Appel aux grands joueurs de flip! Exposer vos techniques...

Liste des articles que vous voudriez voir se développer ici
Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Appel aux grands joueurs de flip! Exposer vos techniques...

Message par gazeur01 » lun. 14 12, 2009 21:34

Salut à tous,

Je propose une idée d'article qui pourrai en intéresser plus d'un (moi compris :-o: ). Afin d'améliorer nos techniques de jeu, je vous propose de créer un article qui pourrais nous aider à s'améliorer et péter les hight score! Le top serais avec vidéo à l'appuie.
C'est partie, je commence :
- La coulante : La bille arrive droit entre les flips, vous ne pouvez rien faire et vos yeux se dirige indépendamment, l'un et l'autre en direction de votre nez... celle là je la maitrise! :)) :)) :))
Ok je sors...

Merci d'avance pour la contribution à un monde meilleur pour nous............. les NULS!
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 674
Enregistré le : 06/06/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Bordeaux

Message par pascal9510 » mar. 15 12, 2009 09:23

Suite directe de la coulante: la claque! Il s'agit de mettre une grande claque sur le cote' du flip afin de donner une legere impulsion a la bille dans le but desespere' de faire devier le boulet qui arrivent entre les 2 flips.
Tentative un peu bourrine et partiellement efficace, mais qui a le merite de rendre une belle couleur rouge a la peau et de faire rire les copains quand ca foire (ils se reconnaitront).
::)): ::)):

Avatar du membre
isou
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 199
Enregistré le : 12/03/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Avenches
Contact :

Message par isou » mar. 15 12, 2009 10:14

la tchnique moldave.........

bouriner la machine de droite a gauche sans faire tilter la machine :-o: :-o: :-o: :-o:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3148
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Message par Faboule » mar. 15 12, 2009 13:59

Pour garder la bille en jeu, nombreux sont ceux qui secouent (plus ou moins fort) ou tapent (+ ou - fort egalement) sur la machine. Je deteste quand quelqu'un qui joue sur un de mes flipps a la main leste. Je prefère faire des scores en bois (et c'est le cas) que de secouer mes flippers. Pour me defouler j'ai mon sac de frappe ::)):
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » mar. 15 12, 2009 20:08

Pas d'accord avec Faboule, le flip est un défouloir, il doit se prendre des coups ! :mrgreen:

- le secouage peu fort et long, pour imprimer un effet différent à la bille, ou tenter de la maintenir plus longtemps dans les bumpers

- le secouage fort et court, pour sortir une bille d'une sortie

- le coup de pied à droite ou à gauche (carrelage obligatoire), sec, pour dévier la bille

- la grande tape sur le bouton de flip pour renvoyer un chouya plus fort, surtout lors d'un multibille

- la grande claque sur le côté (voir post de Pascal ::)): )

- le secouage perpendiculaire : un grand coup sec, souvent pour aider la bille à rebondir lors d'une passe

- le soulevé de flip, après une sortie, pour remettre la bille en jeu, avant qu'elle tombe dans l'éjecteur ! ::)):

- ce que j'appelle "le tremblement de terre" : secouer le flip de manière régulière depuis le fronton, lorsque l'adversaire joue. :-o: :))

- le "renversé de flip" lorsque vraiment rien ne va ! :s2:

Si avec tous ces conseils, tu ne gagnes pas gazeur01, c'est à desespérer ! ~(:-)

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 15 12, 2009 20:18

Sur une sortie de passage à Droite ou à gauche, relevé le flip concernée et frapper sechement le repose main pour remettre la bille en jeu de l'autre main..Sur certains flip ca marche très bien mais attention, poignet fragile s'abstenir!!

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19802
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mar. 15 12, 2009 23:36

pascal9510 a écrit :Suite directe de la coulante: la claque! Il s'agit de mettre une grande claque sur le cote' du flip afin de donner une legere impulsion a la bille dans le but desespere' de faire devier le boulet qui arrivent entre les 2 flips.
Tentative un peu bourrine et partiellement efficace, mais qui a le merite de rendre une belle couleur rouge a la peau et de faire rire les copains quand ca foire (ils se reconnaitront).
::)): ::)):
les videos viendront,un jour.... :s2:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mer. 16 12, 2009 17:01

Plein de vidéos sont offertes sur internet. Google est votre ami. Youtube en particulier.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
plusdebrol
Dept: 000
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 589
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Casteau-Belgique

Message par plusdebrol » mer. 16 12, 2009 17:51

pleins de techniques aussi sur l'excellent dvd 'pinball 101'!
la démonstration en vidéos est tellement plus parlante!
***electrosensible***

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » mer. 16 12, 2009 20:41

plusdebrol a écrit :pleins de techniques aussi sur l'excellent dvd 'pinball 101'!
la démonstration en vidéos est tellement plus parlante!
Je viens de recevoir le DVD aujourd'hui... il a pas l'air mal, je l'ai juste survolé...

Répondre