Sauvons le petit commerce électronique local !!

Déposer ici vos travaux.
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2000
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par spotting » jeu. 26 11, 2020 11:53

Tu m'etonnes qu'ils ferment tous un par un ...

Allez payer 500 ou 1000 euros de loyer, des charges (un salarié c'est 40 euros de l'heure avec les taxes) pour vendre des résistances à 20ct avec des acheteurs qui tapent la discute et qui posent 1000 questions...

C'est tout le soucis de ces magasins : il faut énormément de MO pour que le magasinier sorte une commande de 10 euros des rayons...et autant pour charger les rayons..
Ca marchait avant, car les prix et marges étaient plus importants, les frais moindres.. En outre ces magasins vendaient de l'informatique ,des produits avec des marges plus importantes.....

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3642
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par fabien » jeu. 26 11, 2020 12:27

On pourrait les referencer dans la rubrique Pro ?

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par HARD-FM » jeu. 26 11, 2020 12:29

c'est inévitable , plus personne ne répare ou fait réparer un appareil , les gens préfèrent racheter du neuf et puis avec l'obsolescence programmé ça n'a pas arrangé les choses. Moi j'ai encore la chance d'avoir une boutique de composants électroniques , mais pour combien de temps , le propriétaire commence à avoir de l'âge.
Sinon à défaut de magasin électronique , vous pouvez trouver des composants dans les magasins de modélisme (pareil , il n'y en a plus beaucoup)

Ce qu'il faut dire , c'est qu'il y a plus de cordonniers en France que de magasins d'électroniques. (et pourtant les gens ne font presque plus réparer leurs chaussures) c'est la logique française...

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par RedBaron » jeu. 26 11, 2020 12:40

HARD-FM a écrit :
jeu. 26 11, 2020 12:29
c'est inévitable , plus personne ne répare ou fait réparer un appareil , les gens préfèrent racheter du neuf et puis avec l'obsolescence programmé ça n'a pas arrangé les choses. Moi j'ai encore la chance d'avoir une boutique de composants électroniques , mais pour combien de temps , le propriétaire commence à avoir de l'âge.
Sinon à défaut de magasin électronique , vous pouvez trouver des composants dans les magasins de modélisme (pareil , il n'y en a plus beaucoup)

Ce qu'il faut dire , c'est qu'il y a plus de cordonniers en France que de magasins d'électroniques. (et pourtant les gens ne font presque plus réparer leurs chaussures) c'est la logique française...
Et bien les magasins d'électronique devraient faire des clés, des plaques minéralogiques, des cartes de visites, des tampons etc. et comme les cordonneries ils existeraient toujours...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

dany67
Dept: 67
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 203
Enregistré le : 05/08/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : wasselonne

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par dany67 » jeu. 26 11, 2020 13:10

A Strasbourg nous avons Dahms électronique :))=:
Comme dirait une certaine pub,efficace et pas cher :x26:
salut a tous les flippés :#):

pmthelord
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 08/11/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : REDON

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par pmthelord » jeu. 26 11, 2020 13:23

oui bonne initiative !
dans le même registre je discutais l'autre jour avec un pote des fameuses quincailleries d'autrefois ! les vraies ! Il y en a de moins en moins malheureusement et pourtant dieu sait si c'était de vraies cavernes d'ali baba !

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3911
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par AL 44 » jeu. 26 11, 2020 13:31

nenesselapointe a écrit :
jeu. 26 11, 2020 10:44

Sinon depuis peu, chez E44 après lobbying intense d'AL44 ~(:-) !
Je n'ai pas de billes chez eux :mrgreen: Juste content de les avoir à coté de chez moi.
Ils ont réduit la voilure eux aussi. Il y avait avant des boutiques E85 et E35 dans la région qui n’existent plus il me semble...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1849
Enregistré le : 02/06/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par nenesselapointe » jeu. 26 11, 2020 13:54

AL 44 a écrit :
jeu. 26 11, 2020 13:31
Ils ont réduit la voilure eux aussi. Il y avait avant des boutiques E85 et E35 dans la région qui n’existent plus il me semble...
Ils avaient également repris un magasin très ancien Ohm Electronique à Poitiers renommé E86 vers 2006. Il n'existe plus.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3642
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par fabien » jeu. 26 11, 2020 17:47

Oui, fermé depuis déjà longtemps

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1725
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par flip78 » jeu. 26 11, 2020 19:40

Vers chez moi (Yvelines) rien de rien ..

Alors de temps en temps quand je vais sur Paris, c'est forcement un détour par Saint Quentin Radio, quasi le seul qui reste sur Paris.

Je suis un de leurs derniers premiers clients ... Depuis 1977 !

A l'époque, 2 boutiques SQR, et plein d'autres autour de la gare du Nord et de l'Est.
Très pratique pour moi a l'époque car je m'y rendais en train.

Et bien sur aussi a coté de la gare de Lyon, Nation, gare Montparnasse pour les DLC (Les connaisseurs savent ce que c'est ... :))=: )

Et toutes les boutiques proches de Paris (BERIC avec son club d'électronique), TSM à Franconville (Qui existe toujours lui !) ...

Pareil LEXTRONIC depuis 1977/1978 à l'époque ou il étaient à Montfermeil avec un magasin de 500 m² et j'y allait pour les radiocommandes ...

Malheureusement à force de fermer, il n'y des fois plus le choix, c'est par correspondance, et j'ai souvent trouvé mon bonheur chez E44, pour des composants NOS, plus fabriqués et introuvables même sur le net.

Tant que faire se peut je reste fidèle à ces boutiques, mais souvent le stock se réduit et suis obligé de me fournir ailleurs avec des sources +/- fiables.
Modifié en dernier par flip78 le sam. 28 11, 2020 16:15, modifié 1 fois.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Répondre