sablage et microbillage : renovation de facade d'une MAS

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par louis » mer. 20 09, 2006 09:29

precision concernant les volumes d'air du compresseur,
la buse du pistolet est en 5, il ne faut pas prendre au dessus sinon le diametre de pulverisation est trop important et le compresseur doit etre enorme !!!

debit recommandé 300 litres minutes, j'ai pris une cuve de 150itres pour avoir un peu de temps sans faire tourner le moteur du compresseur en permance (ou alors achat d'un casque anti bruit)

le prix du compresseur 480 euros (ca fait des sous :( )
la cabine a été acheté 320 euros ou 330
l'abrasif en moyenne 50 euros les 25Kg

il y a un truc a bien verifié : l'eclairage de 'interieur de la cabine : il est souvent un peu leger (en clair on voit pas grand chose) je suis en train d'etudier une solution pour améliorer tout ca car on voit vraiment rien parce que la poussiere est en suspension dans la cabine (malgré l'aspirateur) !!

la cabine a été achetée sur internet sur un site d'enchere très connu, ily a plusieurs fournisseurs.... livrée sous 48heures,
attention elle est livrée sur palette a monter soi meme, ça prends une heure ! il faut bien verifié lors du montage les etanchéités des soudures du cone inferieur (petite fuite : beaudou de poussiere)

je suis hyper content de cet installation, il y a un petit coup de main a prendre pour eviter de sabler trop dur, je vous recommande de vous vaire la main sur de la tole rouillé ou sur des pieces en cuivre pour voir la dureté des abrasifs et d'etre au point avant d'attaquer les pieces.

concernant la polisseuse, je previens tout de suite c'est hyper dangereux :twisted:
si si j'insiste! faire super attention

le modele en photo est un modele industriel en 380v il tourne a 3000t minutes, le tampon sont de 20 cm flanel et coton. puissance 1.5cv (ca depote dur!!!)
il existe des modeles plus facile a exploiter en 230v, il faut choisir en fonction de la longueur de l'arbre et la brosse car cet espace est determinant par rapport a la taille de piece que vous travaillez : le principe plus cette distance est grande mieux ca vaut !!

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 25 08, 2007 23:22

C'est excellent tout ca.

Mais... polir avant de peindre? La peinture accrochera moins bien non?

Enfin perso je la laisserai comme ca =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » dim. 26 08, 2007 01:02

bel article Louis et boulot toujours impec!!!bon il faut que je vienne avec la facade de ma Mills :)) :)) peux tu nous dire egalement ou tu trouves tes disques de flanel aussi epais... :x24: :x24: :x24:

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par louis » mer. 19 09, 2007 09:08

salut olivier,

Pour les flanelles, soit tu en achete plusieurs que tu met ensemble et que tu dois serrer comme un fou

la maison du polissage a paris 12ème rue de charenton vends ce type de materiel, ou Weber metaux Paris 3ème... au choix

petit detail regarde la taille de ton axe rotatif avant d'y aller pour choisir la dimension adequate.

sur la photo la taille du tampon est importante (200mm acheté neuf) il faut que le tour soit assez puissant pour le faire travailler

Avatar du membre
jeanpaul93
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 217
Enregistré le : 11/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PAVILLONS SOUS BOIS

base peinture sur MAS

Message par jeanpaul93 » jeu. 04 10, 2007 14:57

Bonjour Louis bravo
Epoustouflant ton plumeau à poussière du 3e millénaires :#): , c'est comme la pub vient léon j'ai pas encore le même à la maison.
::,((:
Juste un conseil j'ai récupéré la QT de Tony en vendée, que faut-il mettre comme primaire/base avant la peinture svp ? :idea:
Pour rappel je suis le français de belgique, on à déjà été en contact. :x25:
Merci pour tes différents conseils qui mon toujours bien aidés jusqu'a présent....
A bientôt
Jean Paul

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par louis » lun. 08 10, 2007 17:52

je ne met pas de sous couche particuliere, le sablage rend la matiere adherente la peinture tiens bien....

Répondre