45T en 2mm ou 1,5mm??

Avatar du membre
gravuredevinyls
Dept: 85
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LES MAGNILS REIGNIERS
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par gravuredevinyls » lun. 01 09, 2014 15:46

Bonjour et merci Alban45 pour tous ces compliments.
A tres bientot j'espere

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par vFelix » lun. 01 09, 2014 16:51

Une commande de 5 disques pour le juke, en 1.5, mais aussi en transparent (2mm) au même prix.
Du moderne (happy Adèle), mais aussi de l ancien. Le transparent est bluffant. Quant au son, c est bien, mais les aigus sont un peu sacrifiés. Le son est cristallin, mais un peu écrasé. Même sensation sur la platine et sur le juke. Certains très vieux disques expriment plus de subtilité, même usés. La gravure c est génial mais c est difficile de composer avec les limites des 45t. Je refairai une commande plus tard, mais j avoue être un peu sur ma faim.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
gravuredevinyls
Dept: 85
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LES MAGNILS REIGNIERS
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par gravuredevinyls » lun. 22 09, 2014 10:05

BOnjour Vfelix

Pour répondre a ta réaction!

Le problème avec les titres de maintenant sont que tous ces titres on été masterisisé et traités en studio pour du CD. Or il faudrait un mastering vinyle et c'est complèment différent.

Pour avoir une qualité très proche des anciens titres, il faudrait reprendre tous ses nouveau titres et les repasser en studio pour les masterisér en vinyle et retirer toutes les fréquences nuisible au vinyle.

le souci, c'est pas que je n'en suis capable car j'ai eu un studio d'enregistrement analogique il y a une dizaine d'années, mais que cela coute cher .(A peu prèt 50 a 70€ pour 1 titre a remasteriser pour du vinyle).

C'est pour cela que sur certain titre quand les aigu sont très haut, je suis obligé de les descendre un peu se qui donne une sensation parfois d'écrasement. Mais si je ne faisais pas cela les aigu a

certaine intonations cracheraient et seraient inaudible.

de plus si les fichiers sont founis au format MP3, c'est pire encore. Car tous le monde sais que le MP3 est un fichier raboté dans les fréquence pour gagner de la place.

J' éspère avoir bien expliqué le problème .

Cordialement

Stéphane

G.V.U

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par vFelix » lun. 22 09, 2014 20:27

Bonjour Stéphane.
Je comprend les explications, et c'est un des drames du CD qui a changé notre oreille en plus de faire dériver les performances de nos machines restituant le son. Les sources CD sont parfois difficiles à refaire revivre en 45 tours, mais il faut dire également que certains 45 tours originaux sont également décevant parfois, la faute à l'usure ou à un pressage moyen de l'époque. Les facteurs sont nombreux. Je suis conscient en particulier que les ingénieurs du sons travaillaient spécifiquement pour chaque type de support (33T, 45T, Maxi, K7, CD, et autre ). Je me souviens même avoir été bluffé au début du walkman par des K7 du commerce magnifique dans la restitution (en particulier Supertramp, crime of century, qui fut également mon premier CD). A signaler que je viens d'acheter et d'écouter des picture discs de lady gaga pour essayer, c'est agréable, bien équilibré, des basses qui n'écrasent pas les autres sons. AMHA, les basses ont parfois trop d'importance dans les gravures, au delà du problème évident de la source qui n'est pas adaptée.

L'idéal serait de donner les contraintes que l'on doit respecter pour obtenir l'optimum. Avec un peu de travail sous audacity, chacun pourrait peut-être optimiser ses sources en fonction de ces contraintes.

Question subsidiaire: aurais-tu des 45 tours que tu as pu optimiser pour la gravure en vente, avec des titres modernes? Je sais que c'est un terrain glissant, mais j'avoue que j'aimerai bien en acheter pour ne pas rester sur ma fin.

En tout cas, ton travail est superbe, et je compte bien un jour rééditer des achats. Cela fait plaisir d'avoir la possibilité de faire revivre les 45 tours avec des titres modernes.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par Raoul Tabille » mar. 04 11, 2014 09:59

Bonjour !

A propos de gravure ,est-ce que cette année il y aura encore une promo comme l'année dernière de gravure de vinyl ?
L'année dernière c'était 25 % est- c' que cette année le père Noël sera encore plus généreux ? :-o:
J'en aurai une quarantaine à faire gravé . De 17 roros à 13 roros la note n'est plus la même .


Merci et bonne journée !! :bd:

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par kibydouille » sam. 21 03, 2015 22:06

Raoul Tabille a écrit :Bonjour !

A propos de gravure ,est-ce que cette année il y aura encore une promo comme l'année dernière de gravure de vinyl ?
L'année dernière c'était 25 % est- c' que cette année le père Noël sera encore plus généreux ? :-o:
J'en aurai une quarantaine à faire gravé . De 17 roros à 13 roros la note n'est plus la même .


Merci et bonne journée !! :bd:
bonsoir :x26:

tu n a pas fait ta demande au graveur ?
si tu luis dit que tu voudrai en faire graver 40 d un coup

peut être qu il te fera une remise tien nous au courant de ta négociation

bon W.E. :bd:

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par Raoul Tabille » dim. 22 03, 2015 10:38

Bonjour kibydouille !!

C'était à Noel que j'aurai bien voulu en faire graver .
Maintenant , les pochettes que j'avais préparé sur l'ordi avec les noms etc... ont toutes été éffaçées .
De plus mon juke est tombé en panne .

Il est vrai que j'avais pas pensé négocier je pensais que c'était perdu d'avance .

Merci et bon dimanche !

BrunoH
Dept: 785
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 06/04/2014
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par BrunoH » mer. 15 06, 2016 14:35

Bonjour à tous.
A mon tour de dire ma satisfaction par rapport aux services rendus par gvu.
J'ai commandé mes 3 premiers 45 tours en 1,5mm gravés sur base d'une source CD.
Les disques ont été expédiés parfaitement emballés.
Le macaron collé et identique aux disques d'origine est un plus important auquel je ne m'attendais pas, je pensais qu'il aurait été sur fond blanc avec uniquement l’inscription du titre et de l'artiste.
C'est un plus pour les jukebox à lecture apparente (un rock ola tempo II dans mon cas).
Le son est bon avec comme il a déjà été indiqué et expliqué des aiguës légèrement étouffées sauf pour un des 6 titres dont l'enregistrement original était peut-être de meilleure qualité, celui-là est de très bonne qualité.
In fine, une expérience plus que positive qui permet d'optimiser les 2 faces du disque.
Je commanderai d'autres titres c'est certain.

Avatar du membre
gravuredevinyls
Dept: 85
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LES MAGNILS REIGNIERS
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par gravuredevinyls » lun. 27 06, 2016 15:43

Bonjour A tous et merci pour tous ces compliements!!!!
En ce qui concerne "les aigus etouffés" comme certains dises, Ils refletent tous simplement le fichier d'origine . Plus le fichier original sera bon plus le vinyle sera meilleur. mais attention!!!,
en effet avec des frequences rabotés par le mp3 ou des waves d ou le mastering sort d'un CD les frenquences s'envolent !!!!. on ne peut pas faire des miracles non plus . le vinyle, c'est en fouchette de frequences de 70hz a 12khz . On corrige au mieux et dans ce cas ,comme je l'ai deja expliqué, il faudrait faire un mastering vinyle sur certain fichiers. Les artistes d' aujourd hui ou les reproductions qui sont recalqués en CD sont de nouveau masterisés pour ceuli ci .
donc parfois plus compatible avec le vinyle. Donc pour certain ca passe pour d'autre moins bien!!!
Le vinyle reste avant tout une source analogique tres proche de nos oreilles!!!
A tres bientot a tous, et prochain salon pour nous se sera le salon de POUILLY en Auxois!!!!
Stéphane

Avatar du membre
gravuredevinyls
Dept: 85
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LES MAGNILS REIGNIERS
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par gravuredevinyls » mar. 29 05, 2018 09:45

Bonjour Raoul
de qui tu parles Raoul au niveau de la communication!!??


Raoul Tabille a écrit :Bonjour !

Donc j'ai essayé les années vinyls . Les 45t à 17 roros l'un qui en promo au bout de :
-2 disques 16 roros
-6 disques 14 roros
-11 disques 13 roros
-16 disques 13 roros et à partir de 16 disques plus de frais de port à payer .

Niveau qualité / Très bon pour moi . Dépend aussi de la source fournie.

Moi j'estime avoir eu une très bonne qualité .
Après niveau communication ........y en a pas vraiement .J'ai eu l'impression d'avoir eu une machine en face de moi du début à la fin .

Bon ,on va pas leurs demander de nous pousser ......la chansonnette en plus. On demande juste d'avoir de bonnes gravures et là ça été le cas .



J'ai donc été très satisfait du travail fourni et reviendrais surement pour une prochaine commande.

Pas tout de suite quand même parc'que même à 13 roros si on en prend plusieurs ça fait vite des sous.

Bonne journée !!
-

Répondre