Vos disques 45t à l'unité

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par Raoul Tabille » dim. 24 03, 2019 11:26

Bonjour !
fournis jean pierre a écrit :Bonsoir il fait les macarons meme mylene farmer en photo pour mon cas
C'que je voudrais savoir c'est si il faut payer en plus pour avoir les macarons remplis avec le nom du chanteur, le titre de la chanson et le temps de la chanson.

Ex: Il propose un lot de 5x 45t à 50€ .
- Esc'qu'il faut rajouter un supplément pour avoir les macarons ??

Merci bonne journée !! :bd:

Avatar du membre
creationvinyle
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 13/03/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par creationvinyle » lun. 25 03, 2019 16:46

bonjour à tous et à toutes :)

Bon, je pars un week-end... et je reviens avec 2 pages de questions ::)): ::)): ::)):

Aller, j'essai de répondre à tous le monde en une seule fois...

Alors, l'histoire des qualité... les gains à 0 db.... blablablabla, ça s'adresse surtout aux créateurs... aux groupes qui enregistre leurs compos ect... n'en prennez pas compte pour une gravure à partir de mp3 ou wav.. flac... du commerce, ils sont déjà masterisés et en prime par des studios pro. Donc à moins que vous souhaitiez enregistrés votre propre musique, celà ne vous concernera pas, mais nous nous devons de donner ces informations importantes.

Les macarons, ils sont offert (ou du moins inclus dans le prix) faut simplement envoyé l'image que vous souhaitez, ou bien je vous fait un petit apreçu avant impression. Sans demande particulière, on les imprime avec le nom de l'artiste et ce sur fond blanc ou couleur.

Le tarif est bien de 50€ les 5 + frais de port de 7.50€ qui comprend emballage, pochette blanche, et bien sûr envoi via Mondial Relay.

Donc en résumé, il vous faut envoyé vos mp3 en 320kbs (c'est la qualité souhaité, mais même en dessous ça passe, j'ai fais pour des vinyles perso des enregistrements à partir de mp3 en 128kbs et ça c'est très bien passé...) et on se charge du reste :)

Pour ce qui est de la durée, c'est 5 min maxi...

Attention que c'est bien 5 disques.... soit 10 titres... !

Pour l’épaisseur, j'ai du 2mm actuellement, mais je compte partir sur du 1.5, je trouve le 2mm relativement épais pour un 45t... j'ai un jupiter et après test, je n'es vue aucune différence entre un 2mm et un 1.5mm si ce n'es qu'il est nettement plus épais en 2mm qu'un disque du commerce.

Pour finir, pas de différence de prix , qu'importe l'artiste ::)): ::)): ::)):

si besoins de plus d'informations, n'hésitez pas, belle journée

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par Raoul Tabille » lun. 25 03, 2019 18:29

Bonsoir !
Pour ce qui des Cd du commerce souvent si on les extraits et on les ouvre avec audacity on s'apperçoit qu' ils saturent un max dans le rouge.
Donc là il faut avec ce logiciel baisser de quelques décibels ??
Enfin moi c'est ce que je faisais avant de les envoyer à la concurrence .
Je clique sur normaliser et le logiciel régularise lui_même .

Merci à vous et à bientôt surement pour un essai !!
Bonne soirée !! :x26: :x26:

Avatar du membre
creationvinyle
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 13/03/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par creationvinyle » lun. 25 03, 2019 18:55

Oui tout à fait, il y a la solution Audacity, mais également Windows média player qui le fait à merveille et gratuit sur pc , ou encore iTunes sur Mac...

Pour pc, il y a aussi des logiciels gratuit comme : FairStars CD Ripper
Ce logiciel à le côté sympa de pouvoir extraire un cd en MP3 ou wav ou encore flac... bref de belles possibilités pour un logiciel simple et gratuit :)

Avatar du membre
creationvinyle
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 13/03/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par creationvinyle » mar. 26 03, 2019 01:39

LarryCasey a écrit :Salut, tu dis sur ton site :

-Régler le gain de vos morceaux à 0 dB. Un gain trop élevé provoque des distorsions qui seront amplifiées lors de la gravure.

