Réfection d'une carte alim transfo Bally AS-2377-1

Déposer ici vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Réfection d'une carte alim transfo Bally AS-2377-1

Message par pierrafeu » mer. 06 11, 2019 10:06

Bonjour voici comment j'ai procédé je n'ai rien inventé mais je me suis inspiré de plusieurs personnes. il s’agit de la carte se trouvant dans un Freedom mais toute les cartes dans le fronton doivent être à peu près identique. En premier si votre carte est trop abimée il faut savoir que le Doc en vends de très belle en kit ou complète. Si vous décidez de refaire la votre il faudra surement changer les connecteurs malle sur la carte et bien sur les femelles dans le flip. Commençons par la zone haute tension remplacer les quatres 1N4004 par des 1N4007 plus solide. Bien surélever les diodes du circuit imprimé pour qu'elles puissent refroidir.
Fichiers joints
Diodes.jpg
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réfection d'une carte alim transfo Bally AS-2377-1

Message par Benjamino » mer. 06 11, 2019 11:05

Bonjour
Pardon pour mes critiques. :-)
Comment fais-tu pour changer les fusibles avec ce refroidisseur géant juste au-dessus ?
Il existe des bagues en porcelaine à placer sur les pattes des diodes ou résistances pour les refroidir, mais à cet endroit, cela ne chauffe pas beaucoup.
Bien pour les 4007, mais il y a encore mieux.
Si tu places des ponts 1000 Volts 50 Ampères, il n'y a même plus besoin de refroidisseur.
Les 3 ponts, je les soude, il faut éviter les fiches, je les place sur la tôle verticale au-dessus du transformateur vissés avec de la graisse thermique entre les deux, avec des petites rallonges de fils de la bonne section.
Je réchauffe aussi toutes les soudures de la carte alimentation avec un apport d'étain plomb (difficile à trouver de nos jours avec plomb), sans vouloir être prétentieux, je ne retourne jamais sur une alimentation, quoi que, un composant CHINOIS aux yeux bridés peut claquer d'un moment à l'autre. :))
Salut

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Réfection d'une carte alim transfo Bally AS-2377-1

Message par pierrafeu » mer. 06 11, 2019 11:20

Je continue, les trois petits ponts de diodes qui chauffent énormément je les remplace par de gros de 35 ampères que je soude pour qu'ils soit au dessus de la carte et je les fixes avec un radiateur, ne vous inquiétez pas il y a la place pour changer les fusibles.
Fichiers joints
ponts.jpg
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Réfection d'une carte alim transfo Bally AS-2377-1

Message par pierrafeu » mer. 06 11, 2019 14:39

j’enchaine sur une autre petite modif sur les connecteurs il y a de contacts en spare. voici un moyeu de moins solliciter une broche. On multiplie le nombre de fils.
Fichiers joints
Connecteur.jpg
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Réfection d'une carte alim transfo Bally AS-2377-1

Message par pierrafeu » mer. 06 11, 2019 14:49

Bien-sur sur la photo précédente il faut isoler les fils c'est un exemple. Maintenant sur la partie malle le contact en spare est sur la carte il suffit de mettre un strap. Voir photo.
Fichiers joints
strap.jpg
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Réfection d'une carte alim transfo Bally AS-2377-1

Message par pierrafeu » mer. 06 11, 2019 14:53

Voici la photo de la carte avec son nouveau radiateur. Une fois refaite comme cela on devrait être tranquille quelques années. Bonne réfection à tous.
Fichiers joints
final.jpg
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Répondre