RESTAURATION F14 TOMCAT

Déposer ici vos travaux.
michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 577
Enregistré le : 07/05/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 06 Biot

Message par michel06 » ven. 01 02, 2008 13:11

Des news quelques mois plus tard... Papo06 a très bien diagnostiqué les problèmes avec les afficheurs... Grace a son analyse des schémas et à son oscillo portatif), il a diagnostiqué que l'afficheur 1 noir mettait en cours-jus l'afficheur 2 qui marchait mais avec quelques segments bizarres. Il a coupé UNE patte de l'afficheur 1, et le 2 s'est mis à marcher parfaitement ce qui a confirmé sa théorie : "tu vois, y'a qu'à changer l'afficheur 1 et tout rentre dans l'odre !" (trop fort ce papo !)

J'avais acheté à un membre du site une autre carte afficheur pour 38 euros. Sur cette carte : trois afficheurs : un noir et deux qui déconnent (mais qui affichent). Là aussi, après quelques tests, quelques remarques terribles ("la doc de marvin3M est fausse, là, regarde ! Il dit n'importe quoi !"), il m'a fiat couper UNE SEULE PATTE d'un des afficheurs, et hop, le second marchait nickel. Donc, à transplanter sur la première carte.

Restait plus qu'un seul afficheur à transplanter : il marchait sur la carte 2 mais il était noir sur la carte 1. Quelques vérifications de tension et hop la sentence : "transplante le, ça va le faire !"

Bref, je m'attaque donc (seul, papo m'ayant abandonné) à la transplantation des afficheurs. Au bout d'une heure l'afficheur 1 alphanumérique est transplanté sans soucis et le test confirme : j'ai les deux alphas nickels ! La transplantation de l'afficheur numérique No 3.... hmmm j'ai pété trois pattes à raz du verre. Bon, je m'en occuperai plus tard, mais il affiche tout bien à part un ou deux segments !

AHHHHH J'ai eu le F14 juste après Sorgues 2007, ça fait presque un an, et c'était un putain de cadavre ! Là il démarre, affiche, le plateau est tout propre... Il a même joué avant qu'un autre truc pète...

Il reste encore à règler : pas de haute tension sur certains ejecteurs (ça marchait, faux contact), uniquement un son sur deux dans les tests (il parle mais ne joue pas de musique), lanceur de billes à changer (j'en ai mis un de récup mais pas assez puissant)... dans un an ou deux il devrait être opérationnel ce flip ! Heureusement j'en ai quelques autres qui marchent !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 577
Enregistré le : 07/05/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 06 Biot

Message par michel06 » mar. 05 02, 2008 09:46

Rhaaaaaa ! J'ai enfin pu faire une partie sur le F14, avec la musique et tout et tout (merci BB !) !!!!

Saleté de support de fusible oxydé qui me bloquait certains ejecteurs ! Le fusible était bon, dedans, et en dehors du support, mais il y avait tellement d'oxydation qu'il ne faisait pas contact avec le support ! Ouf ! Après un an le jeu est jouable !

Reste plus que :

* Comprendre pourquoi j'ai que deux flashes sur 5 au fond qui fonctionnent,
* Comprendre pourquoi les flashes commandés par les cibles droite et gauche ne marchent pas (transistor ?),
* Comprendre pourquoi la rangée de bonus à gauche, qui marche bien en attract mode et en test, ne "monte jamais" pendant une partie (contact ?)
* Comprendre la logique des diverters de la rampe gauche (mauvais remontage des branchement après démontage ?)
* Ressouder le fil des girophares et du kocker (les giros marchent mais j'ai juste enfoncé le fil dans le connecteur),
* Souder les 4 pattes manquantes à l'afficheur 3,
* Le flip en haut à gauche a un des contacts mort : il est tout mou, (changer les contacts)
* Le flip en bas à gauche est un peu mou par rapport au droit (nettoyer plongeur, fourreau à changer ?)

Bref, j'y suis presque, après un an de galère !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Répondre