Le remplacement du plateau de mon monster bash.

Déposer ici vos travaux.
Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 86
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Le remplacement du plateau de mon monster bash.

Message par chudaboy » sam. 09 04, 2022 08:43

Félicitations à double titre.
    Sur le fond d'abord, bravo pour le boulot.
      Ensuite sur la forme de l'article. Tu expliques et illustres bien ce qui est essentiel pour ce genre d'entreprise: rigueur et méthode.
      Peur et précipitation sont l'ennemi, c'est ce que j'ai appris l'année dernière sur une restauration complète de mon Twilight Zone (suis néophyte en flip et bricoleur modeste) . Toujours savoir s'arrêter pour observer, réfléchir, se documenter et pas faire de conneries....c'est comme tout quoi. Si vous êtes pressé et non expérimenté, il ne faut pas se lancer sur ça.

      Je découvre aussi que c'est du boulot de rédiger un article ici.
      Pour les curieux je viens tout juste d'en commencer un pour mon TZ. Ça commence par beaucoup de photo le temps que je trouve mes marques puis je rentrerai plus dans les détails et explications selon les étapes du projet.

      Restauration Twilight Zone:
      viewtopic.php?f=38&t=147683
      on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

      Monster78
      Dept: 78
      Rech/Achete: 0 flip
      Messages : 50
      Enregistré le : 17/08/2019
      Niveau : Initié
      Pro / revendeur : non
      Localisation : LE MESNIL ST DENIS

      Re: Le remplacement du plateau de mon monster bash.

      Message par Monster78 » mer. 13 04, 2022 22:14

      Tu résume parfaitement le principal. J'ai mis plusieurs mois à échaffauder le plan. Cela c'est forcément précipité l'été dernier car un délais était à tenir mais je savais déjà à peu près toutes les étapes. Sauf le câblage jusqu'à ce que je me souvienne de ces rouleaux à étiquettes dont je me servais du temps ou je faisais de l'intérim pour du rayonnage. Et puis je suis tombé un peu sur l'étiqueteuse que j'ai utilisé pour ce swap par hasard à Auchan. Impression directe c'est tant mieux ça évite mon écriture infecte à lire. :mrgreen:

      Répondre