Si j'extrait le .wav direct de mon CD ça suffit ou dois je faire une modification ?

Car j’avais fais cela pour Chandelier de SIA chez GVU mais le résultat est horrible... le rendu sature énormément dans les graves.


A+

Bonsoir , pour répondre à votre message, je ne connais pas en personne le responsable de gvu, mais je sais qu’il a très bonne réputation (il n'y a qu'à lire les commentaires sur ce forum...) et qu’il utilise jusqu’à preuve du contraire un vinyl recorder, ce graveur est une machine de guerre ! Je ne pense pas qu’il vous aurez envoyé un disque qui sature...... par contre , que votre cellule ou votre pré-ampli ne supporte pas un gain dépassant les 0db, ça c’est possible...
Un 45t est généralement graver entre 0db et +3db (désolé, je sais c'est un peu technique... mais pour simplifier, le nombre de db, -3, 0, +3, +6db, c'est la le son qui est enregistré sur votre disque... plus il y a de db, plus le son sera présent... et de la même, moins vous entendrez le bruit de fond, craquement, souffle causé par le frottement de votre diamant sur le disque...)
Pour finir sur ce sujet, Sia chandelier et déjà très mal masteriser à la base... alors en prime sur disque vinyle..?? Ça va pas arranger les choses ;)

Faites au plus simple, si le son venez à ne pas être bon, je me rapproche toujours de mes clients pour voir avec eux ce que je fais... ou je les aides à trouver les bons réglages :)

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par LarryCasey » mar. 26 03, 2019 12:33

Oui peut être que cela vient du titre en lui même... Car j' ai testé sur des chaines Hi-Fi en plus de mes juke box et le résultat est identique.....

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par titi17 » mer. 27 03, 2019 05:51

Bonjour, y a t’il une remise si commande d’un quantité Mini....

Merci

Avatar du membre
creationvinyle
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 13/03/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par creationvinyle » mer. 27 03, 2019 07:49

Bonjour :)vous pouvez bien sûr commander à l’unité , le disque est à à 15€ en noir ou transparent , avec 5 min par face , belle journée:)

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par alban45 » mer. 27 03, 2019 07:57

LarryCasey a écrit :Oui peut être que cela vient du titre en lui même... Car j' ai testé sur des chaines Hi-Fi en plus de mes juke box et le résultat est identique.....
Bonjour
Oui sia chandelier c'est a la base une cacophonie. C'est dommage pour le morceau mais la prod est une cata à mon goût
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
gravuredevinyls
Dept: 85
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LES MAGNILS REIGNIERS
Contact :

Re: Vos disques 45t à l'unité

Message par gravuredevinyls » mer. 27 03, 2019 11:09

Bonjour A tous
Que des nouvelles sociétés de Gravure arrivent sur le marché, nous graveurs nous sommes tous contiens que le fléau du vinyle attire, mais nous sommes solidaire entre graveur. nous ne sommes pas beaucoup en France a le faire, dont 2 vieilles société maintenant vinyloque et nous même (G.V.U) et ensuite My Vinyl et 2 autres jeunes sociétés qui viennent d'arrivé depuis 2 ans, nous nous sommes toujours respectés et nous avons fait en sorte que nos prix reste très proche les uns des autres au niveau des disques je parle. Apres plusieurs variante peuvent apparaître. Mais casser le marché et descendre le disque à 10€ lorsque l'on en prend 5 à la suite , ce n'est pas très fair-play!!! . Donc c'est vrai que la pilule passe mal quand même!!!!
Bonne Journée a tous !!!
Cordialement Stéphane
Gravure de Vinyle a l'Unité

Répondre