45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

escudero39300
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 08/08/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par escudero39300 » mar. 11 09, 2012 00:46

Bj
voici la vidéo de mon juke box terminé et en fonctionnement
http://www.youtube.com/watch?v=a_dHYyD_ ... e=youtu.be
donnez moi vos impressions

a bientôt et merci a tous

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1023
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par Sputnik 60 » mar. 11 09, 2012 11:04

Bonjour

Il faut essayer avec du liquide lave vitre voiture et un chiffon doux,cela fonctionne très bien,pas besoin du spécial hiver,été est suffisant.

Salutations

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par RipleYYY » mar. 11 09, 2012 12:37

clcl a écrit :Bonjour,
En nettoyage délicat de pièces fragiles, j'ai vu fonctionner des nettoyeurs à ultrasons très efficaces.
Ca devrait atteindre le fond de sillon qui est bien difficile à nettoyer.
Quelqu'un a-t'il essayé ?
CLCL
de nouveau, pour 3 vynils, ça va, pour 500...
Sputnik 60 a écrit :Bonjour
Il faut essayer avec du liquide lave vitre voiture et un chiffon doux,cela fonctionne très bien,pas besoin du spécial hiver,été est suffisant.
Salutations
c'est vrai que le liquide "lave vitre" (voiture ou pas) marche très bien pour un tas de truc... à voir/tester donc ;)

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par RipleYYY » mar. 11 09, 2012 12:38

(pour les modos > bug fréquent, ça poste souvent 2x)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par milan » mar. 11 09, 2012 13:28

RipleYYY a écrit :(pour les modos > bug fréquent, ça poste souvent 2x)
T'es trop rapide ! :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par RipleYYY » mer. 12 09, 2012 10:42

milan a écrit :
RipleYYY a écrit :(pour les modos > bug fréquent, ça poste souvent 2x)
T'es trop rapide ! :-o:
heu... c'est ma femme qui t'as dit ça... !? :oops: :z): :s1: :mrgreen:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par milan » mer. 12 09, 2012 12:18

RipleYYY a écrit :
milan a écrit :
RipleYYY a écrit :(pour les modos > bug fréquent, ça poste souvent 2x)
T'es trop rapide ! :-o:
heu... c'est ma femme qui t'as dit ça... !? :oops: :z): :s1: :mrgreen:

::)): ::)): :)) Damned !... :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par vFelix » lun. 11 03, 2013 22:02

J'ai passé plusieurs heures à lire les forum concernant les meilleurs moyens de laver ses disques.
Après avoir peser les pour et le contre j'ai opté pour une solution intermédiaire, le "Knosti Cleaning Set" on le trouve à un prix raisonnable sur des sites français ou autres. Cette solution est bien moins cher que les machines avec aspiration (il faut mettre plus ou moins 500€), et permet un résultat satisfaisant. Je l'ai testé, c'est assez fastidieux, mais avec de l'habitude, c'est plutôt simple. Très bon résultat.

Quant à la colle à bois, c'est risqué, car vous risquez de laisser plus d'impureté après. Il existe d'ailleurs un produit spécifiquement pour reproduire ce principe que je compare à de la cire d'épilation. En théorie, c'est génial, en pratique les témoignages sont assez négatifs.
Quant au liquide vaisselle ou autre produit dégraissant léger (produit votre par exemple), c'est très bien pour nettoyer visuellement le disque, mais là aussi les témoignages sont très négatifs. Le problème n'est pas de dégraisser, mais de capturer la saleté, ce qui n'est pas aisé avec un linge fut-il microfibre. C'est pour cela que les machines à aspirations sont les plus efficaces, associé à une mixture dégraissante spécialement étudiée pour les vinyle, si possible sans alcool pour protéger les 78tours.

Pour finir, l'usage d'alcool à 90° (avec eau déminéralisée) n'est plus la panacée en France, car d'une part ce n'est pas les plus efficace, mais surtout que le gouvernement taxe si durement cet alcool, que les pharmacies ne le vend quasiment plus, ou alors à un prix prohibitif à cause de la taxe.

Le Knosti existe aussi dans une version américaine qui a aussi bonne presse, mais très difficile à trouver en France. Le site US refuse de le livrer en France.

En conclusion, pour une cinquantaine d'euro, c'et vraiment la meilleure solution. Si vous avez plus de moyen, les machines avec aspiration sont pour vous. Il faudra dépenser près de 10 x cette somme. Tout dépend de votre usage. Le Knosti n'est pas pratique pour une grande quantité.

Pour finir, j'ai discuté avec un discophile de la première heure. Les machines à nettoyer les vinyles le faisait rêver, mais peu de personne à son époque en avait. Maintenant, ces machines se sont relativement démocratisées. Nettoyer ses vinyles est devenu presque banal chez les discophiles d'aujourd'hui, certains le font plusieurs fois sur un même disque en fonction de la fréquence d'écoute.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

jerry
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 10/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par jerry » jeu. 10 10, 2013 21:32

L'eau déminéralisée, (uniquement celle-ci) si on ne mouille pas le label, avec un savon de marseille une petite éponge, permet un premier décrassage d'un vinyl ou d'une cire (78 tr). Un rinçage toujours à l'eau déminéralisée, à grande eau mais toujours attention au label.
une fois que la galette est bien sèche (naturellement, sutout pas de système chauffant) hors poussière, on peut utiliser une brosse au carbonne pour les particules restantes.
Pour la lecture rien ne vaut un diamant hémisphérique qui lira parfaitement le sillon mais n'ira pas en gratter le fond. Chez Pickering la cellule XV15 avec une pointe 150DJ est un must.
Mon premier disque datant de 1968 (Brenda Lee en 33t) ne craque toujours pas même à l'écoute au casque. Pour le reste les disques en état Mint ou vrai VG+ sont plus cher que les autres mais ils valent vraiment si vous êtes mélomanes.
jerry

Avatar du membre
urbanbody
Dept: 974
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 117
Enregistré le : 16/11/2012
Niveau : Débutant

Re: 45 tr au lave vaisselle, est ce une bonne idée?

Message par urbanbody » mar. 12 11, 2013 10:53

un produit tres bien coté il parait..

http://www.ebay.fr/itm/Mobile-Fidelity- ... 35ce03bbdf

Répondre