Régler le % de gain sur un pachislo

Répondre
Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Régler le % de gain sur un pachislo

Message par milan » dim. 28 03, 2010 13:51

Du fait que les pachislos ne sont pas si fréquents en France, bien qu’à Vierzon on ait de plus en plus de choix de machines, j’ai remarqué que peu de personnes étaient capables de régler le pourcentage de retour de tokens.

Image

C’est vrai que les étiquettes sont en japonais (!!!) mais en cherchant un peu sur internet, on peut trouver…

Je vous propose donc une méthode quasi universelle qui doit permettre de modifier les réglages de la votre.
Tout d’abord il faut que la machine soit éteinte pour pivoter la clé qui se trouve à l’intérieur en position de réglage.

Image

Ensuite allumer le jeu et appuyer sur le petit bouton qui se trouve à l’envers de la porte jusqu’à faire apparaître le numéro qui correspond à votre choix (entre 1 et 6).

Image

Soit il y a un afficheur comme ici à l’intérieur de la porte, soit ça apparaît en façade.
Une fois cela fait, il faut impérativement appuyer sur le joystick pour VALIDER…

Image

Ensuite remettre la clé à l’intérieur dans la position d’origine (sans éteindre la machine !), voilà, c’est fait.
Tous les crédits sont remis à zéro et, dès maintenant, ce sont les nouveaux critères qui sont pris en compte.
Pour illustrer, voici le rapport de gains sur cette machine Street Fighter II (excellente par ailleurs avec ses 2 rouleaux supplémentaires…)

Image

Bon jeu !

Milan 03/10
Modifié en dernier par milan le mar. 30 03, 2010 13:09, modifié 1 fois.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1533
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Message par lefort » mar. 30 03, 2010 07:25

salut: sympa ce petit reportage :s1: mais tu dit
""Une fois cela fait, il faut impérativement appuyer sur le joystick pour VALIDER… "" pour les novices :x25: qui ont une machine et qui connaisse rien :m: tu n'a pas entouré le joystick :-o:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mar. 30 03, 2010 09:31

:shock: Oui, chef !

:,):
Fichiers joints
Joy.jpg
Joy.jpg (87.92 Kio) Vu 15695 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 29/11/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes

Message par machinasous » sam. 15 05, 2010 12:31

je te remercie pour cet article
le mien est un king pulsar il était en niveau 1 je l'ai reprogramé en niveau 6 et ca gagne un peu plus souvent, c'est plus ludique et sympa comme ca

les articles ne sont pas courants sur ce type de machines

je voudrais savoir par ailleurs si avec cette méthode il n'est pas possible de programmer d'autres parametres du style : mises de une a trois pieces. Sur la mienne comme sur beaucoup d'autres, on est obligé de mettre la mise maxi et c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir

pour info j'ai reussi a modifier la mienne en 10 cts d'euros mais cela n'a pas été facile et quelques bourages subsistent a l'introduction des pieces quand on va trop vite

cdt

Bernard
935dfe49bf

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » sam. 15 05, 2010 13:25

machinasous a écrit :...je voudrais savoir par ailleurs si avec cette méthode il n'est pas possible de programmer d'autres parametres du style : mises de une a trois pieces. Sur la mienne comme sur beaucoup d'autres, on est obligé de mettre la mise maxi et c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir...
Et non, ce n'est pas possible parce que pour ça il faut passer par la programmation des EPROM via une liaison PC et, en Europe, je ne connais personne capable de faire ça... :?

:s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

yvon poulin
Dept: 418
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 64
Enregistré le : 01/11/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : st-georges Québec

Re:

Message par yvon poulin » dim. 25 03, 2012 20:03

machinasous a écrit :je te remercie pour cet article
le mien est un king pulsar il était en niveau 1 je l'ai reprogramé en niveau 6 et ca gagne un peu plus souvent, c'est plus ludique et sympa comme ca

les articles ne sont pas courants sur ce type de machines

je voudrais savoir par ailleurs si avec cette méthode il n'est pas possible de programmer d'autres parametres du style : mises de une a trois pieces. Sur la mienne comme sur beaucoup d'autres, on est obligé de mettre la mise maxi et c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir

pour info j'ai reussi a modifier la mienne en 10 cts d'euros mais cela n'a pas été facile et quelques bourages subsistent a l'introduction des pieces quand on va trop vite

cdt

Bernard
Bonjour je sais que le sujet est tres vieux mais je me risque, alors tu connais un peu les slot machine, connais-tu la king pulsar j'aurais quelque question s.v.p

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Re:

Message par milan » dim. 25 03, 2012 22:34

yvon poulin a écrit :...connais-tu la king pulsar j'aurais quelque question s.v.p
Tu parles de ce modèle-là ?...
Fichiers joints
King.jpg
King.jpg (107.68 Kio) Vu 14711 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

yvon poulin
Dept: 418
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 64
Enregistré le : 01/11/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : st-georges Québec

Re: Re:

Message par yvon poulin » lun. 26 03, 2012 13:02

milan a écrit :
yvon poulin a écrit :...connais-tu la king pulsar j'aurais quelque question s.v.p
Tu parles de ce modèle-là ?...
wow merci c'est bien celle la, mes questions, c'est tu a quoi sert le petit bouton ON/OFF dans l'appareil.
d'apres toi, est ce qui a une pile dans cette appareil qui garde en mémoire exemple les crédits qui reste quand on met l'appareil a off et qu'on peut continuer ou qu'on étais rendu,
l'orsque on la remet a ON. parce que avant mes crédits restais dedans meme apres une semaine fermer et si j'étais dans l'action WINNER et que je la fermais je continuais plus tard mais la apres une demi journée fermer quand je l'ouvre plus rien en mémoire, et il a un code d'erreur "E-4".
derniere question, il exsiste tu un reglement du jeu pour ce model, j'aimerais comprendre ce qui est écrit en chinois sur le dessus, les explication des petite grenouilles en hqaut du mots WIN.
merci beaucoup

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Régler le % de gain sur un pachislo

Message par milan » lun. 26 03, 2012 13:35

Ce n'est pas du chinois mais du japonais...

Je t'ai envoyer la notice Yamasa et la doc de ta machine sur ton mail...

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

yvon poulin
Dept: 418
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 64
Enregistré le : 01/11/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : st-georges Québec

Re: Régler le % de gain sur un pachislo

Message par yvon poulin » lun. 26 03, 2012 20:16

milan a écrit :Ce n'est pas du chinois mais du japonais...

Je t'ai envoyer la notice Yamasa et la doc de ta machine sur ton mail...

:,):
1000 merci a toi tu as été vraiment efficace.

Répondre