Probabilités Horse BONUS MILLS – premier modèle

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » jeu. 12 02, 2009 15:09

Merci Chicki de t'être penché sur le problème. Mais je pense que c'est vraiment pas ça. J'espère que Christian pourra nous apporté une solution sur cette colle !

Déjà il n'y a pas une chance sur 20. En mode G tu as une chance sur 10 de tirer la bonne lettre (et donc une chance sur 2 de tirer une lettre), alors qu'en mode P tu as 0 chance sur 10 de tirer une lettre...

Je pense qu'il faut se focaliser que sur un cycle du mode G (soit 1000 combinaisons). On verra après pour un cycle complet (mode G + mode P).
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Message par chicki » ven. 13 02, 2009 12:09

...Comprends pas.....
Tu dis 1 chance sur 10 en mode G, et 0 chance sur 10 en mode P....
Donc:
1 ch. sur 10
+ 0 ch. sur 10
------------------
= 1 ch. sur 20
C'est ce que je disais, non ??? :?): Et pourquoi faire intervenir les autres rouleaux pour ce bonus ????
Ma logique est elle-ci: Mills a fait une machine utilisant des roues à 10 stops, mais avec 20 figures, en utilisant l'astuce du calage mobile, ce qui simule des roues à 20 stops....Mills avait peut-ètre un stock de roues à 10 stops à écouler avant de passer aux 20 stops définitivement ????
Mais mon raisonnement n'engage que moi, et finalement, je m'embrouille avec tes tableaux..Trop fort pour moi ... :#): :#):
Je suivrai la suite avec intérèt.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » ven. 13 02, 2009 18:58

chicki a écrit :...Comprends pas.....
Tu dis 1 chance sur 10 en mode G, et 0 chance sur 10 en mode P....
Donc:
1 ch. sur 10
+ 0 ch. sur 10
------------------
= 1 ch. sur 20
Euh ! en math
1 0 1
-- + -- = -- Non ? :x25:
10 10 10

Pour ne pas se prendre la tête, on va partir QUE en mode G. On part sur le principe que cette machine fonctionne avec que 10 stops. Sur 1 stop sur 2, tu as une lettre sur le premier rouleau.

En repensant bien au problème, je ne pense pas que l'on puisse faire une probabilité sur le tirage sur un cyle du mot BONUS... Par contre, on peut faire une moyenne...
Peu être une piste :?):
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

simon christian
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par simon christian » lun. 16 02, 2009 01:17

Bonjour,

Je vous propose cette solution.

Supposons que l'on démarre en mode G et sans lettre. Il y a une chance sur 10 de sortir le B de BONUS, cela se traduit par le fait que en "moyenne" le B sortira au bout de 10 coups (Je vous passe la démonstration formelle de ce point qui est moins simple qu'il n'y parait) mais on alterne les G et P donc au total le B sortira en moyenne au bout de 19 coups. et on terminera en mode P ou l'on ne pourra rien obtenir le coup suivant => donc 20 coups pour revenir en mode G. Le meme raisonnement peut ètre tenu pour le O le N le U et le S soit au total en "moyenne 100 coups pour sortir le bonus qui rapportera 18 soit un taux de redistribution de cette fonctionnalité de 18/100 = 18% (non négligeable dans le total) meme si l'on tient compte que 1% du temps on ne touchera pas a cause dur BAR/BAR/BAR ce qui la rabaisse à 17.82% à rajouter donc aux 64.45% ce qui donne un total honorable de 82.27% comparable à ce qui est partiqué courrament.

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » mar. 17 02, 2009 08:43

:x24: :x24: :x24: :x24: :x24:

Quand je pense que Chicki était parti sur cette voie et que j'ai dis que c'était pas ça !!
Shame on me :cry:

Merci Christian pour avoir clôturer ce point sur la probabilité de la BONUS.
Ouf, on peut enfin tourner la page !

Mais il y a un truc qui m'étonne quand même : avec ce résultat on se retrouve avec un taux de redistribution de 121,44% en mode G !!
Je trouve celà très surprenant. Surtout dans les années 30 où le but du jeux était d'escroquer son prochain !
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

simon christian
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par simon christian » jeu. 19 02, 2009 22:54

Je comprends ton étonnement Mills, mais il faut bien comprendre que c'est un taux "moyen", et qu'en fait quand tu arrives devant la machine et qu'aucune lettre n'est levée, le taux de redistribution du prochain coup n'est que de 64.45%(en fait 85.8% si elle est en mode G et 43,1% si elle est en mode P). c'est d'ailleurs aussi le cas tant que les lettres "BONU" ne sont pas levées. Par contre quand elles sont levées et en mode G le taux de redistribution du prochain coup devient très élevé (159% en mode G et 153% en mode P). Mais qui laisserait la machine dans cet état sans rejouer ?

