Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Déposer ici vos travaux.
med08200
Dept: 08
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 110
Enregistré le : 10/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par med08200 » jeu. 28 03, 2019 16:28

sympa comme initiative! car on ne trouve pas de carte cpu pour les 80b :shock:

dommage de ne pas pouvoir avoir la carte "montée", je me serais laissé tenter... (si une âme charitable en à une au fond d'un tiroir)

j'ai déja utilisé une P1X4 de P Janin et c'est le top.

Je suis le projet avec attention.

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par pierrafeu » mer. 06 11, 2019 16:20

Super projet en plus on trouve de quoi faire le James bond qui n'existe pas en Janin
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Solune31
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 29/05/2018
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par Solune31 » dim. 15 03, 2020 19:04

Salut Salut !

Pour relancer mon flipper BIG HOUSE j'ai décidé de passer sur une carte LISY 80 v5.1.0 avant de m’équiper pour chercher la panne sur la CPU d'origine.

Pour le moment c est une grosse déception.
Au démarrage, je vois le Pi zero lire la carte SD puis la led "PI" s"allume et se met a clignoter par intermittence avec la led "error".
Je voudrais savoir si quelqu'un a monté cette version de LISY 80 v5.1.0 afin de savoir si ce modèle de carte est opérationnel.
Si oui serait il possible de m'envoyer via le site GROSFICHIERS le dump du systeme pour le Pi zero.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Avatar du membre
hades_75
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/05/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Arcueil

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par hades_75 » dim. 15 03, 2020 19:44

J'ai mis a jour 2 cartes avec la 5.1 sans aucune difficulté. Je pencherai plus pour une mauvaise soudure... Pourriez vous faire une photo dessus/dessous de votre carte ?
Stern Nugent - Révisé avec succès :x26: - FAN-TAS-TIC - Modernisé sur une base Arduino :x25: - Diamond Lady - Révision en cours :idea: - Solar Ride - Sous Lisy1 ~(:-)

GpTO
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 09/03/2019
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par GpTO » dim. 15 03, 2020 21:38

Idem , ca fonctionne bien chez moi .
Si ça peut aider , sur mon premier essai , la carte ne démarrait pas : c'était lié a une mauvaise soudure de X1

jack célère
Dept: 91
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 52
Enregistré le : 24/04/2008
Niveau : Initié
Localisation : Morangis

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par jack célère » mer. 22 04, 2020 11:28

Bonjour à tous
Je viens d’assembler 2 cartes Lisy80 en version 5.1
C’est pas toujours evident quand on ne lit pas l’Anglais technique de partir d’une doc PDF Anglaise transformée en WORD traduit en Francais. Mais avec un peu de perseverance on y arrive.
Pour moi au niveau soudure tout c’est bien passé.
Au stade de la programmation des PICs ça c’est compliqué pour une des cartes qui ne voulait pas fonctionner, j’ai interverti les PICs, retenté des programmations avec la méthode rapide et rien …..Finalement j’ai reussi à programmer correctement les Pics en faisant la méthode plus longue, on programme les PICs un à un, c’est à dire : acceder au programme de la carte SD via un PC, Choisir le programme du PIC à programmer dans lisy / picpm). Copier le programme dans lisy / picpm / one_shot'.
Remettre la carte SD dans la Lisy, mettre les dips switch (S1) n°2 et 8 sur On. Mettre les 4 jumpers pour programmer le PIC concerné, allumer la Lisy, attendre que les 3 leds D2/D3/D4 clignotent ensemble. Faire un appui court sur le bouton S3. Le programme va se lancer et si tout se passe bien le pic sera programmé. On recommance la meme manipulation pour les 2 autres. C’est la méthode qui a fonctionné du premier coup après plusieurs autres méthodes qui n’ont pas abouti.

En ce qui concerne les Roms de jeux, à confirmer mais :
le fichier doit etre exclusivement compressé en .ZIP, le .RAR ne fonctionne pas.
l’extension du fichier de la prom de jeux doit etre en .cpu, .BIN ne fonctionne pas.
Pour mon MGOW 666.cpu ne fonctionne pas, mais le meme fichier renommé 666-1.cpu fonctionne.
Le seul problème non résolu c’est que je n’arrive pas à regler les Higts scores, si quelqu’un a une solution….

jack célère
Dept: 91
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 52
Enregistré le : 24/04/2008
Niveau : Initié
Localisation : Morangis

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par jack célère » mer. 22 04, 2020 23:48

Salut
J’ai résolu mon problème de réglage des Higts scores. Le problème venait du fait que sur les dip switchs S1, le n°1 était sur On pour activer le freeplay. Le 5 et 6 etaient aussi sur On, mais à priori çeux là ne génèrent pas de conflit. Autre chose dont je me suis aperçu, c’est que si j’eteins le flip juste après avoir régler les scores, ils ne restent pas en memoire.
Je dois laisser la CPU rebooter toute seule à la fin des tests pour qu’elle garde tout ce que j’ai reglé en memoire. On peut remettre les options via les switchs après, mais pour régler les scores à battre, idéalement il faut mettre tous les switchs de S1 sur OFF, c’est plus simple……

jeanmi
Dept: 68
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 136
Enregistré le : 06/09/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par jeanmi » jeu. 23 04, 2020 07:48

bonjour si une personne pourrait me vendre une carte monté entièrement je lui achèterai

jack célère
Dept: 91
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 52
Enregistré le : 24/04/2008
Niveau : Initié
Localisation : Morangis

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par jack célère » ven. 24 04, 2020 17:27

Salut
Un nouveau programme Lisy 5.26.01 vient tout juste de sortir, entre autre il résoud le problème du réglage des Higts scores avec le dip n°1 sur On. Il faudra tout de même laisser la carte rebooter toute seule en fin de tests pour valider les Higth scores.
Si vous passez sur ce nouveau programme, avant de le faire, sauvegarder tous les fichiers de configs comme les dip switchs ou les Lisy-controle lamps si vous les avez modifié, ça évitera de tout remettre à la main dans la nouvelle version.

Led93
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Enregistré le : 05/06/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 94

Re: Retour d'expérience LISY80 : carte CPU sys1 & sys80

Message par Led93 » mar. 14 07, 2020 21:52

Bonjour,

Une carte monté pour mon Totem, ça fonctionne nickel, juste un truc bizarre au niveau des sons, je vais chercher je suis pas inquiet pour trouver ce qui ne va pas.

Sinon attention quand vous utilisez la version du soft 5.26.xx avec une carte Lisy1 en hardware version 5.1: il faut bien penser à changer le fichier de programmation des PICs pour les afficheurs, il faut la version "Display PIC: v5.1" des afficheurs, la "Display PIC: v6.0" vous fait un jolie "88" sur tous les afficheurs. Perso j'ai cramé un 18f45k22 avec cette version en voulant le reprogrammer avec la bonne version.

Led93
Mon Jukebox: Seeburg Magnastar SB100.
Mes flips, King Rock, Oxo, Totem, Robo War, Joker Poker, Amazon Hunt V1, Spiderman, Volcano

Répondre