besoin d'articles pour opérations de base

Liste des articles que vous voudriez voir se développer ici
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 29 08, 2007 11:28

Ce que je voulais surtout dire, c'est que quelqu'un qui se lance dans le démontage d'un bumper ou d'un doigt de flipper, avec un peu de bon sens, considérant qu'il y a au pire 3 vis, 2 boulons et deux soudures à défaire, ne doit pas avoir besoin de "procédure", sinon il vaut mieux qu'il n'aille pas plus loin dans la restauration de son flip. :D:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 29 08, 2007 11:40

Alors il faut faire une règle générale:

"Vous ne savez pas démonter un bumper sur votre flip?
VENDEZ LE" ::)):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mer. 29 08, 2007 12:02

mecaflip a écrit :Ce que je voulais surtout dire, c'est que quelqu'un qui se lance dans le démontage d'un bumper ou d'un doigt de flipper, avec un peu de bon sens, considérant qu'il y a au pire 3 vis, 2 boulons et deux soudures à défaire, ne doit pas avoir besoin de "procédure", sinon il vaut mieux qu'il n'aille pas plus loin dans la restauration de son flip. :D:
Tout le monde n'a pas notre expérience.

Et puis ça peut être utile aussi avant d'acheter un flip, on peut déjà voir que démonter ces éléments n'est pas compliqué.

Et si ces sujets paraissent trop simpliste, personne n'oblige personne à les lire.
:,):

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 29 08, 2007 12:15

yann a écrit :
mecaflip a écrit :Ce que je voulais surtout dire, c'est que quelqu'un qui se lance dans le démontage d'un bumper ou d'un doigt de flipper, avec un peu de bon sens, considérant qu'il y a au pire 3 vis, 2 boulons et deux soudures à défaire, ne doit pas avoir besoin de "procédure", sinon il vaut mieux qu'il n'aille pas plus loin dans la restauration de son flip. :D:
Tout le monde n'a pas notre expérience.

Et puis ça peut être utile aussi avant d'acheter un flip, on peut déjà voir que démonter ces éléments n'est pas compliqué.

Et si ces sujets paraissent trop simpliste, personne n'oblige personne à les lire.
:,):
L'expérience ? pour enlever 2 vis ? :)) :)) :)) :)) :-*:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 29 08, 2007 12:25

Ben, oui.
Tu sais y'a des gens qui appelent un électricien pour changer une prise, qui vont chez le concessionaire pour charger la batterie de leur voiture, et qui n'ont jamais vu une clef de 10 de leur vie.
Il y en as même beaucoup beaucoup des gens comme ca. ::)):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 29 08, 2007 13:53

Si le non bricoleur que je suis à la base arrive maintenant à...m'enfin bon !

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » mer. 29 08, 2007 14:50

Ya pas que le fait d'être bricoleur ou non...

Pour une batterie ou une ampoule si tu fais une connerie en 30s tu trouve quelqu'un pour t'aider et au pire ca va pas te couter très cher, pour un flipper c'est autre chose, dans la plupart des cas tu es seul au monde, tu as payé ton flipp assez cher et tu as hyper peur de l'abimer car ca fait des années que tu le voulais

D'autre part après avoir fait le démontage d'un bumper tu te dit "ah ouais en fait c'est hyper simple" mais avant de l'avoir fait la première fois tu te pose plein de question du style "est ce que je vais y arriver", "est ce qu'un ressort ne va pas sauter pendant que je démonte"...

Donc à mon avis des guides spécial débutant peuvent aider les gens (comme moi par exemple sur certains points) qui ont "peur" de toucher leur flipper car peur de l'abimer, de plus voir cela mit en image cela "dédiablotise" (quel joli mot inventé) la manipulation...
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 29 08, 2007 15:06

Figure-toi que ces articles (bumper et flippers) j'ai pensé les faire il y a de ça 2 ans. Et puis je me suis dit : non, on va croire que je prends les gens pour des c.... Dans le doute, j'en ai parlé à des amis non collectionneurs et non bricoleurs et leur ai demandé de s'essayer au démontage des deux. Je leur ai parlé des articles que je faisais déjà à l'époque. De l'avis unanime des 3 personnes néophytes qui ont fait le test...il suffisait d'ouvrir les yeux ::)):

Pour le ressort de bumper dont tu parles, il s'est en effet barré la première fois que j'en ai démonté un :D:, et naturellement il a roulé sous un meuble et je ne l'avais pas vu rouler ::)): 30 mn de perdues ::)):
Mais à moins d'avoir un flip avec un seul bumper (il y en a) tu peux toujours voir sur un autre bumper. :,):
Pas mal le terme "dédiablotise" et comme disait Mr JOURDAIN qui ne savait pas qu'il faisait de la prose, je découvre que je suis "dédiablotiseur" depuis plusieurs années ::)): ça fera bien dans mon CV si un jour je dois changer d'activité. :,):

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 29 08, 2007 16:20

On dit plus courrament "diaboliser" / "dédiaboliser", et tout leur dérivés (diabolisateur, dédiabolisateur, dédiabolisation, dédiabolisant, ainsi de suite).
Aucun de ces mots n'est officiel!

On devrait aussi chercher un mot poli pour les objets (type ressorts, vis, etc), qui s'égarent et restent introuvables...
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 29 08, 2007 16:26

damien d. a écrit :On dit plus courrament "diaboliser" / "dédiaboliser", et tout leur dérivés (diabolisateur, dédiabolisateur, dédiabolisation, dédiabolisant, ainsi de suite).
Aucun de ces mots n'est officiel!

On devrait aussi chercher un mot poli pour les objets (type ressorts, vis, etc), qui s'égarent et restent introuvables...

Exact, et tu as oublié "diabolisable" :,):

Répondre