Débutant sous Mame

Votre avis, vos techniques et tactiques.
Répondre
Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Débutant sous Mame

Message par Rage » mer. 14 11, 2007 14:16

Bonjour,

Depuis quelques jours, je retombe en adolescence en découvrant Mame ( c'est temps, diront certains d'entre vous :oops: )

J'ai un probleme avec deux nombreux jeux qui ne veulent pas se lancer.
Le message : "The selected game missing one or more required Rom or CHD images...." J'ai ce souci avec les versions de Galaga, carnival... par exemples.
Ci dessous la photo que me donne l'exe de Mame, sous XP pro (dernière version de Mame téléchargée) avant le message.
Merci pour votre aide (Un projet de Mamecab est en train de germer :mrgreen: ..Arghh !!!)

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mer. 14 11, 2007 14:25

Cale veut dire que ta version de rom n'est pas en accord avec ta version de MAME... La version de Galaga a changé avec la 0.120 par exemple...
Je ne peux que te conseiller que http://www.arcadehits.net/ si tu veux des roms à jour... :-o: :-o:
Si tu aimes mettre (un peu) les mains dans le cambouis, il y a des utilitaires qui permettent de mettre à jour ton set de roms: Rom Center et CLR MAME Pro par exemple...
A+ si tu as d'autres questions...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 228
Enregistré le : 01/11/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Cyr sur mer

Message par Nawak » mer. 14 11, 2007 14:36

Salut,
Si ton PC n'est pas une antiquité (j'en doute vu qu'il tourne Sous WinXP) et si tu découvres mame, je te conseille vivement de télécharger une version windows de Mame (par ex: mame32 ou mame 32fx que tu trouvera également sur le lien donné par Popotte).
Qui présente une interface graphique améliorée avec gestion des différents répertoires, affichage des roms disponibles, options graphiques.......
Rien ne t'empèchera par la suite de revenir sous une version dos de mame avec ou sans front-end (interface de lancement de jeu) pour des questions d'optimisation.

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mer. 14 11, 2007 14:48

Sinon, il y a aussi Emuloader (entre autres), un front end disponible aussi sur mon lien, avec tuto en prime.
Enfin, commençons par le commencement: quelle est ta version de MAME? Et, sans indiscrétion, où as tu téléchargé tes roms?
Sinon, complément d'infos, certains jeux avaient des images stockées sur disques: il s'agit des CHD. Pour que le jeu fonctionne, il faut télécharger ces CHD (ça a changé de puis peu pour certains jeux, mais simplifions...). Ca y en a très lourd (un CHD moyen pèse 600 Mo...). Mais ça, c'est une autre histoire...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Rage » mer. 14 11, 2007 15:05

Wouah, des réponses rapides :))=: :))=: :))=:
Ma version de mame 0.120 et les roms, je les ai téléchargées un peu n'importe où (une galaga sur planet-emu, d'autres sur rom-world...)
J'ai même utilisé CLR mame pro..qui m'a surtout créée des fichiers de 1 ko...

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mer. 14 11, 2007 15:55

Rage a écrit :Wouah, des réponses rapides :))=: :))=: :))=:
Ma version de mame 0.120 et les roms, je les ai téléchargées un peu n'importe où (une galaga sur planet-emu, d'autres sur rom-world...)
J'ai même utilisé CLR mame pro..qui m'a surtout créée des fichiers de 1 ko...
Les roms de rom world ne sont plus à jour depuis un paquet de temps... :|(:
Essaie de télécharger Galaga ici http://www.arcadehits.net/index.php?p=r ... a#download et reparlons en plus tard...

PS: j'espère que le lien direct marche... :-o:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Rage » mer. 14 11, 2007 17:41

Merci pour tous ces renseignements. :x26:
J'ai installé une ancienne version de Mame et Galaga fonctionne.
Résultat, je n'ai fait que jouer depuis... ça râle à maison :-o:

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1461
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

projet mamecab ?

Message par erikrom » mer. 14 11, 2007 21:25

et pour ton projet mamecab , on compte sur toi , on ce lasse pas de mater les realisations perso . quel que soit le niveau c'est toujours un reel plaisir

gamer on est gamer on reste .

alors cree nous un sujet rapidement sur le forum avec des photos ce sera sympa . :x26:



sinon je suis un fan de mame32
et mame32fx a l'air tres bien aussi .
regarde aussi chez
http://www.gametronik.com/site/listing. ... mame&nav=H
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Rage » mer. 14 11, 2007 21:43

Ne t'emballe pas trop vite !!! Pour l'instant, ce n'est qu'un projet dans ma tête et j'avance mes projets à la vitesse d'un escargot desséché :)) Il n'y a qu'à voir ma signature !
Il faut que je vire un flipper :roll: pour pouvoir mettre une borne (non trouvée pour l'instant). Et dire que je veux égalemnt un pachi :))=:
Je vais commencer par étudier le branchement ordi-TV-control panel.
J'ai démonté aujourd'hui un clavier pour lbosser son "hacking" (je suis novice) mais le mien ne ressemble déjà pas à celui du post de Yann (une seule nappe) ::|:
je vais en démonter d'autres :#):
Mais promis, si ça démarre un jour, il y aura un post avec des tofs !

Répondre