Bille qui ne part pas sur Gottlieb Spring Break ? La solution

Déposer ici vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
pj-piotr
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 298
Enregistré le : 09/07/2012
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Bille qui ne part pas sur Gottlieb Spring Break ? La solution

Message par pj-piotr » lun. 06 01, 2020 20:27

Bonjour à tous,

en intervention chez un client l'autre jour, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la bille ne partait pas quand on actionnait le flipper de droite. Ceux qui ont un Spring Break savent qu'il n'y a pas de lance-billes sur ce flipper.

Or, quand on sait comment fonctionnent les System 80B, on comprend que le flipper détecte une impulsion sur un contact basse tension situé quelque part sur le circuit/mécanisme de flipper. Mon client m'appelle pour me dire que le flipper ne lance pas la bille alors que j'étais venu 3 jours plus tôt. Je me rends donc chez lui.

Je précise : la CPU sort de réparation, elle est donc fonctionnelle. Sur le bouton de flipper : pas de deuxième contact basse tension. Sur le mécanisme de batteur : pas de lamelle basse tension au dessus de la coupure. L'espace d'un instant je suis devenu fou.

Or le Spring Break a un batteur situé en haut à droite : c'est là qu'est situé le contact qui détecte l'ouverture du flipper ! S'il ne se ferme pas quand le flipper est actionné, la bille ne se lancera pas.

Dit comme ça, c'est tellement évident que c'en est super con, voire débile. Mais sur le moment, la panne de cerveau, c'est une réalité. Donc si vous avez un Spring Break qui ne lance pas la bille, cherchez du côté du batteur Haut-Droite, et ajustez-le de façon à ce qu'il se ferme bien quand le plongeur s'actionne !
Zis is how ve say gutbye in Germany.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bille qui ne part pas sur Gottlieb Spring Break ? La solution

Message par spotting » lun. 06 01, 2020 21:05

salut bien vu !
Pour avoir un spring break (bon dieu qu'il est fun ce petit flip) j'avoue que j'ai tjs pensé qu'il y avait un double contact sur le bouton de droite...


Aucun rapport, mais tu sais qu'il existe 2 modes sur ce flip ? un mode normal, et un multibille qui dépote !!
Il est reglé comment chez ton client ??

Répondre