Sauvons le petit commerce électronique local !!

Déposer ici vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2217
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par alban45 » ven. 20 01, 2023 17:40

quand il n'est pas reparti en NPAI alors que le nom est sur la boite. Ou balancé par dessus le portail car il ne rentre pas dans la boite aux lettres. Ou quand il n'est plus possible de le sortir de cette dernière tellement il a forcé...

on est médisant rohhh
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par boumba » ven. 20 01, 2023 17:59

Dans mon cas, le soucis n'est pas du tout postal, 3 jours pour venir de Pau, cela n'est pas rapide mais reste correct,

je pense que le soucis est que ce vendeur n'a pas de décompte de stock sur son site, et n'a certainement pas non plus beaucoup de stock en magasin, c'est de l'argent qui dort,
donc quand on commande en ligne, tu as vite fait de commander + que ce qu'il peux vendre le jour même, genre 30 condos du même modèle, ou 30 supports tulipes les même,

je ne sais si pour les composants électroniques, cela fonctionnent comme pour les pièces automobiles, avec une centrale d'achat en France,
si ce n'est pas le cas, ben il commande en Chine, et le client attend... ::o:

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par pascal j » lun. 19 06, 2023 15:49

hello les amis
est-ce qu'il reste encore des "vrais" magasins de composants électroniques à Lyon ?
j'y serai cette semaine avec du temps pour flâner, et j'espère de belles surprises sur pattes (je parle de composants hein)

merci !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 582
Enregistré le : 12/04/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par izidor » mar. 20 06, 2023 22:46

Tu cherche des trucs spécifiques ?
Je dis ça car je connais une boutique ouverte depuis 1977 dans ma région, ils ont un énorme stock de vieux composant à l'étage, des références obsolètes ou alors désormais interdites à la vente. J'y est même trouvé quelques LM379 :-)

J'ai vu avec le gérant pour aller fouiner un samedi matin dans le but d'acheter un lot. Si tu as des références à balancer n'hésite pas!

Ce que j'aime dans cette boutique, quand ils te connaissent, et que quand il n'ont pas la référence répertorié dans leur base de données, ils te disent " C'est une vieille référence ?!, suivez-moi " Et la il t'amène dans un endroit qui n'est pas libre accès pour la plus part des clients, des milliers de composants rangés dans des petits casiers sur deux niveaux !!
Tu te retrouve en face de ces casiers à chercher ton composant :wink:
https://www.google.com/search?q=electro ... oGiclcRGjU
Flipper actuel : Congo, Flash Gordon, Black Knight, Nine Ball
RECHERCHE : Flipper Sorcerer Williams quelque soit l'état .

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par pascal j » lun. 26 06, 2023 11:11

grand merci amigo :-%: mais c'était juste pour le plaisir de "chiner" dans un vrai magasin
il faudrait que je vienne fouiner avec toi dans leur arrière boutique, ce sont souvent des trésors qui dorment et dont tout le monde se fout aujourd'hui, à l'époque du tout CMS, des arduino et de l'obsolescence bien programmée :evil: mais je m'égare

de mon jeune temps (1980..1990...) il y avait HBN rue Grenette dans le 2è, juste à côté de la place des Cordeliers.
je me rappelle encore de leurs casiers à tiroirs pleins de capas non polarisées avec le bon vieux code de couleurs, pas besoin de loupe pour lire la réf dessus :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Rahan33
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 122
Enregistré le : 30/11/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par Rahan33 » mar. 20 02, 2024 22:11

Bonsoir à tous, une bonne adresse en Bretagne : https://www.limpulsion.fr/web/index.php

Pub gratuite pour une boite sympa ! Je recommande fortement, ça fait plaisir des entreprises comme celle ci !
Bon flip

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par pascal j » mer. 17 04, 2024 14:47

triste nouvelle : le magasin AUDIO ELECTRONIQUE (Chambéry), où j'allais acheter des composants depuis tout minot à vélo depuis chez moi (7km aller simple), a fermé le 29 mars dernier ::,((: ::,((: ::,((:

j'ai trop passé de temps pour le contacter, me disant qu'il était immortel :|(:
et je n'ai aucun moyen de contacter le propriétaire, son tél fixe de magasin donne juste un message informant qu'il a fermé.

et je n'en connais plus d'autre dans le coin ::|:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6456
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par 2NIRO » mer. 17 04, 2024 15:53

tele saint marc tiens toujours le coup a Franconville, y'a un peu + de 7 km cela dit :wink:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3925
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par AL 44 » mer. 17 04, 2024 16:39

pascal j a écrit :
mer. 17 04, 2024 14:47
triste nouvelle : le magasin AUDIO ELECTRONIQUE (Chambéry), où j'allais acheter des composants depuis tout minot à vélo depuis chez moi (7km aller simple), a fermé le 29 mars dernier ::,((: ::,((: ::,((:
Argg ::,((:
J'ai la même crainte que ça arrive tôt ou tard à ma boutique préférée E44 à 10 minutes de chez moi :twisted:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par LB45 » mer. 17 04, 2024 17:53

Faire le stock des produits qu'on ne trouve que la bas.. :-o:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Répondre