Sauvons le petit commerce électronique local !!

Déposer ici vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3930
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par AL 44 » mer. 17 04, 2024 18:28

LB45 a écrit :
mer. 17 04, 2024 17:53
Faire le stock des produits qu'on ne trouve que la bas.. :-o:
Ce n'est pas tellement la problématique de trouver un composant rare. C'est plus le côté pratique d'avoir une boutique à côté de chez sois pour qu' en moins de 30 minutes aller / retour, tu puisses aller récupérer un composant / produit commun qu'il te manque sans avoir à passer une commande sur le net. Et cerise sur le gâteau chez E44, des conseils de gens comptants qui t'aideront à trouver une solution alternative à laquelle tu n'aurais pas pensé.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par LB45 » jeu. 18 04, 2024 05:30

J'ai le regret de vous informer que ce dont vous me parlez n'existe plus. Tout le monde a voulu du pas cher, et du direct . Donc le magasin Tandy, le conseiller bancaire bienveillant, la personne compétente au service des retraites et qui t'expliquait, ont tous été remerciés.

Je cherchais une coque pour un téléphone pas trop récent, suis allé à la FNAC, et ailleurs dans les commerces locaux , et vu que personne ne faisait plus que les coques pour le dernier S24, ben j'ai fini de force chez Amazon qui l'a livré en 24h. C'est 2024. Réveillez vous.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par pascal j » jeu. 18 04, 2024 07:42

une boutique d'électronique qui ferme, c'est un service de proximité de longue date + un savoir-faire précieux qui disparaissent, mais aussi l'espoir de trouver encore peut-être chez lui des vieux stocks de composants d'origine.

tous les composants 8 bits Motorola/Rockwell/ST/Synertek/MOS/UMC (6502 6532 6800 6802 6808 6809 6810 6821..) des flips des années 80 sont devenus introuvables en version "vraie de vraie d'origine".
sur le net ne pullulent plus que des contrefaçons, plus ou moins grossières, sans garantie de fonctionnalité (ou pire, avec assurance de panne aggravée).

si je trouve le temps je vous ferai un article détaillé là-dessus, ou bien venez à ma formation au Rétro Game Alpes dans 3 semaines :,):

la dernière boutique qui tient encore le coup que je connaisse perso est "Totem Pole" tenue par Alain Normand à St Nazaire (44).
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1851
Enregistré le : 02/06/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par nenesselapointe » jeu. 18 04, 2024 08:15

pascal j a écrit :
jeu. 18 04, 2024 07:42
une boutique d'électronique qui ferme, c'est un service de proximité de longue date + un savoir-faire précieux qui disparaissent, mais aussi l'espoir de trouver encore peut-être chez lui des vieux stocks de composants d'origine.

tous les composants 8 bits Motorola/Rockwell/ST/Synertek/MOS/UMC (6502 6532 6800 6802 6808 6809 6810 6821..) des flips des années 80 sont devenus introuvables en version "vraie de vraie d'origine".
sur le net ne pullulent plus que des contrefaçons, plus ou moins grossières, sans garantie de fonctionnalité (ou pire, avec assurance de panne aggravée).
Il existe encore quelques vieux stocks de composants anciens... et même des flips qui dorment.... dans les lycées où il y avait la formation en électronique (bac F2, BTS électronique, bep électronique, bac pro mavelec). :s1: :s1:
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 977
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par litchie85 » jeu. 18 04, 2024 08:44

...mouais...peut-être...je bosse en lycée pro où il y a toujours eu une formation élec: ils ont jamais vu un flipper!
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10957
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par milan » jeu. 18 04, 2024 11:27

Ouais... J'ai récupéré à une époque que les jeunes n'imaginent pas (internet n'existait pas !) un flipper dans une école de formation professionnelles : je vous dit pas les horreurs de bidouilles !!! ::o: :twisted: :roll: :shock: :m:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par LB45 » jeu. 18 04, 2024 12:34

Je me rappelle avoir jeté toutes mes lampes ECC, après pris une grosse châtaigne :#): :#): :#): dans un montage d'ampli à lampes.
Adolescent, je courrais après les télés, amplis pour faire mon stock . :-%:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Répondre