fabrication vitre peinte du fronton de flip

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
Répondre
hankbruce
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 31/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 73000 Chambéry

fabrication vitre peinte du fronton de flip

Message par hankbruce » jeu. 06 02, 2020 00:32

Bonsoir , une idée me tarabuste , est ce qu'il est possible de refaire une peinture complète de la vitre du fronton d'un flipper et ou trouve t'on la méthode la peinture etc . J'ai essayé de retouché une peinture avec de la peinture acrylique , boff çà tiens pas bien...
Je trouve que certaine "backglass " d époque on vraiment un design affreux et ne pourrait-on pas faire un nouveaux décor plus attrayant sur un flipper dont la cosmétique est vraiment moche .. Par exemple le beatles ( beat time ) de williams de 1967 , n' a rien à vois avec le beatles stern de 2018.. sans aller jusque là , ce serait interessant à faire .
HB

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 714
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: fabrication vitre peinte du fronton de flip

Message par BENETNATH » sam. 22 02, 2020 08:40

Oui, c'est possible mais en impression.

Ex : https://flipprojets.fr/Backglass_FR.php

Sinon, peut être avec de la peinture sur verre ?
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 835
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: fabrication vitre peinte du fronton de flip

Message par RedBaron » sam. 22 02, 2020 09:07

hankbruce a écrit :
jeu. 06 02, 2020 00:32
Par exemple le beatles ( beat time ) de williams de 1967 , n' a rien à vois avec le beatles stern de 2018.. sans aller jusque là , ce serait interessant à faire
C'est certain que la backglass de 67 est bien plus belle que celle de 2018 !
Surtout si elle a été retouchée pour mettre la vraie bobine des gars du groupe.

Tout est possible désormais, même de faire une belle backglass sur un moche Stern :))=:
s-l1600.png
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: fabrication vitre peinte du fronton de flip

Message par 2NIRO » sam. 22 02, 2020 09:29

quand je dis qu'il manque un émoticône " sarcasme"
je ne connaissais pas cette perso, le gars qui a fait ça est un super artiste, elle est magnifique 8)
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: fabrication vitre peinte du fronton de flip

Message par Leveeger » dim. 23 02, 2020 21:13

hankbruce a écrit :
jeu. 06 02, 2020 00:32
Bonsoir , une idée me tarabuste , est ce qu'il est possible de refaire une peinture complète de la vitre du fronton d'un flipper et ou trouve t'on la méthode la peinture etc . J'ai essayé de retouché une peinture avec de la peinture acrylique , boff çà tiens pas bien...
Je trouve que certaine "backglass " d époque on vraiment un design affreux et ne pourrait-on pas faire un nouveaux décor plus attrayant sur un flipper dont la cosmétique est vraiment moche .. Par exemple le beatles ( beat time ) de williams de 1967 , n' a rien à vois avec le beatles stern de 2018.. sans aller jusque là , ce serait interessant à faire .
HB
Oui c'est possible... La BG de Lucien en est un exemple... Pour les techniques, hors impression, fait des recherches sous reverse glass painting... En francais tu trouveras pas grand chose avec fixé sous verre ou peinture sous verre...
L'impression, si tu trouves un imprimeur qui travaille sur verre ou verre synthétique, sera plus économique. Dans, les 2 cas, il faudra quand même mouiller la chemise et préparer les fichiers.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre