problème lancement configuration Mame32plus

Mame sous XP, dos ou linux ?
Répondre
sandraolivier
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 01/04/2014
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème lancement configuration Mame32plus

Message par sandraolivier » mer. 18 02, 2015 12:37

Bonjour à tous

Voilà j'ai un souci avec le lancement de mame32plus, j'appuie sur le bouton d'alimentation de ma borne, mame se lance en grand sur l'écran mais après 30 secondes environ la fenêtre se réduit m'obligeant à rebrancher ma souris pour réouvrir la fenêtre en grand
J'ai tenté d'aller sur mon raccourcis de mamepgui.exe puis propriétés et exécuter en mode agrandie mais le problème reste le même la fenêtre s'agrandit mais si j'éteins et rallume ma borne le problème revient
Avez vous une idée ?
Je ne sais pas si cela vient de la configuration de mon pc ou de mame
je n'ai jamais eut ça auparavant

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par Giants » mer. 18 02, 2015 21:32

Une idée oui.
Tu as du installer quelque chose d'autre entre temps. (genre anti virus, anti spyware...)
Windows se charge, exécuter ce qu'il y a dans la registry RunOnce and co
Lance ton programme Mame puis autre chose (le soft à la con en question) qui lui, le temps de se lancer (30s dans ton cas) switch les programme en court.
Standard.

Menu demarer > executer > Regedit
Dans Hkey_current_user et Hkey_local_machine tu regardes la
=> Software => Microsoft => Windows => Currentversion > (run) et (runonce)

Suivant la version de windows, tu peux aussi par l’exécutable msconfig puis l'onglet Demarage

sandraolivier
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 01/04/2014
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par sandraolivier » jeu. 19 02, 2015 10:48

Bonjour Giants

J'ai regardé comme tu m'as dit dans msconfig onglet démarrage mais mise à part le fichier boot et mame je n'ai rien d'autre (voir photo)

Par contre quand je vais dans gestionnaires de taches puis processus j'ai tout un tas de programmes et je ne sais pas si ils sont utiles ou pas (photo jointe)

Ce problème me gave depuis plusieurs jours, la fenêtre mame s'ouvre en grand puis se réduit seul et pour pourvoir la remettre en grand je suis obligé de doubles cliquer 2 fois afin de l'agrandir de nouveau

Je ne sais plus ou chercher

Si tu as d'autres idées

D'avance Merci

Sandra
Fichiers joints
photo 1 (1).JPG
photo 1 (1).JPG (59.73 Kio) Vu 3613 fois
photo 2 (1).JPG
photo 2 (1).JPG (70.93 Kio) Vu 3613 fois

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par Giants » jeu. 19 02, 2015 19:25

Comme ça, au premier coup d'oeil effectivement tu n'as rien de plus qui se lance.
Tu peux me faire un zip de ton répertoire c:/mame32 (ou un truc comme ça)
Enlèves les roms de se répertoires si ils y sont, ça fera moins lourd pour zipper.
Tu m'envoie ca sur ma BAL ou si trop gros met ca sur un truc comme MEGA et file le lien que je regarde.

sandraolivier
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 01/04/2014
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par sandraolivier » ven. 20 02, 2015 18:01

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP avec le lien pour télécharger mon fichier

Quand je le lance normalement sans le démarrage rapide ça fonctionne nickel donc je me demande vraiment si mon pc n'a pas un soucis ou si il n'y a pas quelque chose qui se lance ensuite parce que j'entend le pc travailler après que la fenêtre de mame se soit ouverte

D'avance merci

Sandra

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par Giants » ven. 20 02, 2015 19:31

Je pense que tu es sous Windows XP
L'image du gestionnaire des taches que tu as pris en photo, c'est une fois que mame est lancé ? Je doute car je ne le voie pas.

Je viens de downloader ton archive, ton probleme ne viens pas de Mame.
Allumes ton PC from scratch, laisse mame se charge, La fenêtre va donc se rétrécir.
Tu me dis que tu as l'impression que ton PC 'taf', Ok, on va voir ça.
Fait Un control Alt Sup + Gestionnaire des taches, processus et soit u prends une photo comme la derniere fois, soit tu utilises ALT IMPRIME-ECRAN
Ca va mettre l'image en 'cache', Tu peux ensuie la coller sous PhotoShop, Paint, Paint.Net, Word.... et uploader ca ou tu veux.

Cherche aussi sur le net PROCESSS XP (chez clubic par exemple ou 01net)
Tu le download et le met sur C par exemple, tu le lance, c'est comme le gestionnaire des taches en plus verbeux.

Tu fait un FILE -> SAVE AS (et tu sauves et tu m'envoie) c'est du texte.

ATTENTION, ca c'est a faire UNE FOIS MAME LANCé et donc le probleme VISIBLE.

