emulation jeu amstrad

Mame sous XP, dos ou linux ?
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

emulation jeu amstrad

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 12 10, 2004 08:53

voila, je suis de la generation de ces vieux jeux amstrad. je ne les connais pas tous loin de là mais un a retenu mon attention plus que les autres, il s'agit de Fruity Frank. g trouvé la rom et le soft emulateur mais je n'arrive pas à jouer avec un joystick. y a t-il quelqu'un ici pouvant me dire quel manette de jeu je dois utiliser (marque, reference) ou quel emulateur ou quel rom...ou quel...bon..pour que ca marche en resumé! je presice que je suis sur XP PRO.

ca n'a rien à voir, ni de pres ni de loin, avec les flips mais comme je sais qu'on a tous gardé notre ame d'enfant je me suis dit que probablement quelqu'un arriverait à me renseigner. merci d'avance. :wink:

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3645
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » mar. 12 10, 2004 13:47

Salut,

Je suis beaucoup moins branché emulation de micro-ordinateurs qu'avant, mais je peux te donner un lien sur l'emulation mis a jour quotidiennement :
http://www.emu-france.com
Tu y trouveras peut-etre ton bonheur.
Si tu as MAME, sache que fruity franck est un clône de MR DO, qui lui tourne sur MAME avec une gestion des joysticks sans probleme.

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 12 10, 2004 14:56

merci. g posé la question directement sur le forum du site. :wink:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » mar. 12 10, 2004 19:47

Du temps (pas si lointain) où je jouais sur Mame, j'avais acheté une manette "Hot rod". J'ai pas beaucoup joué avec et elle est rapidement tombée en panne (un contact de la manette ne se faisait plus). Le + de la manette, c'est qu'elle s'apparente aux manettes des jeux d'arcade. Le -, outre son usure accélérée, c'est que la manette n'a pas comme certaines manettes, de positions franches pour les directions et nage un peu. Il existe depuis une autre marque, peut-être meilleure ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Message par magniez christophe » mar. 12 10, 2004 20:00

Moi, j'utilise à haute dose le X-Arcade depuis un an. Elle ressemble pas mal au Hotrod, mais je n'ai pas encore eu de problème de fiabilité. Sinon elle a un gros avantage par rapport au Hotrod, c'est qu'elle a trois positions mémorisables pour une programmation des boutons. C'est intéressant pour ceux qui comme moi s'en servent également pour les flippers émulés... Dans Mame, elle est reconnue directement comme le Hotrod. Inconvénient : c'est chéro (90 euros 1 joueur, 120 euros 2 joueurs). Je l'ai même intégrée dans mon mamecab, pas besoin de refaire un panel + un i-pac si on est nul comme moi....
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Répondre