Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Répondre
Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Filounet » jeu. 10 08, 2017 10:17

Bonjour à tous les sloteurs,

Voici mon problème, j’avoue je ne suis pas fier de mon idée :m: , mais bon c’est fait.

J’ai deux machines Bally e-série dont une qui ne fonctionne pas depuis quelques temps et il m’a pris la drôle d’idée :#): (à la c..) d’échanger les RAM 5MCM 5101 E-3 (je précise que ce sont les 4 mêmes RAM) de celle qui fonctionne (modèle 2241) et de les mettre sur la carte de la seconde machine pour voir si cela pouvez la débloquer.
Bon le résultat est bien entendu nul sur la seconde et maintenant la première machine ne marche plus non plus :-o:

En allumant ma première machine, tout semble correct et les tests aussi, je mets une pièce et tire sur le levier mais les rouleaux ne s’arrêtent pas ???
Quelqu’un à t-il une idée pour remettre celle-ci dans le droit chemin !!! :x25: :x25: :x25:

A vous lire
Un sloteur désespéré :oops:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Nurbo » ven. 11 08, 2017 09:49

Salut,

Ah oui c'est cou**** ton histoire... qui n'a jamais fait un test d'une carte ou autre sur une machine fonctionnelle...dès fois ça passe, dès fois ça casse...

Je me rappelle plus ce que tu as comme machine, c'est les bases modifiées par Fortuna c'est ça, ou c'est des "pures" Bally ?

Pour le coup ça va être galère de trouver les bonnes puces. Si c'est des Bally non modifiées, essaye le vendeur foxsslots1 sur eBay en lui envoyant une photo des étiquettes.

Bonne recherche !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Filounet » ven. 11 08, 2017 10:09

Salut,

C'est une machine Bally mais peu modifié par Fortuna (juste un monnayeur), carte et tout le reste d'origine mais je sais que c'est une e-serie et que ce n'est pas ta préférence. :-o:

Ce que je ne comprends pas c'est uniquement de la RAM donc cela ne peut rien faire à la base comme changement??? Ou cela peut-il écrire des lignes en rapport avec le problème de l'autre machine :?):
Tout semble parfaitement fonctionner sur la machine sauf que les rouleaux ne s’arrêtent pas lors du jeu et lors des tests, au niveau du test 5 cela affiche 4 zéro et puis plus rien?

Ton conseil c'est quoi exactement car je n'ai pas bien compris :#): c'est acheter une RAM CLEAR CHIP pour Bally e-serie (j'ai deja vu vu cela de mémoire en vente) ou changer les deux mémoires car le programme d'origine est toujours en place?

Merci de ton retour et bonne journée à tous

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Nurbo » ven. 11 08, 2017 10:15

Yep c'est pas que ce n'est pas ma préférence, c'est juste que j'en ai pas, donc forcément je m'y connais moins sur la partie gérée via l'électronique.

Je suis pas un pro en eprom, mais je ne pense pas que le programme ai été modifié. En revanche, sur la machine qui ne marchait pas, il y avait peut être un court jus sur la carte qui t'aurait grillé une eprom, et ça c'est possible.

Sans être certain, il ne me semble pas qu'il y ai de clear ram à faire, ces machines ne fonctionnent pas comme les récentes ou celles truffées d'électronique.

Tu es sur que tu as bien remis toutes les puces dans le bon sens et au bon endroit ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Filounet » ven. 11 08, 2017 10:28

Ok tu n'en as pas mais si ça continue j vais t’en vendre une pour le prix symbolique d’1 €, tu pourras te former sur le-serie et m’aider par la suite comme ça :-o: sur les pannes que je créé sur les machines fonctionnelles.
Le bon coté comme tu me l'as dit une fois c'est en démontant et testant que nous apprenons, bon pour le coup là je m'en serais bien passé :x25:

Je pense que je me suis mal exprimé, j’ai remis sur la carte de la machine qui fonctionnait les deux bonnes et anciennes mémoires à la bonne place et dans le bon sens (j’ai pris l’habitude de prendre plein de photos) et je n’ai jamais touché à l’eprom de la machine qui fonctionnait ou même de la seconde d'ailleurs

Ou c’est peut être une coïncidence :| lors du retrait et de la remise en place des mémoires, mais ce qui m’étonne c’est cette histoire de test 5 avec ces zéros alors que cela ne faisait pas ça avant, il y avait une suite de chiffre ???

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Nurbo » ven. 11 08, 2017 10:57

Si, si, c'est bon j'avais bien capté pour les puces.

Et là, les deux machines ont les mêmes symptômes ou pas ?

Sur celle qui deconne maintenant, qu'est ce que tu avais comme chiffre avant, car sur la doc en général un code = une erreur

Pour 1€ je viens même la chercher :x26: ~(:-)
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Filounet » ven. 11 08, 2017 12:35

Bon en plus, nous sommes quasiment voisin j’habite le 91 mais en attendant de venir la chercher (je peux la mettre sur mon testament à ton nom sinon) tu peux toujours venir la voir et prendre l’apéro en attendant :bd:

C’est peut être aussi une idée à lancer, faire un big apéro en région parisienne avec tous les sloteurs ??? ~(:-) ~(:-) ~(:-)

Revenons-en à mes bêtes, non les deux n’ont pas les mêmes symptômes, et c’est uniquement en faisant le test 5 « REEL READER TEST » elle n’affiche uniquement que des zéro alors qu’avant elle avait des chiffres, tu appuyais 5 fois sur le bouton test, elle marquait 5 puis les zéro puis des chiffres mais je ne me souviens plus le nombre ! :x25:

Du coup je ne suis pas sûr qu’il y est un rapport avec le retrait de la mémoire, car ce n’est pas de la mémoire flash ou de nouvelle génération elle ne garde rien lors de son retrait. :?):
Fichiers joints
REEL READER TEST Bally E-Series.pdf
Test 5
(45.71 Kio) Téléchargé 7 fois

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Filounet » sam. 12 08, 2017 20:20

Bon tout refonctionne aprés un big controle c'etait un fil coupé non visible au niveau du plug molex qui se connecte sur le bloc rouleaux
Un grand merci et bon week-end
Filounet

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Test RAM et machine qui ne fonctionne plus

Message par Nurbo » dim. 13 08, 2017 17:42

Bonne nouvelle :x26:


J'avais eu le même cas sur le molex du monnayeur de ma S2000. Je comprenais pas pourquoi le jeton tombait dans le bac, tout semblait ok. Je suis tombé dessus par hasard en debranchant le connecteur.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre