statistiques et probabilités d'une MAS ?

coolfire
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Message par coolfire » mer. 08 11, 2006 17:09

ah bah ! le temps que je tape mon roman et les autres t'on donné tes réponses :mrgreen:

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Mills
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Re: statistiques et probabilités d'une MAS ?

Message par Mills » mer. 08 11, 2006 17:25

coolfire a écrit : En France, le taux de redistribution minimal des MAS dans les casinos est imposé par l'état. De mémoire, je crois que c'est 93%
Non, il est de 85% et non de 86% comme je l'ai écris sur mon sujet à l'époque.

Le plus difficile pour faire un RNG est de s'assurer de l'equiprobabilité de sortie de chaque nombre. Aux USA, il y a un bureau de controle indépendant qui vérifie cela pour les MAS de casino.
coolfire a écrit :Alors tu n'as rien à craindre car les machines à sous (Bandit manchot, Pashislo etc...) ne sont absolument pas des jeux de hasard du point de vue du casino
Heureusement !!! sinon comment pourrais tu régler le taux de redistribution ?
Modifié en dernier par Mills le mer. 08 11, 2006 17:26, modifié 1 fois.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

sidflower
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Re: statistiques et probabilités d'une MAS ?

Message par sidflower » mer. 08 11, 2006 17:25

coolfire a écrit : Pour que ton étude soit interessante, il te faudra calculer théoriquement les probabilités de chaque combinaison (merci à ton papa)
Puis vérifier par simulation des centaines de milliers de parties que le taux réél (ton RNG) est identique a ton calcul théorique. Dans ce cas ton algorythme RNG sera bon.
oui c'est exactement la demarche que nous penssions realiser.

par une application ludique tester le RNG et donc verifier les probas theorique au probas realiser ... prouvant d'une certaine maniere l'equiprobabilite et l'ecart type non previsible de notre algorhithme ....


mais tt sela nous eloigne de ma premiere question qui etait:
qu'elle probabilitées donner a quel gain ???

ou plus simplement comment repartir ces 93% de redistribution entre le jackpot , les moyenne et les petites sommes anfin d'acrocher le joueur ????
etant donner que tout passe par une table de corespondance et que l'on peut donc donner une probabilité a chaque symbole donc a chaque combinaisons....

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Message par Papo06 » mer. 08 11, 2006 17:33

Pour ceux que ça interresse j'ai retrouvé la page qui explique comment les pachi bidouillent pendand les 19ms (et pas 20) qu'ils ont pour s'arreter:

http://bigbearpachisloshop.com/0500pach ... oreels.htm

et quelques trucs pour essayer de perdre le moins possible:

http://bigbearpachisloshop.com/0500pach ... ooting.htm

de toute façon c'est tellement bricolé qu'en jouant bien ou n'importe comment de toute façon au final en moyenne à long terme on a ni plus ni moins gagné puisque que tout est calculé.

la seule façon de gagner, c'est de prendre une machine qui a été longtemps utilisée par quelqu'un qui ne gagne rien, vous savez le type qui dit "je m'en vais elle paye pas", ben justement, c'est le bon moment pour la prendre et si on ramasse un jackpot il faut absolument changer de machine (ou se barrer et se faire un resto ::)): ).

Pascal

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Message par Papo06 » mer. 08 11, 2006 17:42

sidflower: tu connais le principe de la roue biaisée ? c'est utilisé dans les algos génétiques pour choisir des individus au hasard mais en en privilégiant les meilleurs.

dans ce cas il suffit de faire pareil mais à l'envers: plus la machine a sorti de gain et plus la chance de choisir une combinaison gagnante doit être faible.

chaque fois qu'une combinaison pourrie est choisie, le biais reviens en faveur des combinaisons gagnantes.

en calculant correctement le biais on a la garantie de toujours rester dans une certaine plage de redistribution.

la roue est donc au départ comme une roue de la fortune, avec des segments de taille identique qui correspondent à chaque combinaisons.

tu fais tourner ta roue (= tu choisis une case au pif), si tu tombes sur une case gagnante, tu augmentes la taille des segments perdant de façon inversement proportionelle au gain et tu diminue d'autant la taille des segments gagnants.

si tu tombe sur une case perdante tu augmente la taille des segments gagnants d'un credit par rapport aux segments perdants.

donc avec ce système plus tu gagnes et moins tu as de chance de gagner et inversement et en cas de jackpot tu est presque assuré que personne ne gagnera une 2ème fois un jackpot avant un certain temps

Pascal
Modifié en dernier par Papo06 le mer. 08 11, 2006 17:48, modifié 1 fois.

sidflower
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Message par sidflower » mer. 08 11, 2006 17:48

papo desolé mais je pensse que tu n'as pas saisi le projet que nous developont... les statistiques doivent rester contante, c arrivé au resultat voulu sans changer la regle qui "prouvera" justement la validité du RNG

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Message par Papo06 » mer. 08 11, 2006 17:51

pour le prouver c'est facile, tu fais une boucle infinie, si ton générateur donne un chiffre entre 0 et <1 par exemple, si la valueur est >=0.5 tu ajoutes 1, sinon tu retires 1.

même en laissant tourner 3 jours la valeur moyenne doit être à peu près nulle.

si ton générateur est foireux, ça va soit partir en positif, soit en négatif et ne jamais revenir au centre.

Pascal

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