J'ai fait une reprise sur un Scud Race Twin avec topper à 650 €. Pour ce prix on a :
- une alim complètement HS, donc remplacement obligatoire par une Mean-Well QP-200.
- confection de tous les faisceaux d'alim *propres* avec connecteurs sertis AMP et cosses, tout ça commandé chez Mouser pour un travail nickel (quoi que c'est dispo chez Avranches à un tarif raisonnable pour ne pas risquer de tout faire péter)
- un culot de tube à moitié HS (re-cap partiel)
- une carte mère avec les I/Os secoués (un fil a été coincé à un moment de la vie du jeu entre le bandeau et le châssis, provoquant sans doute un cour-jus franc et grillant un circuit sur une des cartes de l'UC de gauche)
- les quatre carénages plein de gnons et de cassures (on a refait les bouts manquants avec de la mousse PU, de la fibre de verre, de la résine epoxy, pas mal de fignolage et de peinture)
- un état de crasse lamentable. J'ai passé plusieurs jours à tout nettoyer.
- les légendaires traces de clope sur les bandeaux
- 100 % des ventilateurs 12 volts HS (remplacés par des ventilos 220 volts, donc, re-câblage invraisemblable à refaire)
- un volant à la garniture complètement bouffée (une chance, on en avait un en stock)
- une fibre optique et deux coupleurs optiques HS (on s'est bien fait chier pour identifier qui merde où)
Et ça doit être tout. Ce qui est déjà pas mal. Le prix des pièces/marchandises est marginal comparé au temps passé. J'ai remis cette machine en exploitation, elle fait de l'argent, mais c'est clairement pas une pièce de musée. Et une chance que j'ai un contact à Paris qui m'a remplacé une carte mère à prix intéressant !
Bref, comme d'hab, on en a pour son argent
Zis is how ve say gutbye in Germany.