Eprom de FETICHE

Avatar du membre
tomagen
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 24/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lalbenque/46230

Eprom de FETICHE

Message par tomagen » sam. 06 02, 2010 15:34

Bonjour,

Ma MAS FETICHE est retombée en panne et je soupçonne une eprom de m'avoir lâché.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait lire les eproms de sa FETICHE et m'envoyer le contenu par mail? Cela nécessite d'avoir un programmateur qui lit les 2732 (modèle d'eproms courant).

Je peux aussi me déplacer dans le sud-ouest avec mon programmateur pour faire l'opération moi-même.
Fichiers joints
PICT1318 - recoupé - redimentionné.jpg
La fautive
PICT1318 - recoupé - redimentionné.jpg (97.42 Kio) Vu 2795 fois

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 29/11/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes

Message par machinasous » ven. 12 02, 2010 11:54

quelle est la panne?

j'en ai une + nombreuses pieces (sauf cpu), monnayeur, distributeur, caisse vide

A+

Bernard
935dfe49bf

Avatar du membre
tomagen
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 24/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lalbenque/46230

Message par tomagen » ven. 12 02, 2010 21:15

Elle se plante lors du démarrage. J'ai changé ou testé tous les composants. J'en ai profité pour mettre tous les CIs sur supports. Il ne me reste plus que les éproms à voir. J'ai déjà eu une panne sur un flipper qui faisait n'importe quoi, et cela venait d'une éprom défectueuse.

Est-ce que tu accepterais de lire les éproms et me transmettre leur contenu?

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 29/11/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes

Message par machinasous » sam. 13 02, 2010 10:17

donne + de détails

les rouleaux doivent s'initialiser , s'arreter repartir et reprendre leur position initiale lors de la précédente extinction de la machine.
ils ne doivent pas trembler (parkinson, si t'écoute !...)

tiens moi au courant

cdt

Bernard
935dfe49bf

Avatar du membre
tomagen
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 24/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lalbenque/46230

Message par tomagen » sam. 13 02, 2010 10:42

Le payout démarre, s'arrête, les rouleaux ne démarrent pas, les lumières ne s'allument pas. Mais si je tourne les rouleaux à la main, 2 d'entre eux créent un son, mais pas le 3°. Comme j'ai changé tous les composants, je sais que le PIA qui les gère est bon, et je pense que la platine aditionnelle qui gére les rouleaux est bonne. Elle ne reçoit tout simplement pas les infos de ma carte principale (confirmé à l'oscillo).

Tu parles de rouleaux qui tremblent. Ça m'intrigue. ce sont des moteurs pas à pas qui les actionnent et... tu as déjà eu ce cas de panne?

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 29/11/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes

Message par machinasous » dim. 14 02, 2010 11:14

pour les rouleaux qui tremblent cela m'est arrivé cela viet de faux contacts sur la broche de la cpu en haut a gauche
le probleme de ces machines forraines est quelles voyagent beaucoup dans les camions de forains, pas toujours bien arimées il y a aussi le cliquet du bras tres bruyant bref beaucoup de mauvaises vibration et a connectique souffre

pour ton probleme tu cherches peut etre a faire tres compliqué alors que c'est peut etre plus simple je te donne mon point de vue
d'apres ce que tu décris
mise en tension, payout qui démare et s'arrete et eclairage inopérant

la mienne fait cela lorsque tu joue, tu gagne, qu'il commence a cracher les pieces mais si il y en a pas assez dans le paye out il continue d'essayer de cracher pendant 5- 10 secondes n'en trouve pas, se met en sécurité, émet des séries de 3 bips, allume le voyant "empty" ou service (sur la glace de facade) pour alerter le forain du gain et que sa machine est vide. Sur ce, ce dernier raplique, ouvre la porte AR (ce qui coupe l'alim du jeux si le contacteur n'a pas été bidouillé), charge sa mule avec des jetons, referme la porte, la machine se remet en tension, le pay out redémare (la on arrive a la description de ta séquence) finit de cracher les pieces qu'il doit, le payout s'arrete, et les lumiers se rallument; fin du réglement, opérationnel pour la partie suivante

donc , conclusion
j'irais plutot voir du coté du payout, le sortir le démonter, vérifier la connectique ennfichable vérifier si rien de cassé (chenille en caoutchouc) ou pieces de coincées, nettoyer l'opto de décomptage des pieces, nettoyer les 2 plaques de contacts de présence de pieces au fond du payout tout remonter et essayer
lorsque les pieces crachent une des 4 leds du payout doit clignoter, si non = probleme

P.S : si ton payout est hs, j'en ai un en rab que je peux te vendre éventuellement

bon courage

cdt

Bernard

tiens moi au jus des résultats
935dfe49bf

Avatar du membre
tomagen
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 24/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lalbenque/46230

Message par tomagen » dim. 14 02, 2010 11:33

Mon Payout fonctionne bien. Il sort des pièces, l'info de comptage arrive bien à la carte principale.

Sinon, je que je veux faire n'est pas compliqué. J'en ai pour 5 minutes à programmer 4 eproms et les monter. J'ai des eproms prètes, vierges, mais il me manque le logiciel à mettre dedans. Et je ne peux le trouver que chez le propriétaire d'une machine identique. Sur le net, on ne trouve rien.

Avatar du membre
tomagen
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 24/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lalbenque/46230

Message par tomagen » sam. 03 04, 2010 09:19

Y a-t-il quelqu'un ici qui possède une FETICHE et qui accepterait que je LISE le contenu de ces eproms? Après tout le travail que j'ai fait sur ma machine, j'aimerais vraiment lui redonner vie, et j'ai besoin de reprogrammer mes eproms.

Avatar du membre
tomagen
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 24/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lalbenque/46230

Re: Eprom de FETICHE

Message par tomagen » sam. 05 11, 2011 17:29

Ça y est! La fétiche est réparée. Le problème des rouleaux qui tremblent venait de quelques fils qui vont au circuit de gestion des moteurs pas à pas (moteurs des rouleaux) qui s'étaient oxydés à l'intérieur des cosses d'un connecteur, sous le sertissage.
J'ai dû aussi changer le 74LS123, réparer quelques pistes douteuses de la CPU, et ça y est, la FETICHE reprend vie. Il ne manque plus qu'à finir la caisse toute neuve que je lui ait faite. Celle d'origine était toute explosée par un séjour prolongé dans un milieu humide.

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 29/11/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes

Re: Eprom de FETICHE

Message par machinasous » sam. 05 11, 2011 18:10

bonjour content que ca remarche

le grand domage c'est que j'ai 2 caisses vides d'origines ok+ glaces d'origine fatiguées+ rouleaux+ distributeur + monayeur+alim et que t'as pas dit.....

je pense que tu te serait moins embété a refaire une caise vu le prix du contre paqué,éclairage, faiseaux électriques plaquages et autres

dans cés cas la ne te focalise pas sur un probleme, annonce ce que tu recherches, car on ne peut pas deviner ce qu'il tefaut si tu ne le dis pas

pour ma part le lot de 2 caisses sans cpu partait a 100 € avec les pieces et les glaces et tout le reste, tu a du en avoir pour beaucoup + cher que ca +M.O + fournitures et temps passé, je t'avais fait la proposition c'est toi qui a vu de ton coté

tiens moi au courant pour infos si tu as fait un bon calcul

cdt

bernard
935dfe49bf

Répondre