Quelle Peinture pour la restauration d'un plateau ??

Liste des articles que vous voudriez voir se développer ici
Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: Quelle Peinture pour la restauration d'un plateau ??

Message par shootagain » sam. 05 05, 2012 10:32

saturnzzz a écrit :
yann a écrit :toutes les réponses à tes questions sont dans les articles de la rubrique "restoration esthetique" : flippers-restaurations-esthetiques-f33.html
J'ai parcouru la rubrique mais il n'existe pas un post de synthèse.../...
Vu comme ça, c'est sûr... :roll: :z):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 454
Enregistré le : 28/09/2008
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Marseille

Re: Quelle Peinture pour la restauration d'un plateau ??

Message par sonic2015 » sam. 05 05, 2012 10:50

Salut
Me posant la même question il y a quelques jours,j'avais pris cela car j'avais besoin de noir,je ne sais pas ce que ca vaut...en esperant que ca fasse l'affaire...


http://cgi.ebay.fr/Marabu-peinture-acry ... 3992491272

Faut il que je vitrifie ou vernisse par dessus ?(j'ai pris du vernis bi-composant)
Attack From Mars, Cirqus Voltaire ,1 Borne Astrocity cablée Jamma, 1 Pachinslot Macy Ire-gui
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Quelle Peinture pour la restauration d'un plateau ??

Message par sylvain » sam. 05 05, 2012 12:04

shootagain a écrit :
saturnzzz a écrit :
yann a écrit :toutes les réponses à tes questions sont dans les articles de la rubrique "restoration esthetique" : flippers-restaurations-esthetiques-f33.html
J'ai parcouru la rubrique mais il n'existe pas un post de synthèse.../...
Vu comme ça, c'est sûr... :roll: :z):
Ha shootagain t es tombé dessus ::)):

Pourquoi veux tu un post fessant une synthèse ? Il faut lire l intégralité des choses sur le sujet !!! Deja pour éviter certaines bêtises a ne pas faire , ensuite pour te forger ta propre opinion sur la méthodologie a adopter ! suivant tes compétences et le matériel que tu as a ta disposition ou que tu souhaiteras acquérir .

Pour les peinture aero si tu avais lus les posts dans la rubrique indiqué par Yann , tu aurais vu qu il est bien sur possible de les appliquer au pinceau et qu il est obligatoire de protéger tes retouches .

Bref bonne lecture !

sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
saturnzzz
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 119
Enregistré le : 02/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Hénin-Beaumont

Re: Quelle Peinture pour la restauration d'un plateau ??

Message par saturnzzz » sam. 05 05, 2012 12:29

sonic2015 a écrit :Pour les peinture aero si tu avais lus les posts dans la rubrique indiqué par Yann , tu aurais vu qu il est bien sur possible de les appliquer au pinceau et qu il est obligatoire de protéger tes retouches .

Bref bonne lecture !
C'est vrai mais il y a 182 sujets (multiplié par xx réponses). Alors il faut du temps :mrgreen: :mrgreen:

Et toutes ces personnes qui présentent leur restauration (artistes de la peinture) ne précisent pas toujours leur réference. Voila l'explication de ma requete initiale qui aidera certainement d'autres personnes qui se posent souvent la question du choix de la peinture !! 8)

Cordialement

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Quelle Peinture pour la restauration d'un plateau ??

Message par sylvain » sam. 05 05, 2012 12:40

Non car ton sujet sera le 183 eme alors :x25: . De plus tu t apretes a retoucher un plateau puis le vernir donc ce que tu vas faire et pratiquement définitif pour ce dernier ca vaut donc le coup de prendre un peu son temps pour faire les meilleurs choix pour lui .
De plus tu peux intervenir sur les post de ceux qui ont deja fait des restaurations pour leur demander des précisions si elles n on pas deja abordées dans le post

sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Quelle Peinture pour la restauration d'un plateau ??

Message par manu2 » sam. 05 05, 2012 13:45

saturnzzz a écrit : Pour la Pebeo, quelle reference exatement, la gamme est large. Chez Cultura, il y a au moins 3 qualités differentes !!

:-o: :-o:
Ce sont ces petits pots :
Image2.jpg
Image2.jpg (70.36 Kio) Vu 4296 fois
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre