'abattre successivement les 4 cibles à gauche et les 3 du haut qui fait monter le bonus du hole : 10000 20000 30000 puis EB
http://ipdb.org/showpic.pl?id=874&picno=34735&zoom=1

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par manu2 » lun. 18 02, 2013 13:19

nutella a écrit :merci pour ces précisions
je pense que je vais laisser mon flash gordon à une extra balle par partie (pour le couloir de droite)
trop facile sinon

PS pour l'eject hole du milieu, il faut se lever tôt avant d'avoir son extra balle :9): je crois que c'est le fait d'abattre successivement les 4 cibles à gauche et les 3 du haut qui fait monter le bonus du hole : 10000 20000 30000 puis EB
http://ipdb.org/showpic.pl?id=874&picno=34735&zoom=1
Non, uniquement les 4 cibles du bas. Chaque rangée abattue fait progresser l'ampoule verte. Il me semble que par dipswitch, tu peux allumer par défaut la 1ère ampoule.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

nutella
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 13/01/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : 30

Re: flash gordon 2.0 by scapino...

Message par nutella » lun. 18 02, 2013 16:57

deuxième extra balle avec l'éjecteur....

oui j'ai vérifié : en effet il te faut descendre 4 fois les 4 cibles du bas, mais aussi faire 4 fois le x3 (pas le x2 mais le x3).

autant dire qu'il y en a pour un moment avant d'y arriver.

Ca fait partie des graal du flash gordon ! (je parie qu'il y en a d'autres)

Répondre