pourquoi faire une machine à sous ?

Avatar du membre
tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 757
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vendée

pourquoi faire une machine à sous ?

Message par tony49 » lun. 28 02, 2005 21:38

Etant tout à fait novice sur la question je m'interroge de savoir pourquoi ceux qui en possede...en possede ?

A part baisser le levier et regarder si on a gagné, qu'est ce que vous faite ?

Tony

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » lun. 28 02, 2005 21:57

Quel affront !
Je pourrais dire de même pour ceux qui ont un jukebox ou des Bornes... Il y a des apareils qui les remplacent aujourd'hui et alors pourquoi les collectionner !
Pour revenir sur les slots, je les collectionnent car, il y a pas grand monde qui en ont !. Plus précisement, je suis fasciné sur les machines des années 30 pour leur look.
Par un mouvement mécanique, s'enchaine une quantité de séquences (aussi mécanique) amenant à un gain ou pas. Depuis l'invention des machine à rouleaux en 1906 (C. Fey), cette mécanique n'a pratiquement pas évoluée jusqu'à l'aparition en 1963 de la machine électromécanique !
Moi, je m'en sert comme tirelire en refabricant des nouveaux monnayeurs pour accepter les euros.
L'autre raison de collectionner ces machines, c'est qu'elles ne prennent pas bcp de places par rapport à un flipper ou à une borne.
Lorsque j'ai des amis qui viennent à la maison, il jouent à mes machines (garçon ou fille). Je ne pense pas que c'est le cas pour ceux qui possedent des flips. J'ai rarement vu des filles jouer pendant un long moment au flipper. (d'ailleur on les voit rarement jouer dans les bars et sur ce forum combien il y en a... :wink: )
Donc mes machines à sous me permettent de passer un moment conviviale avec mes amis.
Ai je éclairé ta lanterne ?
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 757
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vendée

Message par tony49 » lun. 28 02, 2005 23:16

Merci mills :wink:

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Message par gsx11r » lun. 28 02, 2005 23:16

pour moi , les machines a sous c est aussi les années 20/30 !
pour 2 choses :
la beauté des fondries ( on trouve de petite merveille )!
le plaisrir de les restaurer .Y a de tout ; boiserie ,peinture , mecanique ,.. !

Et puis faut pas oublier k il y avais des flipper avec systeme de machine a sous dans les années 30!

C est vrai que pour y jouer , c est sympa un moment , mais si tu ne te prend pas au jeux ,ça deviens vite laçant !
mais question deco faut avouer que ça en jette , non ?? :D

désolé pour les fautes :oops:

A+
stephane

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » lun. 28 02, 2005 23:26

salut

oui, moi meme si je ne collectionne pas les machines à sous, je pense que c'est pas different de n'importe quelle collection...

car il faut bien dire, à part les collections de jeux automatiques, de voitures, motos,etc... qui sont distrayants par l' utilisation memede l'objet collectionné, la plupart du temps les collections ne sont ludiques que par la recherche de la piece, la remise en etat, etc et non de son utilisation (un timbre, c'est marrant deux secondes de jouer avec par exemple mdr )...

de toute façon, vive les hobbies et les passions quels qu'ils soient, qui nous font sortir de devant la tv ;)

a+++
Spring Break et Excalibur en restauration

Avatar du membre
D.C.E
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 124
Enregistré le : 24/11/2004
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Message par D.C.E » jeu. 03 03, 2005 18:40

Moi non plus je ne connaissais pas ce genre de collection étant plus orienté bornes d'arcade, flipper et ordis vintage. Par curiosité j'ai été visiter le site de Mills et j'ai parcouru les photos de la restauration du TURA BELL, c'est vachement intéressant et je voulais dire à Mills bravo ! super travail, quelle patience et quel résultat !! Comment fais-tu pour ne pas paumer une pièce ? Quand je pense aux multiples fois où avec des engins bien moins complexes mécaniquement, je m'en sortais toujours avec des vis de trop :lol:
J'ai toujours aimé le côté avant/après concernant les restaurations.
A+

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » jeu. 03 03, 2005 18:45

une question, moi aussi je me suis posé la question de l'intéret...le coté tirelire c marrant :) par contre comment ca se passe si au bout de 6 mois de tes economies...je suis un tes amis et je fais les 7 7 7 ? :lol:

Perso, j'aurai du mal a expliquer a mes copains "Oui, tu voies...la tu as eu un coup de bol monstre, cependant la banque ne peut honorrer la somme.." Videur ?

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » jeu. 03 03, 2005 19:20

1er : Mes amis sont honnêtes :lol:
2eme : Ils jouent avec MES pièces, donc ils jouent juste pour le fun. Le but est de gagner virtuellement plus que les autres :wink:
Ca te vas comme réponse ? :lol:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » jeu. 03 03, 2005 19:22

lol,

bien sure mills :) tiens d'ailleurs ca m'amene a une autre question...Ca peut contenir combien de pieces une machine a sous ? ca depend des modeles ?

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » jeu. 03 03, 2005 19:24

j'ai pas une vraie machine à sous avec le levier mais une machine à poker qui me sert de tirelire moi aussi, elle marche avec 2 € et te fournit 20 crédits, j'y joue tous les soirs ou presque avec ma tasse de café et j'essaie de faire durer les crédits le plus longtemps possible, si je fais "sauter la banque" je vide la machine de ses crédits pour être obligé de remettre une pièce le lendemain soir et quand des potes jouent dessus, j'ouvre la caisse et prends mes pièces dans la machine, comme ça si jamais ils gagnent c'est moi qui ai fourni la mise de départ donc le jackpot est pour moi :lol: :lol: mais il faut dire que ma machine ne rembourse pas en pièces mais en chewing-gum :) :lol:

Répondre