Nettoyages disques vynils

Avatar du membre
Colibri
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Localisation : Montauban

Re: Nettoyages disques vynils

Message par Colibri » mar. 29 05, 2012 18:50

bjr.

Je nettoie mes vynils , avec un mélange 6o% eau déminéralisé et 40% vinaigre blanc, seulement la première fois quand j’achète des vynils sur des vides greniers et qu'ils sont encrassé.
je viens d'acheter un lot de 280 vynils j'ai pas mal de boulots a tout nettoyer, y compris l'intérieur des pochettes car elle sont souvent poussiéreuses aussi.
_____Sega Apollo 13 - Borne Arcade Sidam Astro Battle - Jukebox Jupiter 120S stéreo____

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: Nettoyages disques vynils

Message par dgarrec » mer. 30 05, 2012 09:14

Colibri a écrit :bjr.

Je nettoie mes vynils , avec un mélange 6o% eau déminéralisé et 40% vinaigre blanc, seulement la première fois quand j’achète des vynils sur des vides greniers et qu'ils sont encrassé.
je viens d'acheter un lot de 280 vynils j'ai pas mal de boulots a tout nettoyer, y compris l'intérieur des pochettes car elle sont souvent poussiéreuses aussi.
Salut

exact, sur l'intérieur des pochettes. Tu les fais avec quoi ?
J en ai 430 à faire. Pour l'instant, je stocke, je n 'ai pas encore réparé mon juke-box alors je stocke ce qui me plait. Le week-end qui vient je devrais aller chercher le parquet pour terminer ma game-room. Après je me mettrais sur le comptoir de bistrot. ensuite viendront les réparations ! c'est long d'attendre !
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: Nettoyages disques vynils

Message par dgarrec » mer. 30 05, 2012 09:15

Colibri a écrit :bjr.

Je nettoie mes vynils , avec un mélange 6o% eau déminéralisé et 40% vinaigre blanc, seulement la première fois quand j’achète des vynils sur des vides greniers et qu'ils sont encrassé.
je viens d'acheter un lot de 280 vynils j'ai pas mal de boulots a tout nettoyer, y compris l'intérieur des pochettes car elle sont souvent poussiéreuses aussi.
ton night rider il est méca ou électronique ?
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
Colibri
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Localisation : Montauban

Re: Nettoyages disques vynils

Message par Colibri » dim. 03 06, 2012 22:25

bonsoir.

Pour les pochettes , je dépoussière l'intérieur avec l'aspirateur réglé au minimum avec une brosse "style pour nettoyer les radiateur " si ils sont vraiment sale , je prend un chiffon micro-fibre que j'humidifie légèrement avec un mélange eau tiède et nettoyant vitre ensuite je sèche immédiatement aux sèche cheveux , c'est un peu long et fastidieux mais bon je ne le fait qu'une fois.

Sinon l'alternative acheter des Sous pochettes de protection , cela ce vend 3.99 les 100 pièces, chez "Planète disque" par exemple

A+
_____Sega Apollo 13 - Borne Arcade Sidam Astro Battle - Jukebox Jupiter 120S stéreo____

Avatar du membre
Colibri
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Localisation : Montauban

Re: Nettoyages disques vynils

Message par Colibri » dim. 03 06, 2012 22:27

slt

Mon night rider est électronique
_____Sega Apollo 13 - Borne Arcade Sidam Astro Battle - Jukebox Jupiter 120S stéreo____

Répondre