Pourcentage de retour MAS Bally E-M

Répondre
Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Pourcentage de retour MAS Bally E-M

Message par chicki » mar. 03 02, 2009 22:37

Pour ceux que ça intéresse, voici la méthode de calcul du taux de redistribution pour une MAS Bally E-M, valable aussi pour une méca, pour autant qu'elle ne soit pas munie d'un ou deux compartiments "jack-pot", ce qui fausse les calculs.
J'ai pris pour exemple une Bally "TIC TAC TOE"... En premier, il faut faire le relevé des figures sur chacun des rouleaux, en les classant par ordre de "valeur", commençant par la plus faible. Voir la partie gauche du premier tableau.
A droite de ce tableau, les gains de la machine.
Constituer le second tableau: la colonne de gauche représente les combinaisons gagnantes; les 3 colonnes suivantes représentant, par rouleau, le nombre de figures potentiellement gagnantes.
Noter que, pour les combinaisons gagnantes avec une seule ou deux figures (par ex. 1 cerise au rouleau 1), il faut compter toutes les figures gagantes sur le rouleau 3, (=20) et 15 figures gagnantes (=15) sur le rouleau 2...les 5 cerises du 2° rouleau seront comptabilisées par les gains à deux figures, etc.
la 5° colonne représente les jeux gagnants, la 6° le gain par jeu gagnant, et enfin la dernière , le gain total....Ouf !!!
Il reste à totaliser la colonne de droite, et diviser le résultat par le nombre de combinaisons possibles (ici, 20x20x20 =8000).
Voilà de quoi amuser ceux qui ont une MAS et qui veulent en savoir un peu plus...Cet article va faire sourire les connaisseurs, mais je pense que ce ne sera pas inutile pour tout le monde.....
à la prochaine.....
chicki
Fichiers joints
pourcentage2.jpg
pourcentage2.jpg (62.03 Kio) Vu 3702 fois
pourcentage1.jpg
pourcentage1.jpg (50.63 Kio) Vu 3702 fois
Modifié en dernier par chicki le mer. 04 02, 2009 09:56, modifié 1 fois.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » mer. 04 02, 2009 09:02

Salut Chicki,
très bonne initiative... Je vais d'ailleurs en faire de même pour une de mes MAS qui me pose un énorme problème de proba...

C'est bête que tu n'as pas développer un peu plus les résultats comme sur ce lien http://www.joiret.com/slot/tura/ronde/proba.php (tableu récapitulatif général). Personnellement j'aime bien connaitre le pourcentage de coup gagnant ainsi que le pourcentage payé par symbole. c'est toujours assez intéressant à analyser.

Par ailleurs, tu as fait une erreur dans ton tableau.... je t'aide un peu, c'est à la dernière ligne juste avant total.....
Le taux de redistribution devrait être de 81,17 %
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Message par chicki » mer. 04 02, 2009 12:16

Salut Jean-Paul,

....Bien vu :x26: J'avais oublié de décompter la combinaison des tic tac toe en ligne :oops:
On ne te la fait pas, à toi :m:
Je profite de l'occasion pour t'exprimer mon admiration pour le travail sur ta "lego" bonus; c'est du travail d'orfèvre :x24: :x24:
Et...j'avais pas vu ton tableau; sorry.
A+ Henri
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Répondre