DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

gerard13630
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : eyragues

DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par gerard13630 » dim. 08 03, 2020 17:10

bonjour, je souhaite installer un nouveau monnayeur sur une machine a sous Bally 5000.
pouvez vous m'aider svp ? merci par avance

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par Nurbo » dim. 08 03, 2020 21:56

Salut,


Qu'entends-tu par le terme "nouveau" ?

Il n'y en a pas sur la machine ? --> donc il t'en faut un

Il est H.S ? --> donc il faut remplacer celui qui est installé

Ce n'est pas le bon modèle ? --> donc il faut remplacer celui qui est installé

Tu peux faire une photo de la machine et du monnayeur. ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

gerard13630
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : eyragues

demande d'aide bally 5000plus installation monnayeur

Message par gerard13630 » mer. 11 03, 2020 12:17

Bonjour, je suis novice.
je viens d'acheter une machine a sous Bally 5000 : cold cash.
je souhaite installer un monnayeur car il n était pas présent avant mon achat.
les pièces de 0.20cts tombent a l intérieur mais les pièces ne sont pas crédités sur l'écran.
que dois-je faire svp ?
je vous remercie pour votre aide et le temps que vous me consacrer pour résoudre mon problème.
merci beaucoup

gerard13630
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : eyragues

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par gerard13630 » mer. 11 03, 2020 12:47

bonjour, je souhaite installer un nouveau monnayeur sur une machine a sous Bally 5000.
pouvez vous m'aider svp ? merci par avance

les pièces rentrent dans la machine mais ne sont pas crédités sur l ecran. merci
Fichiers joints
cold1.jpg
cold2.jpg
cold3.jpg

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par Nurbo » mer. 11 03, 2020 18:46

Salut Gerard,

Visiblement tu es autant nouveau dans les machines à sous que pour l'utilisation d'un forum...t'inquiète pas on a tous été débutant un jour :#):

Donc premièrement, tout ce que je vais te dire c'est sur un ton amical, donc ne te méprends pas... :x26:

Il faut que tu arrêtes de poster 4 messages en 2 jours qui traitent du même sujet. Ne post pas non plus a la suite d'un post qui traite, certe de S5000, mais pas d'un problème de monnayeur (j'ai supprimé ce post d'ailleurs, et j'ai fusionné les 2 autres).

Ensuite pour t'aider, et même si tu n'y connais rien, il va falloir que tu répondes à mes questions sinon on ne va pas s'en sortir.

Je recommence une deuxième fois, qu'est ce que tu entends par NOUVEAU monnayeur ? Depuis tu as posté l'intérieur de la machine donc c'est un bon point, mais dedans je vois un monnayeur...mais dans un de tes message tu dis qu'il n'est pas présent alors que j'en vois un ? Qu'as tu fais ? Etait il là et non fonctionnel ?
Je vois aussi qu'il y a eu de la bidouille au niveau du câblage... :?):

Comme je ne vois pas la pièce sur ton monnayeur as tu bien placé une pièce pour qu'elle soit comparée ? C'est le principe de ces monnayeurs que de comparé la pièce insérée par celle dans le monnayeur. La pièce type doit être placé là où j'ai fais le cercle. La pièce noire coulisse vers la droite dans le sens de la flèche verte.
cold2b.jpg
cold2b.jpg (80.26 Kio) Vu 1777 fois
Oublie pas que TOUTE les manipulations sur l'intérieur de la machine se font lorsqu'elle est éteinte.


Ci-dessous une vidéo en anglais mais qui montre le principe pour insérer une pièce type dans le monnayeur:

Link
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

gerard13630
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : eyragues

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par gerard13630 » mer. 11 03, 2020 21:31

Bonsoir Nurbo,

J'avais pas vu ta première réponse : je suis pas encore au point sur ce site. désolé. En tout cas merci pour toutes les infos.