On peut d'ailleurs aisément calculer le taux de redistribution "moyen" (c'est à dire jusqu'à l'obtention du bonus) en fonction du nombre de lettres levées :

0 lettre => MODE G : 82.67% MODE P : 82.27%
1 lettre => MODE G : 87.28% MODE P : 86.73%
2 lettres => MODE G : 95.02% MODE P : 94.15%
3 lettres => MODE G : 110.69% MODE P : 109.00%
4 lettres => MODE G : 159.36% MODE P : 153.55%

Et donc ta machine devient rentable dès que BO & N sont levés et il ne faut alors pas quitter la machine avant d'avoir récupéré le bonus...

Christian.

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » sam. 21 02, 2009 12:07

simon christian a écrit :Je comprends ton étonnement Mills, mais il faut bien comprendre que c'est un taux "moyen", et qu'en fait quand tu arrives devant la machine et qu'aucune lettre n'est levée, le taux de redistribution du prochain coup n'est que de 64.45%(en fait 85.8% si elle est en mode G et 43,1% si elle est en mode P). c'est d'ailleurs aussi le cas tant que les lettres "BONU" ne sont pas levées.
Je suis d'accord avec ton raisonnement, jusqu'ici pas de problème !
simon christian a écrit :Par contre quand elles sont levées et en mode G le taux de redistribution du prochain coup devient très élevé (159% en mode G et 153% en mode P).
Ok pour le mode G, puisque c'est dans ce mode qu'on peut avoir la lettre S. Mais pourquoi le taux de redistribution augmente aussi dans le mode P ?
simon christian a écrit : On peut d'ailleurs aisément calculer le taux de redistribution "moyen" (c'est à dire jusqu'à l'obtention du bonus) en fonction du nombre de lettres levées :

0 lettre => MODE G : 82.67% MODE P : 82.27%
1 lettre => MODE G : 87.28% MODE P : 86.73%
2 lettres => MODE G : 95.02% MODE P : 94.15%
3 lettres => MODE G : 110.69% MODE P : 109.00%
4 lettres => MODE G : 159.36% MODE P : 153.55%

Et donc ta machine devient rentable dès que BO & N sont levés et il ne faut alors pas quitter la machine avant d'avoir récupéré le bonus...
Bravo pour avoir développé en fonction des lettres affichées !
Quelle est la méthodologie pour trouver ces résultats ?
Je reste perplexe quant aux résultat en mode P, puisque pour moi, dans ce mode, les probabilités sont figées. :x25:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

simon christian
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par simon christian » mar. 24 02, 2009 06:12

Bonjour,
La méthodologie utilisée pour calculer le tableau est simple :pour chaque cas il y a addition du taux de redistribution fonction du mode mais hors bonus lié au lettres, plus de celui lié aux lettres en calculant le nombre moyen de coups qu'il reste avant obtention du bonus.
En ce qui concerne le taux de redistribution en mode P :
Ce que je calcule c'est le taux de redistribution "moyen" jusqu'à l'obtention du bonus .
Quand tu arrives devant ta machine préfères tu la trouver
a) en mode P mais avec les lettres "BONU" ou
b) en mode G sans lettre ?
la réponse est évidente en mode P avec les lettres voilà ce que traduis mon tableau, si tu arrives et que 4 lettres sont levées et que la machine est en mode P, tu vas mettre une piece qui va te rapporter le taux de redistribution standard du mode P mais tu vas te retrouver alors en mode G avec de bonnes chances de décrocher le bonus. Ton taux de redistribution moyen va osciller alternativement entre les valeurs 159.36% et 153.55% jusqu'à ce que tu touches le bonus et il redescendra alors pour alterner entre les valeurs 82.67% et 82,27% (toujours si tu joues jusqu'à obtention du bonus) . Cette machine est une machine à mémoire, et les coups ne sont pas indépendants entre eux contrairement à la plus part des machines et donc le taux de redistribution du prochain coup n'est pas égal au taux de redistribution moyen.
Si tu ne t'interesses qu'au coup suivant, tu n'as que trois cas :
en mode P : 43.1 %
en mode G : sans avoir les 4 premières lettres : 85.8 %
en mode G : avec les 4 premières lettres : 159.36%
c'est là une vision objective, mais très réductrice du problème, et mon tableau permet de mieux appréhender que le joueur est en position d'autan plus favorable que le nombre de lettres levées est important. Il indique aussi que dans certaines situations (à partir de trois lettres levées) il devient rentable de jouer à cette machine jusqu'à l'obtention du bonus (taux de redistribution moyen supérieur à 100%) .

Voilà, j'espère avoir été clair,

Christian.

Avatar du membre
jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 377
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ

Re: Probabilités Horse BONUS MILLS – premier modèle

Message par jnt » mar. 27 07, 2021 14:19

:x24: :x24: :x24: :x26:

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Probabilités Horse BONUS MILLS – premier modèle

Message par rene gillet » mar. 27 07, 2021 15:58

C'est bien de faire revivre ces anciens messages !

Répondre