Le but c'est de regarder tout ce qui est chargé en mémoire et de regader si il n'y a pas un truc qui fait chier.

sandraolivier
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 01/04/2014
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par sandraolivier » dim. 22 02, 2015 14:19

Bonjour,

Voilà le screen avec mame lancé par contre pour PROCESSS XP impossible de le faire fonctionner sur le pc, j'ai tout essayé mais impossible qu'il se lance, que je fasse ouvrir ou double clique ça revient au même il me redémarre le pc en m'enlevant l'image de fond d'écran
j'ai testé le logiciel sur un autre pc et il fonctionne donc le pc merdouille
j'ai l'impression de tourner en rond !!
Fichiers joints
photo (1).JPG
photo (1).JPG (76.49 Kio) Vu 3536 fois

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par Giants » lun. 23 02, 2015 09:47

Blup !

Rien de spécial, tous les process présent 'semblent' être les process attendu sous XP avec en plus le mamegui, normal.
Là ou par contre ce n'est pas normal que ca PROCESS XP ne fonctionne pas ET SURTOUT fasse planté ton PC... pas normal du tout.

Dur dur de t'aide à distance sur ce coup...
Moi ce que je ferais c'est :

- Vérifier le disque dur avec l'outils system (Bouton Droit sur C:, proprieté, Outils, vérifier)
- Vérifier l'intégrité des fichiers systeme (http://assiste.com/SFC_System_File_Checker.html)
- Installé temporairement et l'utiliser un anti malware et bien sur lancer une détection. (par exemple : Malwarebytes Anti-Malware Free)
- Installé ou utiliser des outils en lignes qui scan ton PC pour un virus (http://www.kaspersky.fr/scan-antivirus-gratuit)*

* Oublies les solutions genre McAffe ou norton ou autre encore moins performante. (http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2372364,00.asp)


Comme dit plus haut, dur dur de t'aider a distance.
Tu sembles n'avoir aucun autre process que ceux attendu donc, soit tu as un process type virus ou malware qui a remplacer un process system et qui fou la merdouille.
Soit tu as un ou des fichiers systeme qui sont bouzillé et rendes XP instable (par exemple du à un reboot du PC à l’arrache)*
* A chaque fois qu'on arrête windows sans passer par la procedure normal il n'a pas le temps de 'ranger' ce qui l'a en mémoire, tu peux bouziller sans problème des fichiers et si tu tombes sur des fichiers systemes... dommages.

Ton probleme semble a 1er vue à juste un probleme de config, sauf que... ca ne viens pas de Mame lui même.
Et le fait qu'il passe en plein ecran au début veux dire qu'il est 'bien configuré'
MAIS, qu'il repasse ensuite en second plan donne a penser que quelque chose l'a fait (et c'est pas mame)
et au vue que ce que donne ton affichage des process, il n'y a rien d'autre 'apparemment' et pourtant... ca ne c'est pas fait tout seul.
Là ou c'est plus embétant et révélateur de l'état de windows, c'est qu'un simple soft comme processXP fasse planté ton PC...
En plus XP, c'est une des version les plus stbale et solide des windows.

Fait déja les checks donnée plus haut (rien ne t'oblige a garder par la suite les softs, tu pourras les effacer après le 'check')
Ca permetra de 'stabiliser' windows XP
Ensuite, si vraiment pas de probleme trouvé.... je ne voie que deux solutions.

- Donner le PC physiquement a quelqu'un qui puisse avoir accées en live au system et probleme et chercher (bref, quelqu'un qui s'y connait)
- Une solution plus 'naze', à savoir réinstaller XP), mais je déteste cette solution car c'est pas 'pro'*

* Néanmoins, dans pas mal de cas, elle à un gros avantage, elle permet de gagner du temps.

Moi perso, j'aurais cherché mais j'ai du temps et je suis du metier ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde :)
Fait déja les check, tu installes, tu lances et tu laisses le PC bosser, simple :)

Avoir un system à jour et aussi une bonne idée :)

Plus techniquement :
- J'aurais regardé dans le journal d’événement ce qui c'est passé pour que Process XP plante (bouton Droit sur poste de travail, gérer, observateur d’événement 'de mémoire', etc)
- J'aurais quand même regardé les base RUN dans la base de registre directement (regedit, voir plus haut)
- J'aurais aussi regardé dans le menu démarrage de chaque user histoire de.
- Désactiver une floppé de 'service' windows qui ne servent a rien sur une 'station' Mame
- regardé les fichiers win.ini et system.ini dans le répertoire windows pour voir si rien d'anormal qui vient se lancer au Démarrage de XP puis part
- Désactivé le lancement automatique de mame au début du boot de XP, rebooter le PC, attendre 1mn, lancer Mame et voir si il passe bien en plein ecran ET le reste.

sandraolivier
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 01/04/2014
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par sandraolivier » mar. 03 03, 2015 22:41

Bonsoir Giants,

J'ai tenté pas mal de choses qui n'ont pas abouties, j'ai donc formaté et réinstallé MAME depuis plus aucun soucis

Un grand Merci pour ton aide !!! :x24:

Bien cordialement

Sandraolivier

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: problème lancement configuration Mame32plus

Message par Giants » mer. 04 03, 2015 21:55

Oui hélas, des fois on gagne du temps sur windows en réinstallant !
Profite en pour faire un Ghost, tu trouves le programme sur le net gratos et ca te permet de faire une image de ton installation
Comme ca... si tu doit réinstaller, ça sera plus rapide :)

Répondre