J'ai acheté la machine à sous il y a plusieurs mois. Le vendeur me l'a vendu sans le monnayeur "coin comparitor".

Celui-ci l'a donc commandé et me l'a envoyé par courrier afin que je l'installe dans la machine moi-même.

J'ai donc inséré le monnayeur dans la machine.

Oui après avoir eu l'info sur le fonctionnement du monnayeur j ai inséré une pièce de 0.20cts à l'emplacement obligatoire.

Le bouton rouge sur le monnayeur est allumé et les pièces tombent bien a l intérieur de la machine quand je les insèrent.

En revanche, les pièces insérées ne sont pas créditées à l'écran donc je ne peux pas lancer les rouleaux et jouer en appuyant sur le bouton.

Ma question : y a t-il un branchement à faire sur le haut du coin comparitor ? (comme tu peux le voir sur la photo j ai branché un fil rouge en dessus de l'inscription 12 VDC du coin comparitor) mais je ne suis pas sur de mon branchement (ce fil rouge n'était relié a rien dans la machine).

Merci pour ton aide.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par Nurbo » jeu. 12 03, 2020 09:49

Salut,


Haaaa, bah en voilà des réponses qui font avancer l'histoire ! :x26:

Cependant, ton montage me semble fort aléatoire. En général ces machines sont bien faites et si on a le bon produit les connecteurs rentrent sans problème.

Pour ta S5000 qui est assez vieille, quand je regarde sur le net je trouve à chaque fois des cartes en plus que tu ne semble pas avoir sur ta machine.

Ci-dessous, celle entourée en bleu possède un autocollant CoinMech qui est une marque de monnayeur, je l'ai recontrée sur plusieur photo. Elle semble faire office d'interface avec le monnayeur. D'ailleurs, sur la plupart des machine plus moderne (Bally S6000 et IGT S2000 par exemple), il y a sous le monnayeur une carte optic qui sert justement à "prendre en compte" la pièce insérée et augmenter le credit au compteur. En plus quand je regader ton connecteur marron/orangé, il correspond au connecteur branché sur la fameuse carte optic des Bally S6000.
CRAZY4.jpg
L'autre carte entourée en verte semble être une carte permettant de simuler l'insertion de pièce, appellé PSEUDO COIN dans le jargon.

Bref, il me semble que soit ta machine est pas complète, soit ce n'est pas le bon monnayeur : ou il lui manque une carte.

Et pour ton branchement du fil rouge qui part du haut du monnayeur je n'ai jamais vu un tel montage, tout doit passer par le connecteur latéral.

Je peux me tromper, je n'ai jamais eu de S5000 en dépannage donc à vérifier, surtout qu'il y a des S5000 et des S5000+ avec écran mais je dirais que la base reste la même.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

gerard13630
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : eyragues

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par gerard13630 » jeu. 12 03, 2020 16:45

bonjour,
je pense pas qu'il manque une pièce d'après ce que le vendeur m'avait dit.
j ai un problème de branchement sur la partie latérale du coin comparitor à mon avis.
Mais si le branche dessus le fil rouge qui n'est pas branché sur la machine le coin comparitor ne s'allume plus.
merci
Fichiers joints
bally1.jpg

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 810
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par rene gillet » jeu. 12 03, 2020 17:27

Bonjour gérard13630,

Sur ta carte "pseudo coin in", il est bien fait allusion à un monnayeur "coinmech".
Ton "coin comparitor" n'est peut-être pas compatible avec la machine ??

A voir . . . ?

gerard13630
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : eyragues

Re: DEMANDE D'AIDE installation monnayeur sur bally 5000

Message par gerard13630 » jeu. 12 03, 2020 18:15

Bonjour René.
Merci pour la précision.

J'ai un problème de branchement sur le coté latéral du coin comparitor. Je sais pas où il faut brancher le fil rouge qu il me reste !

Quelqu un aurait une idée du branchement ?

Merci

Répondre