[mas] le meilleur choix pour débuter

Bafton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 05/05/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

[mas] le meilleur choix pour débuter

Message par Bafton » dim. 08 05, 2011 00:34

Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les meilleurs appareils à cibler pour un débutant ayant zéro expérience, de plus je désire une machine abordable, pas trop grosse.

mon premier choix est une mécanique.

mon deuxième une électro-mécanique.

je suis au Canada, le marché américain est plus accessible, mais je ne connais rien au slot.

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 689
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par AlexandreBZH » mer. 18 05, 2011 23:59

Bonjour Cousin de la Belle Province,
Le choix de se porte sur une mécanique ou sur une électromécanique, voire une machine électronique, n'est pas seulement fonction de tes compétences, mais surtout de tes aspirations. Je m'explique. Si tu as une salle de jeux moderne et que tu veux une machine pour jouer et faire jouer tes amis, sans plus, une machine électromécanique ou électronique devrait faire ton affaire. Pour la pluspart elles sont moins chères. En ce qui concerne la technique, je suis mal placé : Je n'y connais rien.
Mais si tu es sensibles aux belles mécaniques, à l'ingéniosité déployée surtout à cette époque (1890-1930), bref si tu penses que dans ces conditions mettre les mains dans le cambouis est un plaisir, si l'esthétique des objets qui témoigne de leur époque, baroque, art déco, nouvel art, art moderne, et même une époque un peu plus récente comme les machines Mills Hi Top, bourées de chromes, qui rappelle les voitutres américaines de la fin des années 40 et années 50, les machines entièrement mécaniques sont faites pour toi. Tu y prendras dabord le plaisir des yeux, le plaisir de l'atmosphère des temps passés, les bars enfumés de le prohibition, et un plaisir d'y jouer que seul ce genre de machine peut procurer.
Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par D_D » jeu. 19 05, 2011 08:27

Perso, le thème et l'intérêt du jeu fait beaucoup, le tarif aussi un petit peu :D: !
Pour ce qui est de l"entretien, si tu arrives à bien détailler ton problème avec quelques photos, tu trouveras quelqu'un ici pour t'aider bien souvent.

Ne pas avoir peur d'un DOT pour commencer, pour mon expérience les choses que j'ai touché n'ont rien à voir avec l'électronique, que des histoires de bobines de ressorts de contacts, de plastiques, rien d'insurmontable.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5727
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par manu2 » jeu. 19 05, 2011 18:33

D_D a écrit :
Ne pas avoir peur d'un DOT pour commencer,
Bafton parle des machines à sous... :-o:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
mic
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 164
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 87170 Haute Vienne

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par mic » ven. 20 05, 2011 22:02

Bonsoir,
Il n'y a guere plus d'un an, je me posais exactement la même question, étant vraiment novice en la matière, et après divers conseils de personnes averties, mon choix s'est orienté sur une bally electromécanique (742a) pour les raisons suivantes:
- prix abordables
- machines robustes et endurante dans le temps ( je voulais pouvoir y jouer très régulièrement)
- mécanique et électromécanique relativement simple a dépaner
- look très sympa (c'est un avis perso)

Mais attention au virus, ces machines font vites des petits, j'en suis a ma quatrième bally (série 742a) aujourd'hui :#):
J'avoue que par la suite, une mécanique beaucoup plus ancienne me tenterait bien aussi, pour les raisons qu'explique si bien Alexandre.

Bon week end
Mic

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par D_D » ven. 20 05, 2011 23:44

manu2 a écrit :
D_D a écrit :
Ne pas avoir peur d'un DOT pour commencer,
Bafton parle des machines à sous... :-o:
C'est ça de lire en travers, j'ai vu méca et électro et hop direct flipper, mais non! 8)

Bafton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 05/05/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par Bafton » sam. 21 05, 2011 00:34

Merci pour les information, Alexandre tu es un expert pou les descriptions.

Alex:'' si l'esthétique des objets qui témoigne de leur époque, baroque, art déco, nouvel art, art moderne, et même une époque un peu plus récente comme les machines Mills Hi Top, bourées de chromes, qui rappelle les voitutres américaines de la fin des années 40 et années 50, les machines entièrement mécaniques sont faites pour toi.''

super tu as mis le doigt dessus, en effet chrome et compagnie, année cinquante ouais. Maintenant combien peut coûter une machbine de ce genre j'aimerais des suggestions de modèles abordables.

Mic:''bally electromécanique (742a) pour les raisons suivantes:
- prix abordables
- machines robustes et endurante dans le temps ( je voulais pouvoir y jouer très régulièrement)
- mécanique et électromécanique relativement simple a dépaner
- look très sympa (c'est un avis perso)''

Cela semble super intéressant, combien se vends ce tipe de machines?

Pour la salle de jeux il y a une dominance temporeaire de flippers dot matrix, mais â la fin il n'en restera qu'un, la dominance sera electromécanique wedgehead 1 joueur gotlieb entre 1964 et 1977; cela peut sembler complètement foue après des années de flippers dot matrix, mais avec le temps les électro-mécanique ont pris le dessus et OUI, je m'amuse plus sur eux que les dot, par contre je suis incapable de l'expliquer :wink:

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 689
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par AlexandreBZH » sam. 21 05, 2011 09:38

Bonjour,
Si tu as peur de te lancer dans la mécanique, tu devrais en trouver autour de 1 500 USD en bon état. Si le mot restauration ne t'effraies pas entre 800 et 1 000 USD.
Ci-dessous machine Mills Hi Top 1948 que j'ai restaurée. Je veux dire entièrement désossée, réparation de la base en bois à laquelle il manquait un morceau. Ponçage de toutes les parties en bois et vernies. Décapage (c'est le plus pénible car la peinture d'origine est d'une super qualité et après plus de 60 ans de séchage...), polissage et élimination de la rouille desparties metalliques non peintes et peinture pour les autres (minimum deux couches). Démontage total de la mécanique (prends des photos au fur et à mesure du démontage, ça t'aidera sûrement au remontage !), nettoyage au white spirit (là il y a plusieurs produits possibles) bien éliminer la vieille graisse. Remontage, graissage, bref lubrification et réglages.
Puisque tu es au Canada, choisis une machine qui fonctionne avec des 5 cents, les pièces canadiennes sont du même format que les pièces US, diamètre et épaisseur et également même alliage métal.
Je te mets deux photos avant / après de ma machine.
Alexandre
Fichiers joints
HiTop1.jpg
Machine achetée en Angleterre.
HiTop1.jpg (43.9 Kio) Vu 2259 fois
HiTop2.jpg
Machine après restauration
HiTop2.jpg (43.28 Kio) Vu 2259 fois
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 689
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par AlexandreBZH » sam. 21 05, 2011 09:46

J'ai oublié de te dire que si tu aimes les vieilleries tu peux voir ma collection (presque toute) en cliquant sur o flip sous mon avatar dans la colonne de gauche.
A&+
Flippe pour les MAS.

Bafton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 05/05/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: le meilleur choix pour débuter

Message par Bafton » mer. 25 05, 2011 05:01

Vraiment superbe ta collection, et ta machine restaurée est extra, j'ai retenu quelques modèles, je te les dirais pour savoir combien il valent

Répondre